Politique retour d'Apple

Mr G

Membre actif
22 Septembre 2008
153
14
Bxl
fleurdo.be
Salut,

Je voulais vous faire partager un coup de gueule à l'encontre de la marque à la pomme.
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un client satisfait d'Apple en général.
Je suis l'heureux propriétaire d'un iMac depuis 2008, d'un Mac mini depuis peu et... d'un MacBook pro depuis 2011. C'est à cause de ce dernier que j'ai besoin de vider mon sac à l'encontre de la politique d'Apple.

Voici mes déboires avec cette machine que j'utilise quotidiennement depuis 3 ans maintenant et ce minimum 8 heures par jour.

Après un an d'utilisation: Ports USB défectueux: Retour SAV. Diagnostic: Carte mère HS.
Suite à ce remplacement de carte mère: Micro défectueux: Remplacement de ce dernier.

Le mois passé: Disque dur disparait au démarrage: impossible de démarrer: Cable SATA HS.

Aujourd'hui: Message abscons « Vérifier batterie »: contact SAV! En effet batterie semble avoir un défaut de fabrication: Retour SAV: remplacement batterie !

Et bien heureusement que j'ai pris l'Apple Care !

Suite à tout ça, je téléphone au service relation clientèle d'Apple (sur les recommandations du vendeur Apple de la Fnac à Bruxelles) pour leur faire part de ma déception sur la qualité de CE produit. Et que j'aimerais que l'on me change ma machine vu qu'elle semble avoir été assemblée un lundi matin...
Et là je suis tombé sur une explication fortement alambiquée comme quoi, certes j'avais eu plus de problèmes que la moyenne avec ma machine, mais qu'en même temps un des problèmes était dû à une mauvaise manipulation du technicien (le micro) et que mon problème de câble était aussi surement du au changement de ma carte mère (Heuuuu 12 mois plus tard ? Sérieusement ?) et aussi que le problème de batterie ce n'est pas la même chose, car c'est un consommable (ha oui, et pourquoi vous e la changez sans broncher dans ce cas ?)

Bref je suis déçu de l'expiration qu'il m'a été donné et surtout je me demande qu'elle aille être ma prochaine panne... Et ce qui m'inquiète c'est que mon Apple care s'arrêté en septembre :)

Ceci dit je profite de biais d'humeur pour souligner la qualité de service chez Easy M à Berchem-Sainte-Agathe (Bruxelles) le remplacement de mon câble sata a été effectué en moins d'une heure et le remplacement de ma batterie à pris à peine une demi-heure ! Merci à eux !

Si quelqu'un de chez Apple lit ceci, qu'il sache que je suis un bon client, mais que là, je ne risque pas de leur faire de la pub...