Pose une question à la personne suivante ...

Je suis le dollar des sables, un oursin tout plat ! Je suis de la grande famille des animaux marins qui ont un corps à cinq branches. Comme les étoiles de mer ! Je vis dans l'océan Atlantique, près des côtes d'Amérique du Nord.

img_1196263915790.jpg

Mon squelette est autour de mon corps, un peu comme une coquille. Il est recouvert de peau et de piquants, si petits et si nombreux qu'on dirait une fourrure.

img_1196263953074.jpg

Entre mes piquants, il y a des petits tubes qui crachent de l'eau. C'est grâce à eux que je me déplace, très lentement. Je m'en sers aussi pour m'enterrer dans le sable !

img_1196263982862.jpg

Mes piquants sont recouverts de mucus, une salive collante. Ils apportent les grains de sable jusqu'à ma bouche. Je les avale pour récupérer la nourriture qu'il y a dessus.

Quand je m'échoue sur la plage, il ne reste que mon squelette. Il ressemble à une pièce de monnaie : un vieux dollar américain.

Tu aimes les histoires ?

Déesse greque... Zeus se serait changer en taureau blanc pour l'approcher.Il mettait les moyens pour séduire dans la grèce antique.

La plus belle daube musicale de l'année selon vous ?

Qu'elle est capable de tout avaler.

Quel restaurant conseillerais tu là où tu habites (bon appétit) ?

Dès le XIIIe siècle, on avait pour habitude de comparer l'importance qu'avait une personne à nos yeux avec la valeur qu'aurait eu son poids en or. "Valoir son pesant d'or" signifie encore aujourd'hui que quelque chose présente un grand intérêt ou est de grande valeur. Cependant, on l'utilise également de façon ironique.

Dès le XIIIe siècle, on avait pour habitude de comparer l'importance qu'avait une personne à nos yeux avec la valeur qu'aurait eu son poids en or. "Valoir son pesant d'or" signifie encore aujourd'hui que quelque chose présente un grand intérêt ou est de grande valeur. Cependant, on l'utilise également de façon ironique.

d'autres questions ?;):D