Polices et MacOS X

benR

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2000
3 480
11
Paris
www.lasauce.eu
Excusez mon ignorance, mais je me pose encore des questions de Police de caractère...

Le répertoire Fonts de Library contients des ".dfonts" et des ".rien du tout"...
Je voudrais savoir quel est exactement le format des ces polices (si cette question a un sens)... de plus, mes "camarades" (
wink.gif
) PC-istes ont des polices en ".ttf". MacOS X est-il en mesure de comprendre ces polices ?
ou puis-je me procurer de telles polices ?

merci !
 
.dfonts, c'est le format de polices natif de Mac OS X. .rien du tout, c'est celui de Mac OS Classic.
Mac OS X sait gérer tout seul les .dfonts, les .rien du tout, et les .ttf de Windows.
Pour trouver des polices de caractère, le plus simple est encore de taper "fonts" dans un moteur de recherche.
 
ok...
et comment je dois faire pour qu'elles (des .ttf) soient reconnues ? J'ai l'impression que les mettre dans le dossier Fonts ne suffit pas... je me trompe ?
dois-je relancer ma session ?
 
ah là là... je rêvais un peu trop de facilité d'utilisation, d'install à chaud et tout
wink.gif


merci Gwen !
je vais enfin pouvoir lire les Runes de Lord of the rings dans leur ecriture d'origine
grin.gif
grin.gif


(enfin, j'attends la fin des exams cet après midi)
 
Si tu cherches des sites proposant ces runes en téléchargement, tu peux aller sur Elbakin.com. Il y en a de très jolies.

Mais tu pouvais déjà les utiliser sous Mac OS 9, grâce à TTConverter. Ce convertisseur de polices PC->Mac et Mac->PC arrivent à convertir environ 3 polices sur 4.