Ces forums m'énervent !

Statut
Ce sujet est fermé.

tonrain

Membre actif
8 Juillet 2009
764
40
Bonsoir, je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que les forums deviennent n'importe quoi, y en a qui font des coups de gueule sur Apple, moi c'est sur sa communauté. :rolleyes:
Je vais essayer de vous expliquer globalement ce qui me mécontente:

L'attitude
Je constate de plus en plus de ******** sur les forums. Que ce soit au niveau de leur façon de s'exprimer, de leur façon de REPONDRE, de leur critique sur les messages des autres membres, ça me fatigue. Certains semblent oublier que ce qui se dit à l'oral ne se lit pas de la même manière (pas très claire comme phrase). Je tombe de plus en plus sur des messages qui semblent être méchants, hautains, qui nous abaissent et de voir après remarque que ce n'était que de l'humour, qu'il faut qu'on se calme. NON, je pense qu'on a bien raison de le faire remarquer et de s'énerver: l'invention des smileys est dû à ça. Relire un message permet aussi d'éviter ce genre de problèmes (et de corriger ses fautes aussi), surtout que mettre une phrase expliquant qu'on ne veut pas paraître pour se qu'on passe c'est à la portée de tout le monde.

Autre point qui m'agace de plus en plus. La POLITESSE. Un fil de discussion ça commence par une salutation "Bonjour" etc... Et ça se termine par un merci quand il s'agit d'un problème auquel on voit apparaître des réponses. Sur les 10 derniers problèmes d'utilisateurs que j'ai lu, y a pas un merci quand d'autres utilisateurs viennent apporter leur aide. Même sur les sites de Warez on voit plus de merci que sur MacG. C'est fatiguant de mettre un "merci de votre réponse" ? Vous croyez quoi ? Quand l'Apple Care vous dépanne vous dites bien merci ? Quand on vous demande un service, vous êtes content de voir la personne heureuse et de voir qu'elle est sincère quand elle vous dit merci ? Ici c'est pareil, acheter un Mac à 1000€, ou autre, ça vous donne pas le droit d'agir comme un roi, même le président dit "merci" (il dit aussi casse-toi pov' con, mais c'est un peu différent).


Le non respect des règles des forums
Allô, y a quelqu'un au bout du fil ? Je vous demande pas de suivre toutes les règles du forum. Mais y en a qui existe et qui ont un interêt, par exemple, la coup de la recherche avant la création de fil de discussion.

Section Windows sur Mac: première page: allez, combien ? 2 ? 3 ? 4 ? 5 ? topics sur Windows sans CD. Faut se réveiller ******* ! Y a déjà un tutoriel qui a été créé, s'il ne répond pas à votre demande, on en créé un autre, mais faut arrêter d'être flemmard dans la vie (Je remarque que j'ai répondu à un de ces fils, j'attends toujours un merci, à voir si le mec/la nana n'est pas encore repassé(e)). X fois le même topic alors qu'il doit y avoir des topics beaucoup plus importants que ça surtout qu'il y a déjà une réponse.

Allez, c'est pas vraiment un non-respect des règles, m'enfin, sérieusement quand vous avez un problème ne pas mettre votre configuration, c'est chiant, on perd à chaque fois X temps à écrire un message: "tu peux nous donner des détails sur ta configuration s'il te plaît ?" (j'ai oublié le s'il vous plaît dans la partie politesse). Certes, cela ne demande pas énormément de temps. Mais quand on l'écrit autant de fois que de sujets qu'on visite ou qu'on veut aider faut arrêter les conneries.

Dernier point, pas vraiment des règles: c'est un sujet par fil de discussion. Soit vous avez le même problème et vous entrez sur le topic soit, soit non, et vous créez. C'est pénible de lire un fil de discussion et de voir d'un coup: mon MacBook s'éteint au milieu de Wifi qui déconne (pas sûr que ce soit un topic réél = exemple).

Ceux qui me disent que j'ai qu'à arrêter de venir sur le forum, je leur réponds ceci: c'est la première fois que je fais un coup de gueule, je ne verrais pas pourquoi, je ne devrais pas me battre pour garder ce forum comme je l'ai longtemps connus, certes, il a jamais été parfait, mais s'il était aussi pourrave qu'en ce moment, je n'y serais jamais venus.

Quant à ceux qui attendent un de mes futurs sujets (oui, je vais pas aller déterrer tous mes topics pour vérifier que j'ai bien respecté ce que je dis ici, ce serait l'hôpital qui se fout de la charité), ils auront tout à fait raison. :zen:

Merci d'avance de témoigner ou de me contredire, on peut tous faire une connerie dans ce genre, c'est pas grave, le tout c'est de ne pas tomber dans l'habitude. :love:
 
Dernière édition:
:D ... Désolé, mais rien que le titre de ton coup de gueule me fait sourire :

icon8.gif
Ces forums ménerve ......... Faut quand même le faire non ?:love:
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
J'ai fait un édit, j'arrive pas à le modifier :( Je l'ai aussi précisé dans le haut du message...

Je passe bien pour un con là non ?

(En tout cas, merci, ta réponse m'a bien fait rire, je pensais l'avoir corrigé à temps)
 
Dernière édition:
Je passe bien pour un con là non ?

