Possesseurs d'Alu 17 : quid de sa portabilité ?

Nathalex

Membre expert
Club iGen
8 Juin 2001
2 385
254
51
Dans l'Ain, pas trop loin de Lyon
Salut à tous,

Bon, c'est presque décidé, quelles que soient les annonces de mardi, je vais sûrement me lancer dans l'achat d'un Alu17...

Il me reste toutefois quelques petits doutes sur la taille de la bestiole et sur sa réelle portabilité. J'ai lu l'avis de certains sur le forum qui prétendent que c'est bien plus une machine de bureau qu'un portable.

L'utilisation que je fais actuellement de mon iBook est la suivante : je travaille avec entre un et trois jours par semaine chez moi. Pas besoin donc de le transporter. Mais quand je vais au bureau, je le prends le matin pour le rapporter le soir.

Bref, à votre sens, est-ce que l'Alu 17 peut correspondre à ce genre de besoins ?
Ne serait-il pas trop fragile pour un tel traîtement ?
Le jugez-vous tellement encombrant que vous essayez de le déplacer le moins possible ?

Merci de vos lumières

je transport mon pb 17 tous les jours de chez moi a mon lieu de travail dans le mee sac que mon ibook autrefois. Mon pb 17 est impecable et ne presente aucunes lesions. Le pb 17 est un veritable portable et presente en plus les atouts d'un ordinateur de table. Tu peux plonger sans aucuns etats d'ames.

Attends un peu (quelques jours) il semblerait que le pb 17 puisse subir un léger lifting...

smile.gif

il est tellement léger comparé au portables PC que si ce powerbook n'est pas transportable, alors AUCUN PC ne l'est...
donc n'héiste plus, vas-y!! par contre attends la mise à jour... sinon tu risques de le regretter après...

Ce n'est pas tant le poids que les dimensions qui m'effraient un peu... Il est quand même super large et je me demandais si cela ne l'exposait pas davantage à de petits chocs...

Par contre, je sais bien que je dois attendre mardi mais je commence sérieusement à désespérer : je comptais me le faire venir de France (pour avoir un clavier AZERTY) par de la famille qui vient me rendre visite dans deux semaines mais je crois que ça va être rapé pour cette fois : ils ne l'auront jamais à temps même s'il est annoncé mardi
frown.gif

Rien à redire, c'est exactement ça !
J'ai également un Alu 17 qui fait la navette travail-domicile tous les jours de la semaine, cela ne pose aucun problème, c'est un vrai bonheur. Alors, pas d'hésitation, l'Alu 17 est un bon choix.

Mon PB Alu 17" fait aussi la navette tous les jours dans le sac de mon ancien Titanium, il est certes plus lourd que ce dernier et quand je change de lieu de travail pendant le transport je sens la différence, mais je t'assure que c'est tout à fait supportable
wink.gif
.
Pour ce qui est des chocs, il faut choisir un sac de qualité, moi je rajoute un pochette en faustre ou autre matière douce pour y glisser mes portables, comme çà ils sont ni-ckel !
Le PB Alu apportent une sensation de robustesse que ne donnaient pas les Titanium, cette série Alu est tout bonnement excellente ! Ma femme à la version "mini" (Alu 12") il est aussi gé-nial ! Fonce !

PS : Attends quand même les annonces de mardi, certains revendeurs m'ont dit qu'il est possible qu'ils recoivent les nouvelles machines sur l'AE

Pareil que Krigepouh (sauf que ma femme n'a pas d'alu 12' enfin pas encore
wink.gif
)

J'avais les mêmes craintes au moment de l'achat, notamment, va-t-il rentrer dans mon sac à dos habituel, dans le top case de la moto, etc... eh bien OUI
laugh.gif

Je ne le transporte pas tous les jours, mais lorsque je le fais, c'est en toute sérénité; quel que soit le sac dans lequel je le mets (sac à dos, mallette porte documents), je prends soin de le glisser dans une housse second skin, en vente sur l'applestore, très pratique.

