Porter de l'AppleScript ... sous Windaube

Chamyky

Membre expert
Club iGen
11 Mars 2005
1 278
39
ehv.monespace.net
Bonjour, j'ai un question plutôt particulière : est-il possible, d'une façon une d'une autre, d'éxécuter un programme qui est en AppleScript ? Peut-on en éxécuter directement avec un émulateur, ou peut-être "traduire" le code au moyen d'una application donnée ? Ou faut-il porter manuellement son code dans un langage similaire ?

Mon programme est entièrement réalisé avec l'éditeur de scripts.

Merci d'avance de vos pistes :) !

J'ai déjà commencé à essayer de le porter sous Flash, mais ça me paraît un peu long en raison de l'écart entre les deux langages ... si c'est vraiment la seule solution, quel langage devrais-je utiliser ?

il fait quoi au juste ton applescript?

ca dépend bcp de ce que tu manipule, et ce que tu demande à applescript, si tu te sers des evenements macos ca risque d'etre bien galere!

sinon, ben autant se porter sur un langage multiplateforme : java par ex.

bon courage!

Mon script ne fait qu'ouvrir un fichier texte, le lire, et le "parser" pour qu'il puisse être utilisé par le script.
Je pense donc qu'en définitive je vais utiliser Flash, car je connait déjà relativement bien ce langage, et que j'ai déjà eu certaines idées qui y sont spécifiques.
Mais à l'avenir je penserais à regarder plus du côté du Javascript !

Merci de vos réponses :) !

L'équivalent d'AppleScript sous Windows c'est Visual Basic Scripting (VBS).

Pour créer un vbs, tu crées un fichier texte, tu écris ton code dedans et tu le sauves avec l'extension ".vbs".

Ce langage est relativement facile et tu trouves beaucoup d'aides sur le net.

Par contre, il faudra réécrire tout ton code, car je doute très fort qu'il existe un convertisseur AS --> VBS, les langages étant passablement différents.