Portable tombé, écran cassé

grinouna

Membre enregistré
29 Mars 2006
7
0
42
Hello everybody !

Mon copain a fait tombé son ibook G4 :rose:.
Il fonctionne toujours... par contre on ne voit pratiquement plus rien à l'écran. Visiblement un problème d'éclairage. Onp ense qu'il s'agirait de la led d'éclairage qui aurait cramé. Mais on fait on en sait rien.

Alors deux petites questions :
- Quelqu'un a une hypothèse :confused:?
- Si ça vous est déjà arrivé, à combien s'est chiffré la réparation ?

Sinon de manière générale, existe-t-il une discussion avec des exemples de réparation au service sav et de leurs couts ? Parce que ça pourrait m'intéresser ...:love:

grinouna a dit:
Hello everybody !

Mon copain a fait tombé son ibook G4 :rose:.
Il fonctionne toujours... par contre on ne voit pratiquement plus rien à l'écran. Visiblement un problème d'éclairage. Onp ense qu'il s'agirait de la led d'éclairage qui aurait cramé. Mais on fait on en sait rien.

Alors deux petites questions :
- Quelqu'un a une hypothèse :confused:?
- Si ça vous est déjà arrivé, à combien s'est chiffré la réparation ?

Sinon de manière générale, existe-t-il une discussion avec des exemples de réparation au service sav et de leurs couts ? Parce que ça pourrait m'intéresser ...:love:

Salut
le plus simple pour toi est certainement de t'adresser directement à un Réparateur Agréé Apple.
J'avais demandé des tarifs pour un changement de clavier sur un iBook à 3 centres et ils variaient du simple au double.
Mais un écran c'est cher ...

Oki.

En fait on s'est adressé à un premier revendeur qui nous a diagnostiquer de remplacer carte mère, carte vidéo et matrice de l'écran... bref, pour un prix plus cher qu'un neuf. Mais bon avec mon copain on sait qu'il y a eu un peu de pipotage :siffle: .

En fait on estime que pour une réparation y en a pas pour moins de 400€. Donc c'était juste pour savoir.

ah ah ! un connaisseur ?
le problème est vite réglé : il en a pas. En plus je crois que l'assurance responsabilité civile ça ne couvre que les dégats à un tiers, et là c'est son portable.

grinouna a dit:
ah ah ! un connaisseur ?
le problème est vite réglé : il en a pas. En plus je crois que l'assurance responsabilité civile ça ne couvre que les dégats à un tiers, et là c'est son portable.

oui mais c'est TOI qui a fait tomber SON ordinateur ;)
Tu dois bien avoir une RC

chandler_jf a dit:
oui mais c'est TOI qui a fait tomber SON ordinateur ;)
Tu dois bien avoir une RC

Et en plus Chandler est témoin :up:
Ceci dit sans rire, ça s'est sans doute passé comme ça, tu es tellement maladroit Grinouna :hein: Cela permettra à ton copain, si tu as une bonne assurance, de récupérer une bonne partie du coût de l'ordi.

ah non pas d'assurance civile non plus. Par contre peut-être qu'un de nos amis ... :rateau:
Cela dit merci pour l'astuce, on va souscrire une assurance civile je pense mais pour cette fois-ci c'est trop tard. on va aller voir un réparateur samedi j'en saurai déjà plus.

Au passage :
Lamar a dit:
tu es tellement maladroite Grinouna ...

je vous tiens au courant

On a toujours une assurance civile, c'est obligatoire à l'école au boulot etc...
Généralement elle est incluse dans l'assurance habitation :zen:

Salut à tous,

désolé Grinouna pour t'avoir attribué un sexe qui n'est pas le tien (Chandler, pas de commentaires :rolleyes: ).
L'assurance civile, normalement, comme l'a dit etudiant69 tu en as forcément une, c'est obligatoire en France. renseigne-toi auprès de l'assureur de ton habitation, c'est vrai que c'est souvent lié.

chandler_jf a dit:
Sinon ça me semble :eek: de ne pas avoir de RC de nos jours :heu: :mouais:

Je pense en fait que Grinouna a une assurance responsabilité civile, sans le savoir, comme beaucoup de gens. Et puis Mademoiselle est jeune et insouciante, elle ne s'est pas encore préoccupée d'un plan retraite, d'une assurance-vie, d'un plan d'épargne logement, elle vit d'amour et d'eau fraîche et pan, la chute malencontreuse d'un portable la ramène brutalement sur terre et là on trouve : une assurance :up: :D :siffle: (et recombo).