Pop up "votre système a utilisé toute la mémoire allouée"

proubaud

Membre confirmé
10 Octobre 2007
10
0
Val de Marne, La Queue en Brie
:confused:Bonjour
Oui je sais ce pb a déjà été évoqué sur le forum mais je ne trouve pas de réponse satisfaisante.
Je situe mon contexte :
iMac 21,5 de 2012 processeur 2,7 GHz Intel core 5, mémoire 8 Go
OS X 10.9.5
J'ai ce message que lorsque je tente de télécharger une application (Mac ou autre, Nikon par exemple, ou encore Adobe : donc pas appui folklo à priori)
Je précise que j'ai une connexion internet avec un débit de merde (vivement la fibre) et donc le téléchargement est très long !
Ce pb intervient après un laps de temps assez long après le début du téléchargement.
Une fois le message afficher il n'y a pas bcp de solution : on a beau fermer les applications que le système nous propose pour continuer le process, rien n'y fait. La seule solution est d'abandonner le téléchargement et de relancer le mac
Ouf !
Voilà,
si qq a une idée, je suis preneur ; merci
Phil

Merci pour cette réponse, mais je ne vois pas de solution dans les différentes discussions.
Mon cas est bien ciblé : chargement de gros volume sur une connexion internet faible

Ce qui n’a sans doute aucun rapport.

Quels sont les autres paramètres de la machine : configuration, logiciels tiers installés, périphériques actifs, etc.

Une capture d’écran du moniteur d’activité, onglet mémoire, réglé sur Toutes les opérations est également la bienvenue.

peut être sans rapport ....
j'ai refait le téléchargement du logiciel Nikon ViewNX 2.10.1 qui n'avait pas abouti hier par deux fois pour cause de mémoire allouée etc...
Là le transfert à marcher jusqu'au bout (à 4h du matin !)
J'ai quand même pris des copies d'écran du moniteur d'activité :
- pendant le process de transfert à 4h13
- une fois le transfert terminé : à 4h20
- et bien après une fois la mémoire libérée (ce qui a pris qq minutes)
Je ne sais si cela pourra vous aider
en tous les cas merci !
et merci de me dire comment vous envoyer les copies d'écran (jpg)

OK merci
voici le lien
non
ca c'est le lien de ton compte là bas
(avec la collection d'images)

il faut inserer l'image dans le post

avec la balise image accesible via ce bouton " inserer une image"
insertimage.gif

C'est curieux
selon les navigateurs le post #9 de 11h38 de proubaud

est vide

ou...n'existe pas !

Il ne sait toujours pas comment mettre une image ou une vignette venant d'un hébergeur...

...donc la 1ère de ses 6 images...

Dernière édition:
Pour ce qu’on voit, il a effectivement un très gros problème avec la Ram.

Il aurait été intéressant de classer sur Mémoire et pas sur Utilisateur.

---------- Nouveau message ajouté à 23h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h31 ----------

J’ai regardé tout ça.

Kernel Task se met à bouffer de la Ram comme pas croyable, mais aucune explication ne ne vient.

Peut-être un coup de combo ou une petite clean remettra les choses en place… :heu:

Merci pour votre coopération amicale
puis je abuser en demandant en quoi consiste "un coup de combo ou une petite clean"
Bonne journée
Phil

C'est une MAJ plus légère en téléchargement, comme celle-ci... http://support.apple.com/kb/DL1760?viewlocale=fr_FR ...qui va remettre, entre "", d'équerre certains fichiers en partant de la version de base 10.9. Ca n'affectera aucune de tes données personnelles.

clean install = tout refaire
installer OS avec effacement et recréer les comptes , reinstaller applis en sup , refaire tous les reglages , et imports d'archives

combo update = maj combinée de l'OS
un fichier
peut régler des problemes dus à des successions de maj pas forcement bien installées
http://support.apple.com/kb/DL1760

et il y a aussi la reinstall d'OS
(qui remplace l'OS par un autre neuf , sans toucher le reste)