Pomme tab marche plus apres mise en veille ?

grouminet

Membre confirmé
5 Janvier 2006
11
1
Salut tlm.

Voila, j'ai un pb depuis quelques jours, mais je ne saurais pas dire depuis quand.
Quand mon iBook12p sort de veille, Pomme+Tab ne marche plus. Je ne peux plus switcher entre les applications.

Du coup j'ai réinstaller mon Mac, réparrer les autorisations, je suis meme revenu a QT 7.0.1 au cas ou, mais rien a faire.

Je suis en 10.4.4.
Mais le pb etait apparus avant la 10.4.4, j'ai profité de la mise a jour pour réinstaller car j'avais fait plein de test dans tous les sens, et j'avais envie de faire du ménage et de revoir mes partitions.

QQun a une idée ?

Merci.

Est-ce que la touche Tab fonctionne encore?

Elle marche, il me suffit de fermer et de réouvrir la session.

De meme, je constate que mon raccourcis pour Front Row fait la meme choses.(Pomme+Esc)

Finalement j'ai beau réparrer les autorisations, j'en ai qui cafouille sans etre réparrée.

Ex:
Vérifier les autorisations pour “Tiger”
Détermination des autorisations d'accès correctes.
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Applications/DVD Player.app/Contents/Resources/English.lproj/AboutBox.nib/objects.xib. Les nouvelles autorisations sont 33204

Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Address Book.wdgt/AddressBook.css. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Address Book.wdgt/AddressBook.html. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Address Book.wdgt/AddressBook.js. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Address Book.wdgt/AddressBook.widgetplugin/Contents/Info.plist. Les nouvelles autorisations sont 33188

Utilisation d'un identifiant de groupe (gid) spécial pour le fichier ou répertoire ./System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/MacOS/Dock. Le nouvel identifiant est 0
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/MacOS/Dock. Les nouvelles autorisations sont 33261
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./usr/lib/php/build/Makefile.global. Les nouvelles autorisations sont 33060
Autorisations d'accès différentes sur ./usr/lib/php/build/Makefile.global, elles devraient être -r--r--r-- au lieu de -r-xr-xr-x
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./usr/lib/php/build/acinclude.m4. Les nouvelles autorisations sont 33060

Voici quelques exemples des erreurs d'authorisations que j'ai.

Bin. Je n'ai aucune idée intéressante (ou non) sur la question.
Seul point : pour ces autorisations-là, faut pas se formaliser.

Je suppose que tu as jeté un oeil du côté des préférences système, rayon clavier/souris ?

Essaye à partir d'un autre compte : si c'est bon c'est que tu as un fichier de préférences véreux. Encore faut-il trouver lequel (il suffirait de tous les déplacer ... :siffle: )
Si c'est pas bon, là, pour le coup, je serai sec ...

Je pense pas que ce soit des fichiers de pref qui me mettait dans le pb. J'ai réinstallé 3 Fois avec divers methodes, et finalment sans la mise a jour QuickTime 7.0.4, tout marhce comme il faut.

A priori, c'est ca qui rattait.

Bref, Merci pour l'aide.

A+