Polices

Bencogee

Membre confirmé
26 Juillet 2006
37
0
Bonjour :)

j'ai un petit pb avec une police.
j'ai fait un réinstall de l'os il y a peu sur mon imac, et lors de la réinstallation de mes softs, j'ai pu constater qu'il me manquais une police dont je me serre pour un client, et qui était comprises avant. (faut dire que je n'ai pas réinstaller Iwork ou ilife, je ne m'en servais pas)

qq'un sait t-il si je peux depuis le cd d'install, ajouté des polices manquantes.? (qui doivent etre sur le cd, logiquement)

sinon, plus simplement si une âme charitable aurait la police 'bank gothic' a m'envoyer?

Merci par avance de vos réponses. :zen:

Ben, c'est une police "commerciale". Ca ne se donne pas.

oui je sais. mais elle est (etait) pourtant comprise par défaut lors de l'achat de mon imac.
sinon comment la réinstaller?

merci

Si elle était comprise, peut être l'était avec un logiciel fourni à l'époque. Va savoir lequel ?

rah oui, c'est aussi ce que je pense, mais ouais pour savoir, ca va pas etre évident.
je pense qu'elle est fourni avec iwork / ilife. mais j'ai rien installer de cette suite....

galere.. galere.. :rose:

Oui c'est bien celle là.
Merci de l'info, mais sait tu quel produit corel par exemple?

Corel Graphic Suite, sans doute. Je ne vois que lui ou certains filtres. Ou encore Painter.

bon.. oki, merci encore pour l'info ;)
j'ai un 'painter essential' qui traîne, je vais tester.

C'est vrai que pour éviter ce genre de problèmes, je me suis fait un catalogue de tous mes CDs/DVDs grâce à CDFinder (ça pourrait être un autre utilitaire) et je les ai tous numérotés. Ainsi, depuis 1999 (que je suis sur Mac et que j'ai eu mon premier graveur), je suis capable de tout retrouver. Je retrouve d'ailleurs surtout deux caisses de CDs dans mes pieds.

C'est vrai que pour éviter ce genre de problèmes, je me suis fait un catalogue de tous mes CDs/DVDs grâce à CDFinder (ça pourrait être un autre utilitaire) et je les ai tous numérotés. Ainsi, depuis 1999 (que je suis sur Mac et que j'ai eu mon premier graveur), je suis capable de tout retrouver. Je retrouve d'ailleurs surtout deux caisses de CDs dans mes pieds.

Si tu prends tous tes CD et que tu en fais des DVD, tu va gagner 7x la place... Maintenant, si tu investis dans un graveur Blue-Ray, tu vas gagner... oula... au-moins tout ça...
PS: j'ai entendu dire que les CD/DVD n'ont pas une durée de vie infinie... Qu'il vaudrait mieux en faire une copie après quelques années, c'est vrai ça?

Boh, j'ai eu certains CDs abîmés. Mais avec le temps, ils sont de moins en moins importants.

Tu sais, je ne me vois pas re-graver 1 et 1/2 caisse de CDs sur DVDs. J'ai autre chose à faire.