Pop Free & smtp Neuf : compatible ?

Zyvou

Membre enregistré
25 Février 2007
5
0
Bonjour,

Abonné Neuf (donc SFR désormais), je ne parviens plus à envoyer de mails depuis une semaine.
Je ne pense pas avoir de problème de configuration logicielle, puisque j'utilise Eudora 6.2, Entourage 11.4 et Mail 2.1.3, les deux premiers en POP et SMTP, le dernier uniquement en SMTP. Je n'ai aucun problème pour recevoir mes mails, que ce soit avec Eudora ou Entourage, mis aucun des trois ne peut plus envoyer de mails.

J'ai mené une enquête ici ou là sur le net, et il semble que la reprise de Neuf par SFR se traduise par le remplacement de smtp.neuf.fr par smtp.sfr.fr : j'ai essayé, y compris avec le port 587, y compris avec smtp-auth.sfr.fr, mais las, aucune solution ne semble acceptée.

Autre particularité de ma configuration : j'ai conservé ma boite mail de Free. Je suis donc en pop.free.fr et en smtp.neuf.fr : je ne sais si cela a une importance, et j'espère bien que ça n'en a pas, car ce serait choquant ! Mais j'ai comme une mauvaise intuition, comme l'indique le titre du sujet...

Voilà : si quelqu'un y voit clair...

Je suis chez neuf donc sfr après avoir été cegetel.
Je n'ai rien changé et repris tous les réglages précédents, juste le smtp devenu
smtp.neuf.fr et utilisation ports par défaut (aucune authentification et pas de SSL coché).

Dans Mail 4, je récupère des comptes gmail, yahoo, free, neuf et même d'un serveur d'inspection académique (donc 5 comptes pop différents, et 3 smtp différents selon la boîte d'envoi).

Ma femme, dans Entourage, est paramétrée, avec les mêmes mdp, sur smtp.sfr.fr et ça part sans problème.

Je regarde demain ou mercredi dans notre vieil iMac G3 les paramètres qu'il y avait sur Mail (v2 ?) -si j'oublie, rappelle le moi :siffle:

Bonjour,
envoi et réception de courier sont deux actions indépendantes.

Tu peux consulter autant d’adresses mail venant de serveur différents que tu veux, via pop ou imap, et faire partir tes messages de la part de n’importe laquelle de ces adresse en transitant par un serveur smtp unique.

Dans mon cas, abonné adsl SFR (désormais “neuf par sfr”) je relève les courriers de deux boites free, deux boites gmail mais tous mes messages envoyés le sont depuis le serveur smtp.fr, port 587, avec l’encryption SSL désactivée. Ce dernier pourrait faire la différence chez toi…

Je connais bien la différence entre pop et smtp, et cela fait plusieurs années que je suis abonné chez Neuf et collecte des boîtes Free. Il se trouve juste que depuis une semaine environ, sans rien avoir changé à mes réglages, l'envoi de mails est devenu impossible, sur chacun des trois logiciels cités.
Ayant lu dans certains forums que l'adresse du compte pop doit être de type moi@sfr.fr (ce qui ne me semble pas être la bonne explication à mes problèmes), je me suis quand même interrogé sur la pertinence de cette piste.

En définitive, ma question est simple : y a t-il actuellement de gros problèmes de fonctionnement chez SFR, ou des mises à jour de paramètres m'ont-elles échappées ? Vu que je ne vais jamais voir maboite@neuf.fr, dont j'ai même perdu le mot de passe, je ne peux l'exclure...
La cause de mes soucis peut-elle être autre ?

Eh bien, après une dizaine de jours de blocage......... psssshhhhhhhhhh..... tous les mails dans la boîte d'envoi viennent de partir.

Les réglages sont toujours smtp.neuf.fr, ce n'était donc vraisemblablement qu'un problème chez le FAI... à moins qu'une coupure de courant matinale ayant provoqué extinction/allumage du modem-routeur ne soit pas innocente (je cite cet événement car c'est le seul que j'ai pu identifier qui puisse "innocenter" SFR !).

Bonjour,

j'ai le même problème, je viens de configurer un compte mail et il m'est impossible de les envoyer (mon FAI est neuf). :mad:
Si vous trouvez quel smtp je dois mettre je suis very intéressée :rolleyes:

Merci

Problème de DNS ? Certains FAI n'acceptent pas qu'on utilise d'autre DNS que le leur, du coup ça peut bloquer l'envoie des mails, je dis ça car j'a eu le soucis avec mon père aujourd'hui, j'avais mis des DNS plus "performants" et ensuite impossible d'envoyer des mails depuis thunderbird, j'ai viré les DNS que j'avais ajouté et plus de soucis.

Je suis chez 9/sfr mais le problème peut pas se poser puisque le DNS le plus rapide est celui de 9 :rateau: