Port Ethernet !!!!

J'ai peur qu'il n'y ait rien à voir;.... :(

Où en est la garantie de ton Mac ?

Débranche ton ordi, enlève la batterie, et enfonce le bouton de démarrage pendant 30s.

Puis branche le MagSafe, mais pas la batterie, et démarre comme ça, pour voir.

As-tu un autre câble à porte de main ?

J'ai essayer avec un autre cable mais en vain....sinon c'est calir la garantie. Mais ce que je comprend pas c'est que apple ces du solide et un port ethernet ca doit pas flancher comme ça!!!!je vais essayer l'etape avec la batterie mais je pense pas que cela va reperer le port ethernet qui est reconnu mais ne fonctionne plus.​

Si tu as une sauvegarde externe, y-a toujours la possibilité d'essayer de démarrer sur celle-ci et de voir si ça fonctionne depuis la sauvegarde.... mais je n'y crois pas.

Quand tu dit que ton router ne reconnaît pas le Mac, qu'est-ce que tu entends par là ?

• J’aime
Réactions: buxtonio
Bin la lampe verte du routeur ne s'allume pas qd je met le cable dans le port du routeur.

Ce qui veut dire que le mac ne donne pas de signal au routeur​

j'aurais bien aimer mais non car je branche directement sans le routeur ca fonctionne pas et mm mon pc fonctionne par le routeur.​

Puis il à essayé chez un amis et ça ne marche pas non plus. :(

Bon, après recherche, il existe d'autres cas.... Et ça vient de la carte mère....
Soit on change (en faisant jouer la garantie) , soit on passe par le Wifi, soit on passe par le modem ethernet USB d'apple.

:(

Tout mes condoléances

Ca rejoint ce que je pensais aussi. C'est le port Ethernet en lui-même qui ne fonctionne plus physiquement. Si ton Mac est sous garantie, profites en et ramène le chez un Revendeur Apple avec ta facture.

Oui mais non, il ont aussi fait un adaptateur Ethernet. 30€ sur l'apple Store.

(Bécause MacBookAire n'a pas de Ethernet dans sa trappe)

(Oups : VVarning : Il parait qu'il est réservé aux seuls Mac Book Air...... Ça me parait bien étonnant... Demander confirmation avant achat, ou prévoir retour si pas satisfait du produit.)

Oui mais non, il ont aussi fait un adaptateur Ethernet. 30€ sur l'apple Store.

(Bécause MacBookAire n'a pas de Ethernet dans sa trappe)

Oui en effet, mais faudrait voir si ca marche sur d'autres Mac. Je sais qu'il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas, mais Apple est parfois très mesquin à ce sujet.

Y'a qu'à voir la rallonge qu'Apple livre avec le clavier (macpro) le port USB est déformé et on ne peut pas l'utiliser pour autre chose...

Merci mais tu dis qu'il y a d'autres cas (peux-tu me donner un lien sur ce genre de cas) qui ont eux ce problème et que cela vient de la CM. Mon macbook n'est plus sous garantie, est-ce que cela revient cher de le porter en réparation, j'aurais demander au personnes qui ont eu ce problème ?

Sinon oui faudrait me renseigner sur l' Adaptateur USB Ethernet Apple s'il est compatible avec le macbook 13'3" par usb.

Je vous remercie pour tous.​

Sur un laptop, une carte-mère HS, c'est un peu comme un écran : plus ou moins 700.- € :(

Sinon oui faudrait me renseigner sur l' Adaptateur USB Ethernet Apple s'il est compatible avec le macbook 13'3" par usb.

Je vous remercie pour tous.[/LEFT]

Je n'ai pas de macbook air, donc il faudrait aller chez un revendeur agréé et leur demander si c'est compatible avec d'autres mac ;) :zen:

http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=6814942
http://forums.macosxhints.com/archive/index.php/t-59819.html

... et sûrement plus... mais je me suis arrêté là.

Si non, si tu habites pas trop loin d'un magasin qui vends adaptateurs Ethernet, tu peux toujours l'acheter, l'ouvrir proprement, et si ça ne marche pas, le rapporter. En général, ils font au moins un avoir, voire remboursement sur les grandes enseignes.

Enfin, pourquoi ne pas passer au Wifi ? (Ce qui libérerais ton MacBook)

OUI c'est vrai en wifi mais comme chez mon amie elle n'a pas de routeur faudra en acheter un.​

J'ai démonté le macbook et je vois rien de déconnecter.Donc je sais pas.​

Car meme au boulot je prend mon macbook qui je connectais en ethernet mais je pourrais plus....

Je vais sonner à apple directement.​

Tu as l'air sa manier le tournevis..... La carte mère toute seule coûte moins cher que la carte mère plus l'installation. ;)

Suffit de trouver ça sur le web.... Mais faut s'assurer de trouver la même carte (pas en panne ;) )

oui c'est clair mais tu veux dire que qd le port ethernet est fou on peut plus rien faire, faut changer la CM ....quelle galère!!!!​