Portage application Java de Windows vers OSX

Laurent

Membre confirmé
30 Janvier 2004
15
0
Bonjour, je suis responsable d'un produit de gestion d'entreprise en Java.
En // d'une étude de marché sur l'équipement en OSX des tpe te pme, je commence à me renseigner sur le travail à effectuer pour le portage de l'apli elle-même.
Ayant peu de connaissance des sociétés de dev proposant le portage vers OSX, j'aimerais prendre connaissance de vos expériences en la matière, comment évaluer (faire évaluer) le cout technique d'une telle opération.
L'équipe technique qui gère le développement ne dispose pas de connaissance de Mac OSX. l'environnement de dev est JBuilder. En "composants" externes, nous utilisons MySql et Ireport.
Merci de vos commentaire et feedback et conseils.

Bonjour Laurent,

Il n'y a pas de soucis dans tout ce que tu as dit.

Tout d'abord dans le portage lui-même:
Etant donné que tu n'utilises pas de DLLs ou autres cochoneries... euh, windowseries du genre, tu n'auras pas de soucis.

Le seul point de vigilence sera au niveau du code à l'utilisation de File.SEPARATOR au lieu des "\"... ou autres petits détails.

Pour la base de données, IDEM, il existe des distributions compilées de mysql. De même, tu peux aussi le compiler toi-même. Ca tourne parfaitement sous mac os x.

Pour iReport, je l'utilise moi-même. Seul soucis, c'est qu'ils (iReport) ont encore un ou deux bugs inhérents aux raccourcis clavier (mauvaise gestion des touches ctrl / pomme).

Dernier point (le plus important à mes yeux) est au niveau du respect des raccourcis et autres astuces propres à mac os.

Il y a une série (3) d'articles interessants chez Sun: ICI. Tu y trouveras tous les détails pour utiliser la barre de menu mac os pour tes JFrame... j'en passe et des meilleures ;).

Dernier détail, pour une intégration parfaite, utilise Jar bundler des Developer Tools d'apple (c'est gratuit) pour faire le packaging de l'appli.

JBuilder tourne sous mac os x... même si je préfère Eclipse (quoique moins performant).

En conclusion: il n'y a rien de spécial à coder... juste un peu de lecture, et un peu de rigueur Java dans le code ;)... après tout, c'est fait pour ça Java !

Merci GrandGibus.

Je vais transmettre ceci à l'équipe de développement.
Je vais leur mettre un Mac à disposition.

Faisant ce travail en prospective je sais qu'ils n'auront que très peu de temps à passer en R&D pour le portage. Le projet de dev sous Windows accupe déjà 120% de leur temps.

De mon côté, le développement c'est un peu du passé.

Je vais réunir les documentations et voir comment l'on va pouvoir avancer.

Si une personne dispose d'un contact avec une personne pouvant proposer son expertise en portage, je suis ouvert à toute proposition.

Laurent