Port Firewire HS

stefgaup

Membre confirmé
22 Janvier 2010
18
2
54
J'ai investi (13 euro..) dans un adaptateur Firewire 800 / 400 (sonnet) pour enfin pouvoir importer mes video (mini-DV sur cam. Sony) sur mon nouveau iMac 27'.

1er test : rien ne se passe (jamais rien branché dessus avant encore) : pas d'affichage DV-IN comme avant sur PC ou via un enregisteur de DVD de salon

2ème test : brancher mon vieux iPod 3G -> toujours rien (ni sur iTune ni en disque) mais il se
recharge !!!

3ème test : pour vérifier l'adaptateur : branchement de mon camescope avec le même cable sur un iMac en demonstration en magazin : CA MARCHE !!!!

Bref c'est la prise (ou le bus) de mon Mac qui est HS : rien n'apparait dans l'info systeme, tentative de HardTest, reinit de la PRAM : toujours rien
Je lance un au secours avant de le retourner à l'envoyeur (SAV) si vous pouviez me suggerer d'autre test/réparation...
Merci pour votre aide !

si vous pouviez me suggerer d'autre test/réparation...

Bonjour,

En ce qui concerne la réparation des ports FireWire, je ne connais que cette méthode (dernier paragraphe) conseillée par Apple.

Elle fonctionne chez moi chaque fois que les ports FireWire ne sont brusquement plus reconnus ni par les logiciels ni par les infos système.

Cela arrive de temps en temps.

En ce qui concerne la réparation des ports FireWire, je ne connais que cette méthode (dernier paragraphe) conseillée par Apple.
Elle fonctionne chez moi chaque fois que les ports FireWire ne sont brusquement plus reconnus ni par les logiciels ni par les infos système.
Oui, c'est une méthode équivalant en tout cas sur les anciennes machines à une réinitialisation du gestionnaire d'alimentation PMU/SMU/SMC.