Port Ethernet !!!!

OUi j'espere que le gars que j'ai eu sur apple c'est trompé car il n'etait pas sur!!!!!

Mais si qql a fait le test se serait bien de savoir.

Sinon j'ai compris pour terminal mais comment puis je attribué une adresse sur mon pc et et sur mon mac, car c'est mon routeur qui distribue les adresse 192.168.100,.....

Mais comment puis je donner une adresse a mon pc et mon mac....

merci

p.S c'est fou mon cable est branché au port ethernet....

Dans les préférences Système, tu vas dans "Réseau" et dans la section "Ethernet" tu mets "Manuellement" dans la case "Configurer".

je rajoute ma sauce,

mackbook blanc 2Ghz, acheter mi octobre 2006. pb depuis janv 2008. donc j'utilise le wifi...

system leopard

quelque soit le cable, categorie, droit, croise, differents routeurs, hard test, param manuel selon les differents mode semi, full duplex, etc... , la carte reseau fonctionne vis a vis de la machine mais NE FONCTIONNE PAS reelement vis a vis de l'utilisateur.

sous un term Unix en root : test suivant pour attribuer une IP a la carte

# ifconfig

# ifconfig en0 192.168.1.12 up

# ping 192.168.1.12 fonctionne depuis la machine sur elle meme mais pas depuis une autre, le statut est en inactif avec cable branché ce qui est anormal

j'ai vu sur le net americain des pb similaires. sans reponses,

j'ai pas contacte apple.

aucune info supplementaire sur le sujet, j'utilise le wifi, a priori l'adaptateur usb ether pour macbook air fonctionne mais j'ai pas teste, je vais en acheter un et vous tient au courant

++

• J’aime
Réactions: Leyry Hynemonth
Bon.... Visiblement, encore un truc qui ne marche pas sur ces satanées MacBook.

Mon prochain ordi sera un PC. Comme ça, je serais pas étonné de voir ce genre de problème.... ( :( )

Petite question à BSD comme à buxtonio : Est-ce que vous débranchiez et rebranchiez souvent le port Ethernet du MacBook ?

utilisation normale : 6 à 8 heures jours, utilisation ethernet 2 à 3 fois par jour (pour le branchement), mais j'ai l'impression que c'est juste une serie de macbook de cette epoque qui a ce pb (dixit forum us). enfin il reste le wifi qui de toute facon est plus pratique.

NON prend pas de pc !!! tu as un macbook pour 1000 euros c'est quand meme un meilleur matos et le meilleur systeme.

NON prend pas de pc !!! tu as un macbook pour 1000 euros c'est quand meme un meilleur matos et le meilleur systeme.

T'inquiète pas, je viens de là. R'y reviendrais pas. Je blaguais juste un peut. ;)

Moi je l'utilise que très rarement mais je pense que je suis resté trop longtemps connecté avec.

Je suis resté en connection ethernet plus de 10h c'est sans doute pour ça qu'il a chauffé et puis a sans doute grillé.

Il parait que l'adapateur ethernet fonctionne sur les macbook leopard mais pas tiger,mais faut il faut installer un driver adapté.

....
Je suis resté en connection ethernet plus de 10h c'est sans doute pour ça qu'il a chauffé et puis a sans doute grillé......

Ca serait dingue, un port ethernet ne fait pas partie des pièces qui chauffe, donc moué, sinon comme le disais Mamacass, tu as testé la commande ping 127.0.0.1 ? ça donne quoi ?

Ça m'étonnerais que le port est lâché à cause d'une utilisation trop intensive. Ça me parait même gros.

Ce week-end, de dois démonter mon MacBook pour regraisser les jointures entre le top case et le bottom case. (Il recommence à grincer)

Je regarderais du coté du port Eth pour voir ce qui peut poser problème... Mais je ne promet rien..

Re-bonjour,

J'ai essayé mais malheureusement, je pense que je le fais mal, pourrais-tu me mettre dans l'odre précis les étapes a éffectuer car un moment on me demandait de mettre l'adresse 192.168.1.1 ou ping 127.0.0.1...ce qui fait que je suis un peu perdu.

Moi je peux relier mon macbook à un pc windows, mais pour le pc je fais comment pour configuré dans windows, j'ai déjà mis une adresse en manuelle sur wind dans panneau configuration-------connexion réseau----- connexion au réseau local-------propriété-----protocole tcp/ip. ou alors aller dans dos ? sinon pour le macbooke je sais le configuré.​

Voilà c'est fait mais j'ai pas connecté de cable dans le port ethernet, j'ai simplement fait le ping connecté en wifi et voici ce qu'il dit sachant qu'il continue sans d'arrêté le ping dans le terminal :

Donc cela veut dire que logiciellement (au niveau le plus bas), la carte réseau fonctionne, que le problème vient soit des pistes qui sont entre le port RJ45 et les composants qui font la carte réseau, soit le port RJ45 en lui même (soudure....)

Est-ce que je me trompes ?

• J’aime
Réactions: MamaCass
Ce test sert juste à tester ta carte réseau "logiciellement", si tu n'es pas connecté à un câble réseau c'est pas grave ;)

Vu le résultat, cela prouve bien que ta carte réseau "logiciellement" (protocole TCP/IP) n'a pas de problème.

Reste l'hypothèse du problème logiciel mais Système (Sous couches de Mac OS X) cette fois.

Ce qui serait bien, pour écarter tout problème lié au système, ce serait d'installer Mac OS X sur un disque dur externe, et de démarrer dessus et voir à ce moment si la connexion ethernet fonctionne.

Ce qui serait bien, pour écarter tout problème lié au système, ce serait d'installer Mac OS X sur un disque dur externe, et de démarrer dessus et voir à ce moment si la connexion ethernet fonctionne.

Tu crois que le système aurais à ce point l'influence sur la carte réseau au point que le router ne se rende même pas compte qu'il y à un câble connecté, même si la configuration est défectueuse ? :mouais:

(Normalement, quand tout marche matériellement mais que c'est la pagaille question configuration, la led d'activité fait un truc du genre -/-/------------------------------------/-/-----------------------------------------/-/------------------------------------------ (-=étein /=allumé)
)

(C'est là que c'est bien c o n qu'on n'ait pas les led d'activité du port RJ45 sur les Macs :( )

Si notre ami à un disque dur externe, cela ne coûte rien d'essayer ;)

Oui, c'est aussi ce que je disais dans une de mes nombreuses éditions de posts... qui visiblement n'est pas arrivé à destination :D ( :rose: )

(HS : Tu connais quelque chose aux BTS Informatique & Gestion ?)

Merci oui je vais essayer avec un autre système car c'est clair cela ne fonctionne pas avec mon système actuel. ?en tout cas c'est râlant que cela ne fonctionne pas alors que la carte réseau fonctionne correctement.Sinon pour les soudure je pense pas que cela peut avoir qql que chose car j'ai démonté le macbook et j'ai rien vu d'anormal sur les soudures.