Pose une question à la personne suivante ...

20° un soleil, ça va .. mais le widget météo m'annonce un peu de pluie.

Tu comptes suivre le direct du mariage de William et de Kate ?

GROS copié / collé de wikipédia :

Emprunté à l’italien soit par l'intermédaire du toponyme La Bicocca, où une bataille fut livrée, en 1522, et où les Français furent défaits par les Impériaux ; soit au même mot en tant que nom commun, bicocca (« petit fort ») attesté en italien et en latin médiéval. Au delà, le mot est d'origine obscure

Week end de trois jours, tu comptes faire quoi ?

Je remercie mon prof de français qui nous a expliqué pendant plus d'une heure cette expression quand j'étais beaucoup plus jeune :
Cette expression vient des chasseurs qui chassaient le canard en automne/hiver. Ils devaient rester immobile dans un froid glacial pour que le canard s'approche jusqu'au moment, PAN !

Voilà d'où vient cette expression "froid de canard"

Ai-je été assez clair ? :D

Jusqu'au XIIIe siècle, le mot "canard" ne désignait pas l'animal mais était un surnom péjoratif que l'on donnait aux individus trop bavards pour se moquer d'eux. L'animal, lui, portait le nom d'"ane", issu du latin "anas". Cependant le "canard" a depuis cette époque gardé une connotation négative. Ainsi, un "canard boiteux" est un individu qui ne fait pas comme les autres, qui est différent et qui est bien souvent mis de côté. Cette expression rappelle également le conte d'Andersen "Le vilain petit canard", où le petit cygne est rejeté par tous ses compagnons canards. Le "canard boiteux" est un individu dont un groupe a honte et qu'il cherche à isoler.

Tu aimes le canard à l'orange ?

Pas spécialement, je préfère manger le canard et l'orange séparément.

Tu aimes le canard laqué ?

Bof.

Tu as joué à Age of Mythologie ?

Je voudrais bien avoir un chien, mais dans un appart à Paris c'est un peu galère.

Chat ou chien ?