J'ai bientôt 15 ans (2 jours après la sortie de l'iPhone

). Je vais m'acheter le 16GO en noir.
Ensuite, pour ceux qui disent qu'à 14 ans on n'a pas besoin d'un tel appareil, il faut nuancer les propos. Si on pense que les écoles s'ouvrent de plus en plus au multimédia, l'iPhone ou plus spécialement un MacBook peut s'avérer très utile. Moi, en 9ème (en Suisse --> correspond à la dernière année d'école obligatoire), j'utilisais presque tout le temps mon MacBook pour suivre les cours. Pour en revenir à l'iPhone, il peut être utile pour gérer l'agenda des cours, pour visionner un document que l'on a pris avec, etc...
Dernièrement, je voudrais ajouter aux personnes qui disent tout de suite «Ehh, Gamin, tu peux dire merci à ton père, oui !» ou encore «C'est pas les gosses qui se le payent» ( et autres affirmations dans le genre ) que l'économie existe depuis longtemps ! Le travail aussi d'ailleurs... :rolleyes: Sérieusement, vous croyez que, pour ma part, c'est mes parents qui me payent mon abonnement et qui vont me payer mon iPhone ?? Eh bien non, c'est tout moi qui paye de ma poche, avec mes économies, mon argent de poche et l'argent que je gagne en bossant ! C'est de cette manière que j'ai payé tout mes produits Apple ! Mon MacBook, mes iPods, mon futur iPhone, mon ancien Mac Mini, mes bornes AirPort Extrême et Express...
Enfin bon, on va pas s'énerver pour ça, mais je trouve que traiter quelqu'un de gamin ou gosse dépendant de l'argent de son père juste parce qu'il est encore mineur n'est pas justifié du tout. Le monde évolue. Les clichés sont de plus en plus obsolètes...
:zen: