Police word grec

Pharmacos

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2006
7 760
874
Par ci par là
Hello à tous !

Comme l'indique mon pseudo je suis étudiant en pharmacie
et depuis que j'ai mon petit mac et bien je ne trouve plus les
lettres grecs sur words.

Je voulais taper alpha et epsilon, ben pas moyen de trouver !!!

J'ai trouvé bêta en faisant "option+b"
d'ailleurs il y a aussi µ ...

Thanls for your help.

Quelques uns sont accessibles directement au clavier :

µ=alt+m
∂=alt+d
ß=alt+b
∏=Maj+alt+p
Ω=Maj+alt+q
∑=Maj+alt+s
∆=Maj+alt+d

Bonsoir,

Tu peux trouver tout l'alphabet en utilisant la police SYMBOLE, aussi bien sur Mac que sur PC. Bonnes études. :) ;)

Loïc.

:zen: :up:

Maintenant, si tu veux saisir accents, esprits et iota souscrits il faut des polices spéciales qui circulent sur les serveurs des académies/iufm, comme Spionic.

Bonjour, je continue ce topic avec une question dans le mm thème ...
Je voudrais que alt + a me donne alpha, alt + b beta et etc ... C'est possible sous mac ?
Etant étudiant en math sup, le alpha, beta et gamma sont mes nouveaux amis ... et il est assez pénible et fastidieux de se rendre dans le visualiseur de caractère pour rentrer un gamma toutes les 3 lignes ...

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 19h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h41 ----------

J'ai trouvé !

Préférence Système -> Langue et texte -> Format et puis on creer un raccourci par lettre !

Merci quand même !

Après de longues recherches, j'ai enfin trouvé la police grecque sur Word avec les nouveaux modèles de Mac. Elle s'appelle Greaca. Elle est magnifique. Je regrette qu'elle change cependant Alexandria et les autres polices SuperGreek (ancien modèle de Mac) en modifiant un accent rare.
Je puis la céder ici à qui veut bien. Prendre rendez-vous ici :up:
Je ne promets pas d'ouvrir tous les jours le site !

Après de longues recherches, j'ai enfin trouvé la police grecque sur Word avec les nouveaux modèles de Mac.
Sauf erreur, ça ne doit concerner que Word v.X et Word 2004. Parce qu'avec Word 2008 et les polices Unicode, plus besoin de chercher des fontes spéciales. Juste sélectionner le clavier grec (j'ai même bricolé un clavier "grec AZERTY") et ça roule... (par contre, évidemment, les textes tapés avec les anciennes versions ne passent plus correctement).