Pose une question à la personne suivante ...

Les deux m'ont également entousiasmé parfois et emmerdé parfois aussi.
Une petite préférence pour Balzac.

T'as réussi à lire "La chartreuse de Parme" jusqu'au bout ?

Peut-être le plus beau roman de toute la littérature française !!!
(après "Le Rouge et le Noir" évidemment !!!!)

Zola a donc du génie ?
Balzac peut ennuyer ?
J'ai bien lu ?
Ai-je la berlue ?
(pardon ami)

• J’aime
Réactions: divoli
"Le père Goriot" - c'est super chiant !!!
(enfin, le début en tous cas, pas réussi à dépasser la dixième page)

de grands auteurs, certes, mais très innégaux à mon goût.

Quant à Stendhal, désolé, mais je fais un blocage.
Ca m'endort.
Ca m'ennuie.
C'est presque pire que Dostoievski !

Et Proust ?
T'as lu Proust ? (ça par contre, j'ai bien aimé)

de la pure littérature ; une absolue merveille
mais ne se lit pas au saut du lit
il faut être bien réceptif
et en forme
et avoir de l'imagination
(je n'en manque pas
mais pas toujours...en forme)

aimes-tu Voltaire
l'immense Voltaire ?

Ah...
Là, tu m'embêtes, parce que de Voltaire je ne connais que Zadig que l'on m'a forcé à lire au lycée et que sur cette seule lecture, je te répondrais bien NOOOOOON !!!
Mais il paraît qu'il faudrait que je me ré-attaque au sieur et qu'il vaut bien mieux que cette première (mauvaise) impression.

Tu lis des trucs plus léger aussi ?
de la SF ?
De la Fantasy ?

Non

Il es quelle heure chez toi ?

Oui, en ce moment petites dose de Mirror's Edge, sinon du red alert 3, css...

Pour faire dans la continuité, tu compose sur mac?

Je ne pense pas non

Parler de religion es taboue pour toi ?

bien sûr que non

« Nous croyons que tu es quelque chose de tel que rien de plus grand ne puisse être pensé. Est ce qu'une telle nature n'existe pas, parce que l'insensé a dit en son cœur : Dieu n'existe pas? Mais du moins cet insensé, en entendant ce que je dis : quelque chose de tel que rien de plus grand ne puisse être pensé, comprend ce qu'il entend ; et ce qu'il comprend est dans son intelligence, même s'il ne comprend pas que cette chose existe. Autre chose est d'être dans l'intelligence, autre chose exister. [...] Et certes l'Être qui est tel que rien de plus grand ne puisse être pensé, ne peut être dans la seule intelligence ; même, en effet, s'il est dans la seule intelligence, on peut imaginer un être comme lui qui existe aussi dans la réalité et qui est donc plus grand que lui. Si donc il était dans la seule intelligence, l'être qui est tel que rien de plus grand ne puisse être pensé serait tel que quelque chose de plus grand pût être pensé »

de qui ?

Je sais pas du tout !

Tu sais ? :p

:mouais: Je sais pas

Et toi tu le sais ?

Ouaip ;)

C'est le vieux Kant. L'existence n'est pas un prédicat réel. On ne peut donc jamais déduire l'existence d'une chose de son essence ou de son concept, même si cette chose est Dieu. Pour décider si une chose existe, il faut l'éprouver dans l'intuition sensible, en faire l'expérience, la toucher. Certes, c'est pas toujours très propre, mais on ne peut faire autrement. Cela dit, on peut toujours se laver les mains après. C'est même recommandé

Qui a réparé la preuve ontologique ?

C'est pas moi.
Il y a un con qui m'a piqué ma clé d'douze.
Mais dès que je l'ai récupéré, je m'y met.

Sérieux ?