Possesseurs d'iPhone quel âge avez-vous

Quel âge avez-vous utilisateur de iPhone et du forum iPhone

• entre 10 - 20 ans

Votes: 74 17,0%
  • entre 21 - 30 ans

Votes: 158 36,3%
  • entre 31 - 40 ans

Votes: 101 23,2%
  • entre 41 - 50 ans

Votes: 51 11,7%
  • entre 51 - 60 ans

Votes: 33 7,6%
  • Plus de 60 ans

Votes: 18 4,1%

• Total voters
    435
J'ai du attendre d'avoir 29 ans (en même temps il n'existait pas avant ! :rateau: ) alors quand je vois mon fils de 7 mois qui essaie de me le chourer ... non mais ! on verra dans 30 ans ! non mais ! :D:D:D

Mon fils de 10 ans le maîtrise presque mieux que moi
Idem pour celui qui à 7 ans
Le dernier 3 ans, joue avec...

Où va le monde :D

• J’aime
Réactions: Skeud
Ah ben c'était mieux avant !
Non vraiment, tout fout l'camp ! :hein:

Perso c'est mon beau père de 50 balais qui m'a apprit à m'en servir ! :D

[FLOOD ON] ":casse: Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense !!! " ... pis de n'rien dire ! ;) [FLOOD OFF]

Bah moi j'ai 13 ans et j'en ai un mon grand père en a un (il était jaloux parce que j'en avais un ^^) et mon père en a un. C'est devenu une tradition dans ma famille. Je suis celui qui le maitrise le mieux :D

déjà sa doit pas être toi qui la payé et de deux je ne voi pas l utilité d un iPhone pour un gamin de 13 ans tu peux dire merci papa

L'âge d'obtention d'un iPhone peut dépendre de beaucoup de paramètre et surtout de l'intérêt que la personne a pour utiliser un tel objet.

Moi, à 10 ans, j'avais déjà mon ordinateur alors qu’à cette époque, 1981, ce n'était pas vraiment courant, voire même complètement inutile pour la plupart des adultes. Donc un enfant utilisant ce genre de machine pour autre chose que des jeux, quel intérêt. :)

Aujourd'hui, on donne bien des téléphones simples aux gamins de 3 ans, donc pourquoi serait'il incongru d'avoir un iPhone à 13 ans. Si les parents sont d'accord bien évidemment.

Il faut juste bien se rendre compte de la valeur des choses et que ce soit jordan04 ou guiguilap cela semble le cas.

J'ai préféré faire la croix sur l'iPhone 1 mais le 2 c'est quasi sûr que je l'ai (attente des forfaits officiels) mais mon meilleur ami en a un, on a tout les deux 15 ans. J'ai aussi promis a mon père que je lui en achèterai un. Geek inside ^^.

Ceci dit, il doit y avoir aussi un lien entre âge et pouvoir d'achat....
:D

Ben je dirais qu'il y a un lien entre l'âge du gamin qui piaille pour en avoir un, et le pouvoir d'achat de ses parents. :D

Ce sondage est intéressant, mais les résultats ne me surprennent guère. Cet iPhone intéresse surtout les populations "jeunes" (pas forcément mineures, autonomie financière oblige)...

Cela explique les réactions souvent assez "puériles" que l'on lit lors de discussions sur cet appareil, notamment dans les réactions aux actu MacG.

N.B.: Je précise que je n'ai pas d'iPhone, la politique commerciale d'Apple le concernant m'est toujours restée en travers de la gorge.

J'ai bientôt 15 ans (2 jours après la sortie de l'iPhone :D). Je vais m'acheter le 16GO en noir.

Ensuite, pour ceux qui disent qu'à 14 ans on n'a pas besoin d'un tel appareil, il faut nuancer les propos. Si on pense que les écoles s'ouvrent de plus en plus au multimédia, l'iPhone ou plus spécialement un MacBook peut s'avérer très utile. Moi, en 9ème (en Suisse --> correspond à la dernière année d'école obligatoire), j'utilisais presque tout le temps mon MacBook pour suivre les cours. Pour en revenir à l'iPhone, il peut être utile pour gérer l'agenda des cours, pour visionner un document que l'on a pris avec, etc...

Dernièrement, je voudrais ajouter aux personnes qui disent tout de suite «Ehh, Gamin, tu peux dire merci à ton père, oui !» ou encore «C'est pas les gosses qui se le payent» ( et autres affirmations dans le genre ) que l'économie existe depuis longtemps ! Le travail aussi d'ailleurs... :rolleyes: Sérieusement, vous croyez que, pour ma part, c'est mes parents qui me payent mon abonnement et qui vont me payer mon iPhone ?? Eh bien non, c'est tout moi qui paye de ma poche, avec mes économies, mon argent de poche et l'argent que je gagne en bossant ! C'est de cette manière que j'ai payé tout mes produits Apple ! Mon MacBook, mes iPods, mon futur iPhone, mon ancien Mac Mini, mes bornes AirPort Extrême et Express...

Enfin bon, on va pas s'énerver pour ça, mais je trouve que traiter quelqu'un de gamin ou gosse dépendant de l'argent de son père juste parce qu'il est encore mineur n'est pas justifié du tout. Le monde évolue. Les clichés sont de plus en plus obsolètes...

:zen:

A tous ces jeunes qui travaillent dur pour se payer un iPhone, une page utile

...

Pour en revenir au sondage, je trouve quand même ça fou que les 10-20 ans soient plus présents que les 31-40 ans chez les possesseurs d'iPhone... je travaillais aussi moi, mais jamais j'aurais pu claquer 2600 Ffr dans un portable ! tout fout l'camp... :D

j'ai pas de nifone mais dans mon entourage y a un papy de plus de 80 ans
papy dans le corps parce que coté cerveau et informatique il est en forme:

plusieurs machines avec wifi et adsl, emails en imap

blackberry et iphone

c'est pas un tech , mais il se debrouille mieux avec que les vendeurs à qui il apprend les bidouilles !
A pisser de rire
:D