Port forwarding

whiplash

Membre actif
27 Janvier 2006
333
5
36
Mascouche, Quebec, Canada
Salut, moi et mon ami partageons bcp de fichiers sur son serveurs ftp et quelquefois par torrent lorsque le serveur est mort. Nous fesons du montage alors les fichiers sont souvent très gros. J'ai entendu dire par certaines personne que une chose pouvant aider serait le port forwarding. Je n'ai aucune idée de ce que c'est en français ni même ce que c'est en général..... Mais intérêt numéro 1 : Comment le faire?

merci beaucoup

cya

Pour que ça aide, il faut qu'il y ait quelque chose à aider. Quel est le problème actuel ?

le port forwarding (ou mapping) ne va te servir à grand chose, enfin je ne vois pas à quoi.
Il s'agit de réorienter des requêtes extérieures lorsqu'on utilise un routeur vers un ordinateur particuier.
Exemple : tu as un routeur. Depuis l'exterieur, ton adresse sera 82.xxx.yyy.zzz mais en local ta machine a une adresse 192.168.0.1 par mi tout un lot de machines en 192.168.0.xxx.
En mappant les ports tu peux choisir d'orinter les reque^tes venant de l'extérieur sur le port 80 vers ta machine à l'exclusion des autres (si tu héberges en local par exemple).

donc aucun gain de vitesse? Bon ce n'est pas trop grave notre nouveau serveur est beaucoup plus fiable. J'espère ne pas avoir à réutiliser le torrent pour ça.

Merci de vos réponses rapide

cya