Pose une question à la personne suivante ...

Avez-vous un climatiseur chez vous ?

Non, je n'en ai pas. Mais là où je suis en vacances, où la température maximale oscille entre 30 et 34 degrés, on m'a proposé un "rafraîchisseur" d'air, soit un appareil ventilant de l'air refroidi par de l'eau froide.

Préférez-vous avoir trop chaud ou trop froid ?

Non, je n'en ai pas. Mais là où je suis en vacances, où la température maximale oscille entre 30 et 34 degrés, on m'a proposé un "rafraîchisseur" d'air, soit un appareil ventilant de l'air refroidi par de l'eau froide.

Préférez-vous avoir trop chaud ou trop froid ?

J'ai toujours préféré avoir trop froid.

Je me suis toujours senti bien en automne et en hiver, même pendant les périodes de grands froids.

Mais je plains les sans-abris dont la mortalité augmente par grand froid et encore plus pendant les canicules.

Portez-vous quelque chose sur la tête (chapeaux, casquettes etc...) pour sortir durant la journée pendant les périodes de canicule ?

J'ai toujours une casquette, contre le froid en hiver et contre le chaud en été. Il ne me reste que très peu de cheveux.

Sommes nous seuls dans l'univers?

Je crois clairement que non.
Je ne vois pas pourquoi les conditions nécessaires à l'apparition de la vie ne se seraient manifestées qu'une seule fois et à un seul endroit.
Il reste à savoir si l'humanité aura un jour un contact, même minime, avec une forme de vie extraterrestre.

Merci pour cette passionnante question, qui revient de temps en temps ici.

Avez-vous peur du réchauffement climatique et de sa conséquence immédiate, le dérèglement climatique ?

Je crois clairement que non.
Je ne vois pas pourquoi les conditions nécessaires à l'apparition de la vie ne se seraient manifestées qu'une seule fois et à un seul endroit.
Il reste à savoir si l'humanité aura un jour un contact, même minime, avec une forme de vie extraterrestre.

Merci pour cette passionnante question, qui revient de temps en temps ici.

Avez-vous peur du réchauffement climatique et de sa conséquence immédiate, le dérèglement climatique ?

Comme disait l'autre : la peur n'évite pas le danger. Le processus est enclenché, il va donc falloir vivre avec et s'y adapter autant que l'on peut.

Maintenant, d'un point de vue plus cynique, depuis l'aventure orientale du monarque étasunien, de quoi parle-t-on continuellement dans tous les médias ? Du prix du baril de brut, de celui de l'essence à la pompe… La préoccupation climatique est très loin de faire florès pas les temps qui cours.

Plancha ou barbecue ?

Comme disait l'autre : la peur n'évite pas le danger. Le processus est enclenché, il va donc falloir vivre avec et s'y adapter autant que l'on peut.

Maintenant, d'un point de vue plus cynique, depuis l'aventure orientale du monarque étasunien, de quoi parle-t-on continuellement dans tous les médias ? Du prix du baril de brut, de celui de l'essence à la pompe… La préoccupation climatique est très loin de faire florès pas les temps qui cours.

Plancha ou barbecue ?

Barbecue, mais à titre exceptionnel, et généralement au restaurant.

Que vous soyer conducteur ou non, préférez-vous les moteurs diesels, les moteurs à essence, les moteurs électriques ou les hybrides ?

(Pas forcément ce dans quoi vous roulez, mais ce que vous préférez).

Quel qu'en soit le type, je préfère un moteur qui fonctionne.

Demain c'est la Journée Mondiale de la Loutre.
Aimeriez-vous adopter une petite loutre ?

Je roule en essence et je me pose des questions sur les batteries des voitures électriques et hybrides.
Pas assez de recul concernant ces nouveautés. Ce n'est que mon avis.

Quelle est votre préférence en imprimante? Encre, laser? Autre?

Les deux. Pour moi, l’un va rarement sans l’autre. Idem pour les imprimantes. L’encre pour les photos, le laser pour l’économie d’emploi. Autre ? C’est-à-dire matricielle ? Pitié pour mes oreilles !

Oserez-vous porter une chaussette trouées avec des sandales ?

Non, ni aucune paire de chaussettes avec des sandales.
Voilà d'ailleurs bien des années que je n'ai pas porté de sandales, d'une façon générale.

Quelle est votre livre préféré ?