Pose une question à la personne suivante ...

non, non teo ! pas de marque de champagne ce soir :) juste quelque chose de simple et convivial. Un verre de vin rouge, un assortiment de saucisson sec aux herbes (coupé très finement) et autres petites choses.

J'espère cela n'affaiblit pas l'envie {?} ;)
 
Surement très loin, mais où se trouve la limite, je l'ignore...

Penses-tu, que dans certaines circonstances, tu serais capable de tuer ?
 
Le mot poltron viendrait du latin, avec pour signification "pouce coupé". Durant l'antiquité romaine, certains hommes se coupaient le pouce pour ne pas avoir à effectuer leur service militaire, expliquant ainsi le sens du mot poltron, qui manque de courage.

Etymologiquement, c'est quoi un copain ?
 
(Début XVIIIe siècle) Altération populaire de compain (en ancien français, cas sujet de compagnon), soit « qui partage le même pain ». Le féminin copine, est analogique des formes en -in/-ine.

Quel est le plat favori des Tunisiens ?
 
Bonne question, parce que c'est dangereux peut-être ...

Pourquoi dit-on que le vendredi treize porte malheur ?
 
Pourquoi ne peut-on pas voyager dans le temps ?

Mais on le fait ! Regarder les étoiles c'est regarder une photographie de l'espace dans le passé. Etre en mouvement c'est vieillir moins vite que ceux qui restent immobiles. Regarder un épisode de la petite maison dans la prairie à la TV c'est faire un putain de voyage dans le temps… de 3 ans :mouais:, lorsque celle-ci passait encore sur M6 :siffle:

Es-tu superstitieux ? Non.

Es-tu joueuse ?
 
La tradition du premier mai remonte aux temps anciens. Dans l'antiquité, c'était la date ou les navigateurs reprenaient la mer. Depuis la fin du XIX siècle, le premier mai est un jour férié commémorant ce jour de 1886 où les syndicats américains demandèrent à plus de 400 000 travailleurs de descendre dans les rues pour l'obtention de la journée de 8 heures de travail. Depuis ce jour, le premier mai est traditionnellement la journée des revendications sociales.

Dès la renaissance, le muguet est une fleur porte-bonheur et son utilisation comme symbole du premier mai remonte à deux faits : le premier mai 1895, le chansonnier Mayol (auteur du célèbre "Viens poupoule !") rencontre son amie Jenny Cook avec du muguet à sa boutonnière. De plus, dans les années 1900, les couturiers offraient, le premier mai, des brins de muguet aux clientes.
Depuis, le muguet est omniprésent lors de la fête du Travail et se vend, ce jour, à plusieurs millions de brins.

Sinon, quelle est la différence entre un pigeon ?