Mais non !:D... D'autant plus que les faits que tu décris dans ton coup de gueule m'énervent également au plus haut point !

On vit dans l'époque du "tout, tout de suite, et du tout gratuit" ... Pour certains, être patients ou polis, c'est comme si tu leur demandais de se couper un bras (ou le sexe, au choix !:rateau:).

Personnellement, je me suis fait une raison, non pas que je sois défaitiste, mais simplement réaliste ... je sélectionne et j'ignore !:up:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Accord06.gif


Ouvre les yeux, on peut modifier le titre sans soucis ;)
Tu me fous le doute en fait...


Ah oui, fallait aller en mode avancé, j'avais pas fait gaffe, merci de m'avoir poussé à chercher. :up:


Je pourrais effectivement sélectionner, mais je trouve con de laisser quelqu'un dans la merde alors que je connais la réponse. LA, je passe pour un con :D
 
Ah bah vlà le vieux Big qui s'y met aussi, "c'était mieux avant" :rateau:
Bon, en tant que gros contributeur des forums techniques, je dois dire que je n'ai pas vu de changements particuliers. Par contre, c'est avec une certaine régularité que je vois des sujets comme le tien, y en a un tous les 6 mois en fait. Un problème de perception ? Non en effet je ne trouve pas que ça se dégrade, y a pas une invasion de cons et de malpolis, j'entends cette rengaine depuis le début, un peu comme les vieux qui critiquent inlassablement les jeunes et qui eux mêmes, quand ils seront vieux, feront de même.

En plus, dès que quelqu'un ne dit pas bonjour, qu'il exige, y a tout de suite quelqu'un d'autre pour lui faire remarquer. S'il s'énerve, ça sera de pire en pire pour lui, y a d'autres membres qui vont débarquer pour lui expliquer les règles élémentaires de savoir vivre ou le mettre en boîte tout simplement.

Après, je ne fréquente pas le forum windoz faut dire :rateau: :cool:
 
Je pourrais effectivement sélectionner, mais je trouve con de laisser quelqu'un dans la merde alors que je connais la réponse. LA, je passe pour un con :D

La sélection est plus facile pour moi ... comme je suis une énorme quiche en technique, je commence par sélectionner les demandes auxquelles je sais répondre ... et comme il n'y en a pratiquement pas, je suis tranquille !:D:D:D

---------- Nouveau message ajouté à 20h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h50 ----------

Ah bah vlà le vieux Big qui s'y met aussi, "c'était mieux avant" :rateau:

:D ... Au lieu de dire des conneries, va donc aider "Sandra Brésil" qui semble un peu perdue dans "A propos de MacGénération" ... Là, Il y a de quoi faire !!!!!!;):D:D:D
 
  • J’aime
Réactions: ranxerox
" Va jouer avec ta bite !!! © "

C'est ma suggestion de réponse type à l'attention du community manager pour ce genre de sujet...
 
Ah nan j'entrave que dalle à son langage :rateau: :D

Yop, pareil, j'ai essayé, j'ai laissé un message, mais j'ai abandonné. Je suis une quiche dans ce domaine (j'arrivais même pas à éditer le titre de mon message). On s'écarte du sujet, mais c'est réagissez, donc c'est pas grave ?

Des topics comme ça y en a tous les 6mois, des coups de gueule contre Apple aussi, mais il en faut. Ceux qui se sentent concernés changeront peut-être, ceux comme moi, finiront par penser qu'on est con de se plaindre tout le temps, mais je suis français, j'ai une réputation à tenir.
 
.. comme je suis une énorme quiche en technique,

Je suis une quiche dans ce domaine (j'arrivais même pas à éditer le titre de mon message).

Ce qui est tout tout à fait honteux c'est l'usage que vous faites de la quiche…
Mince, mais c'est bon la quiche, c'est beau la quiche, ça se désire la quiche, même (surtout) une énorme quiche…

Vais de ce pas me créer un groupe des quiches fans…

:D
 
Bonsoir, je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que les forums deviennent n'importe quoi, y en a qui font des coups de gueule sur Apple, moi c'est sur sa communauté. :rolleyes:
...
Merci d'avance de témoigner ou de me contredire, on peut tous faire une connerie dans ce genre, c'est pas grave, le tout c'est de ne pas tomber dans l'habitude. :love:

:up: Tout à fait d'accord. J'avais déjà pensé faire un énième topic de ce genre mais ça ne sert à rien. J'ai maintenant une solution simple : je ne participe presque plus... Je comprends aussi pourquoi beaucoup d'anciens que j'appréciais sont partis.
 
Moi je suis pour l'ouverture d'une section chat vidéo pour que les personnes qui ne savent pas écrire posent leurs questions, ça m'arrachera moins les yeux.
 
Moi je suis toujours là :love:
[...]
:p
Il n'a pas dit qu'il t'appréciait d'abord ! :eek:

Mais plus sérieusement, y'a des anciens qui sont vraiment partis à cause de ça, ou c'est juste qu'ils sont changé de bord, et sont allés dans le monde pas beau des fenêtres, des chapeaux rouges, ou d'autres joyeusetés ?
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Le système de notification des membres en fonction, non pas de leur compétence mais du nombre de messages postés; ça prête à confusion :siffle:
 
Statut
Ce sujet est fermé.