Slt a tous
Bon ben voila je suis un graphiste (en j' essaye, tant bien que mal) tout neuf qui débarque dans la jungle
Chouette, celui-là on va pouvoir le dresser tout de suite pendant qu'il est encore jeune et malléable !!!
Pour un imprimeur vaut il mieux des polices truetype ou postcript ?
PostScript de préférence.
Aujourd'hui, quasiment tous les RIP acceptent les TrueType, mais les imprimeurs sont toujours un peu frileux et réticents envers ces choses
Si vraiment tu veux utiliser des TrueType, évite quand même les fontes bureautiques/internet de Microsoft (celles qui sont installées avec la suite Office et Internet Explorer ou Outlook sous Classic) : j'ai déjà eu des problèmes avec certaines, et puis quand je vois de l'Arial ou du Times NewRoman dans un doc fait sur Mac, ça me met de mauvaise humeur, donc dans de mauvaises dispositions, vis-à-vis du @#&§%+ qui a fait cette connerie.
Est ce que les polices de type 1 sont des polices postcript ?
oui, ce sont des polices PostScript type 1
Où est ce que je peux me procurer des polices postcript ?
- si tu veux te faire assassiner tout de suite par les imprimeurs (en général, on étripe ou on étrangle

), tu peux aller chercher des fontes de merde qui font planter les RIP sur les sites de fontes gratuites (Dafont par exemple : j'ai perdu 2 heures la semaine dernière sur un doc InDesign pour trouver les put
de fontes de mer
qui faisaient planter l'impression : il y en avait trois, et elles venaient toutes les 3 de Dafont !!!),
- si tu as envie de vivre vieux, il vaut mieux aller les acheter (cher !) chez les marchands de fontes (les fontes, c'est comme les logiciels, ça ne se récupère pas chez les copains graphistes ou chez les imprimeurs sympas
).
Bienvenue dans la jungle !