Port inconnu dans le Finder (section partagés)

Martpulb

Membre enregistré
6 Janvier 2013
2
0
31
Bonjours,
Je vien de remarqué aujourd'hui, quand la barre latéral du Finder qu'un "port" inconnu était apparu dans la section partagés. L'icône de ce port est un écran d'ordinateur, ce port ce dit connecter comme "invité" est j'ai accès a pas mal de donner qui me sont inconnu. (Musique, Photo, Vidéo)
Je trouve sa un peu bizarre et le problème c'est je n'arrive pas a l'éjecter alors que je click sur la petite flèche éjecter. (⏏)
J'aimerais savoir de quoi cela peu provenir, et surtout comment la faire disparaitre si cela pose problème.
Ci join un screen shot qui pourrait peut être vous aider a comprendre.
Merci de vos réponse.
Martin.
tumblr_mg7v78j4S11s2dn42o1_1280.png

Ce n'est pas un "port" (???), c'est une machine.

Tu as accès à ses données car elle est connectée à ton réseau et partage ce que tu vois.

Ca peut être un ordi, une tablette, une console, un smartphone... si tu ne reconnais pas ces données c'est plutôt inquiétant.

STB0XX semble faire référence à une Box SFR.

Tu es bien chez SFR, avec une SFR Box et des fichiers dedans (voire un DD branché dessus)? Donc ce sont tes fichiers (ou ceux de ta femme, ton fils... demande autour de toi)

Merci beaucoup de ta réponse.
En effet je viens de passer chez SFR il y a quelque jour, je n'avais pas remarqué ce nouvel appareil dans le finder.