Polices postscript ou truetype pour impression prepresse

ousous

Membre confirmé
28 Mars 2006
43
0
Slt a tous
Bon ben voila je suis un graphiste (en j' essaye, tant bien que mal) tout neuf qui débarque dans la jungle
Comme tout neophyte, je vais avoir mon lot de question un "soualante" du type :
Pour un imprimeur vaut il mieux des polices truetype ou postcript ?
Est ce que les polices de type 1 sont des polices postcript ?
Où est ce que je peux me procurer des polices postcript ?
Merci pour vos reponses
:rose: :rose: :rose: :rose: :rose: :rose:

Slt a tous
Bon ben voila je suis un graphiste (en j' essaye, tant bien que mal) tout neuf qui débarque dans la jungle
Chouette, celui-là on va pouvoir le dresser tout de suite pendant qu'il est encore jeune et malléable !!! :D :D :D

Pour un imprimeur vaut il mieux des polices truetype ou postcript ?
PostScript de préférence.
Aujourd'hui, quasiment tous les RIP acceptent les TrueType, mais les imprimeurs sont toujours un peu frileux et réticents envers ces choses…
Si vraiment tu veux utiliser des TrueType, évite quand même les fontes bureautiques/internet de Microsoft (celles qui sont installées avec la suite Office et Internet Explorer ou Outlook sous Classic) : j'ai déjà eu des problèmes avec certaines, et puis quand je vois de l'Arial ou du Times NewRoman dans un doc fait sur Mac, ça me met de mauvaise humeur, donc dans de mauvaises dispositions, vis-à-vis du @#&§%+ qui a fait cette connerie.

Est ce que les polices de type 1 sont des polices postcript ?
oui, ce sont des polices PostScript type 1

Où est ce que je peux me procurer des polices postcript ?