Port FireWire 800

pascalmac

Membre enregistré
28 Novembre 2010
9
0
68
Bonjour,
j'ai un mac OS X Snow Léopard 10.6.5. Il n'y a qu'un seul port FireWire 800, existe t-il un genre de multiprise pour brancher 2 disques dur sur ce même port. Et si çà existe, es-ce que mon débit sera divisé par 2, donc 2 ports fireWire 400 Mb/s. Merci pour la réponse

Les disques Firewire peuvent se chainer les uns derrière les autres et le débit est utilisé au max des possibilités à tout moment. Donc sauf si les 2 disques doivent écrire quelque chose au même moment (auquel cas ils se partagent le débit) le débit peut monter à 800 Mb/s sur chacun des disques (sous réserve que le disque lui-même sache gérer un tel débit)

Donc sauf si les 2 disques doivent écrire quelque chose au même moment (auquel cas ils se partagent le débit) le débit peut monter à 800 Mb/s sur chacun des disques (sous réserve que le disque lui-même sache gérer un tel débit)

Et encore, lorsque j'utilise deux disques Fw400 sur le même contrôleur, j'obtiens environ 45 à 48 Mo/s lorsque je n'en utilise qu'un seul (soit très proche des 50 Mo/s maximum théorique), mais lorsque je fais un transfert de l'un sur l'autre, il se fait à plus de 40 Mo/s, et non pas à 25 Mo/s, pour réduire la bande passante à pile 400 pour chaque disque, il faudrait les obliger à écrire vraiment simultanément, ce qui est impossible sur des durées dépassant quelques fractions de secondes, donc avec deux disques en Fw800, la vitesse réelle des deux disques utilisés simultanément devrait (si les disques eux même supportent un tel débit) tourner autour de 80 Mo/s (soit du "Fw640" en quelque sorte).

Contrairement à l'USB, le Fw dispose d'une gestion dynamique de la bande passante, et non d'un simple partage arithmétique de celle ci !