Politique de sécurité sur Mac?

Yggdrasill a dit:
Je ne sais pas, je dirais au alentour du 23juin, lors de ma reception du macbook.
J'ai testé avec la version ppc que j'utilisait sur mon iBook.

je l'ai installé récement (au début de ce mois) et en version mac intel. :)

Yggdrasill a dit:
As tu dû le racheter ou pas ?

racheter? Oo

j'achete pas un logiciel libre. J'y contribue en code, lorsque je suis satisfait je fais un don.(par encore fait pour clamXav, ca ne devrait pas tarder)

neopren.cube a dit:
Bon ben après avoir lu vos réactions je crois que je vais avoir besoin uniquement du firewall du routeur et sans antivirus pour mon futur Mac :love:
c'est effectivement suffisant pour te protéger à l'entrée, je teconseille de compléter par LittleSnitch qui te protègera à la sortie (car de plus en plus de programmes, y compris Apple, se connectent à un serveur sans te demander ton avis), avoir ClamXav (gratuit) pour vérifier de temps à autres que l'on a pas récupéré un virus Microsoft avec un mail n'est pas inutile si l'on se sent solidaire de la communauté des internautes.

Tarul a dit:
racheter? Oo

j'achete pas un logiciel libre. J'y contribue en code, lorsque je suis satisfait je fais un don.(par encore fait pour clamXav, ca ne devrait pas tarder)

Euh... Je parlais de NetBarrier moi...
Comme tu peux le voir a la fin de la page il est payant...
Je te rassure je n'ai pas non plus l'habitude d'acheter des logiciels libres !

EDIT : De toute façon, Intego a du m'entendre car NetBarrier est sorti en version UB et il tourne niquel en ce moment. Dommage qu'il y aie une horrible tour dans la barre supérieure !

Yggdrasill a dit:
Euh... Je parlais de NetBarrier moi...
Comme tu peux le voir a la fin de la page il est payant...
Je te rassure je n'ai pas non plus l'habitude d'acheter des logiciels libres !

EDIT : De toute façon, Intego a du m'entendre car NetBarrier est sorti en version UB et il tourne niquel en ce moment. Dommage qu'il y aie une horrible tour dans la barre supérieure !
autant pour moi. :) J'étais resté au clamAVX :)

Tarul a dit:
autant pour moi. :) J'étais resté au clamAVX :)

Pas grave, ça arrive à tout le monde et vu que ça marche tout va bien ;)
qq1 sait pourquoi on ne peut pas enlever l'icone de la tour dans la barre supérieure ? avec la majorité, on peut les "arracher" (:D) en maintenant pomme enfoncé lorsque l'on clique mais la...nada, bouge pas !:mad:

Yggdrasill a dit:
Pas grave, ça arrive à tout le monde et vu que ça marche tout va bien ;)
qq1 sait pourquoi on ne peut pas enlever l'icone de la tour dans la barre supérieure ? avec la majorité, on peut les "arracher" (:D) en maintenant pomme enfoncé lorsque l'on clique mais la...nada, bouge pas !:mad:
je penses que le logiciel doit être programmé pour le permettre. J'ai le "même" problème avec boinc manager

Yggdrasill a dit:

Simplement en supprimant l'option correspondante dans les préférences.