Pose une question à la personne suivante ...

Non, mais cela vaudrait mieux que de se ronger les ongles.

Si vous perdiez le nord, sauriez-vous le retrouver à l'aide des étoiles de la Grande Ourse ?

Je ne perds jamais totalement le Nord.
Je ne me repère pas à la Grande Ourse.
Mais comme je suis toujours bien à l'Ouest, ça m'aide à me situer.

Croyez-vous en l'existence de formes de vie ailleurs que sur Terre ?

Franchement, aucune idée. Quand on voit le nombre de systèmes solaires qu'il y a dans notre galaxie et le nombre de galaxies parsemées dans l'Univers, on serait tenté d'y croire, mais quand on pense aux conditions tout à fait exceptionnelles qui ont permis la vie sur Terre, on pourrait en douter.

Non, la vraie question est : croyez-vous en l'existence de formes de vie intelligente sur la Terre ?

• Haha
Réactions: Human-Fly
Franchement, aucune idée. Quand on voit le nombre de systèmes solaires qu'il y a dans notre galaxie et le nombre de galaxies parsemées dans l'Univers, on serait tenté d'y croire, mais quand on pense aux conditions tout à fait exceptionnelles qui ont permis la vie sur Terre, on pourrait en douter.

Non, la vraie question est : croyez-vous en l'existence de formes de vie intelligente sur la Terre ?

Je serais tenté de répondre que oui...
Mais actuellement, plusieurs "grands de ce monde", entre autres, pourraient m'en faire douter...

Utilisez-vous les réseaux sociaux ?

(Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout ?)

Justement. Je ne fréquente jamais ce forum. Et vous ?

Je me suis inscrit il y a un peu plus de 21 ans, et depuis, je passe tous les jours.
Même si ce forum a connu des jours meilleurs, il demeure attachant et addictif.

Mais à part ça, je ne fréquente jamais ce forum moi non plus ! :D

Plus haut, le membre calcifié suggérait presque en filigrane la question suivante :

Aujourd'hui, sur le net, et selon une acception plus ou moins large, que pouvons-nous appeler un " réseau social " ?

• J’aime
Réactions: Dead head
[…] Plus haut, le membre calcifié suggérait presque en filigrane la question suivante :

Aujourd'hui, sur le net, et selon une acception plus ou moins large, que pouvons-nous appeler un " réseau social " ?

Je tente une réponse qui vaut ce qu'elle vaut, c'est-à-dire peut-être pas grand chose puisque je parle ici de quelque chose que je ne connais pas. Un réseau dit "social" est une manière de mettre en relation des gens en les atomisant façon puzzle déglingué, étant entendu que le mot "social" est à comprendre comme faisant partie du vocabulaire de la novlangue de George Orwell.

Parlez-vous encore directement à des personnes humaines ?

Le moins possible. L’humain doit être dépassé disait le philosophe.

Voulez-vous le dernier homme ?

S'il s'agit du livre, il se pourrait bien que j'en fasse l'acquisition un jour, oui.

Sinon, je préférerais la dernière femme.

Avez-vous lu l'Art de la Guerre, de Sun Tzu ?

Je parle aux humains, enfin, pas à tous... Je sors du bistrot... :flushed:
Mais, je les aime bien mes humains de là bas, chinetoques certes ou vieux versaillais persuadé qu'il est breton, voire même un hongrois antisémite nostalgique du 3 ème reich. Certains ne picolent même pas...

Avez vous vous des connaissances aussi allumées du même genre?

Je parle aux humains, enfin, pas à tous... Je sors du bistrot... :flushed:
Mais, je les aime bien mes humains de là bas, chinetoques certes ou vieux versaillais persuadé qu'il est breton, voire même un hongrois antisémite nostalgique du 3 ème reich. Certains ne picolent même pas...

Avez vous vous des connaissances aussi allumées du même genre?

Je ne compte pas dans mes connaissances de hongrois antisémite nostalgique du 3ème reich.
Tu ratisses plus large que moi, ou tu as su profiter d'occasions que je n'ai pas eues.

Dans la vie réelle, les cafés et bistrots sont-ils le lieu de véritables " réseaux sociaux " ?