Ayant eu un ti 15' avant, je t'assure que niveau impression de robustesse, l'alu a l'air d'être indestructible à coté du Ti qui souffre la comparaison de ce point de vue (écran qui ondule quand on appuie derrière, sensibilité extrême aux rayures, etc)

Bref, n'hésite pas
wink.gif

Et bien a y est : il est commandé !!!!!
smile.gif

Par contre, je comprends que les revendeurs Apple ne soient pas très heureux : j'en ai appelé plusieurs parce que je préférais passer par leur intermédiaire et tous m'ont anoncé "Délais inconnus"

Alors que sur l'Apple Store, on me le promet pour la fin de la semaine prochaine avec une option en BTO en plus....

Par contre, j'ai demandé le clavier canadien français et le type m'a annoncé 4 à 6 semaines... Il avait confondu avec les 15". Comme quoi ces derniers ne sont pas disponibles pour tout le monde tout de suite......

BTO : Build to order
C'est la possibilité de modifier les options de base de sa machine : tout le monde peut en bénéficier.
C'est disponible sur la boutique en ligne du site d'Apple et peut-être chez certains revendeurs, je ne sais pas....

C'était ça la question ?

j'ai acheté sur Apple Expo le nouveau Pwb 17"....et je l'ai revendu le lendemain !!

Raison : portable, mais quand même. On peut pas vraiment travailler à l'aise avec lui sur ses genoux, ni dans son lit, car trop encombrant.

Maintenant, c'est une très belle bête...

krigepouh a dit:
il faut choisir un sac de qualité...

Lequel? LowePro n'aura pas de modèle pour le 17" avant 2004, il reste Willow Design et Brenthaven.
Merci d'éclairer ma lanterne, mon futur 17" "devrait" être là demain mais comme toujours, j'attends de voir tout cela pour le croire...

Salut !
Chez Mandarina Duck ils ont de très bons sacs, qui plus est pas moches. Le mien viens de chez eux, il accueilli mon Titanium, puis maintenant mon Alu 17"
wink.gif

De plus jaimerais rajouter que niveau portabilité l'Alu 17", il faut quand même y aller mollo, ce n'est pas comme mon ancien Titanium que je pouvais porter d'une main, le 17" ne peut être pris qu'à deux mains, le mien à failli payer de sa vie hier quand j'ai été obligé de changer de place...
frown.gif
Portable oui, mais pas fait pour changer de place toutes les 1/2 heures... Sinon il n'y a rien à dire ce PowerBook est un "King" !
laugh.gif

krigepouh a dit:
Salut !
Chez Mandarina Duck ils ont de très bons sacs, qui plus est pas moches. Le mien viens de chez eux, il accueilli mon Titanium, puis maintenant mon Alu 17"
wink.gif

quel modèle as tu pris?
Pour ma part dans ce genre de circonstance et bien je vais voir du côté de LowePro, malheureusement ils n'ont pas encore un modèle pour le 17", le représentant qui m'a répondu par email m'a également dit que cela serait chose faite en 2004.
disons que j'ai deux autres LowePro et j'en suis content, de plus ils sont disponibles ici à Bruxelles.
Concernant le 17", bon d'abord je l'attends mais je sais qu'avec Apple il faut être patient et vu que cela fait 7 ans que je n'ai pas changé de Powerbook, et bien je ne suis plus à un jour près
laugh.gif
mais je compte l'utiliser chez moi et à deux autres endroits, il est vrai que j'hésite tout de même comme pour le 1400C à le mettre danx mon sac à dos et rouler à vélo avec à moins que le sac soit vraiment solide
smile.gif
c'est pourquoi je pense à LowePro.

mitchd a dit:
j'ai acheté sur Apple Expo le nouveau Pwb 17"....et je l'ai revendu le lendemain !!

Raison : portable, mais quand même. On peut pas vraiment travailler à l'aise avec lui sur ses genoux, ni dans son lit, car trop encombrant.

Maintenant, c'est une très belle bête...

mouarf, vraiment débile... tu l'avais jamais vu avant de l'acheteR????
crazy.gif
crazy.gif

Nathalex a dit:
Et bien a y est : il est commandé !!!!!
smile.gif

Et bien finalement, je ne l'aurai pas
frown.gif

Après des tas de coup de fil avec l'Apple Store, j'ai pas réussi à trouver un moyen rapide de le payer ce machin.....

Mais pour le 15", la somme était plus faible, donc pas de problèmes et comme mes doutes sur la portabilité n'étaient pas complètement dissipés, j'ai opté pour l'Alu15....