Possibilité de perdre le désimlockage de mon iphone 4 ?

C'est quoi cette histoire de version de BaseBand ?
Si le desimlock était vraiment officiel, il n'y aurait pas d'histoire de version de BB...

Ca pue... :(

Eh bien le Baseband est la protection qui permet de n'utiliser qu'une seule carte sim. Donc à mon avis, la boutique prend plus cher en fonction des basebands qu'elle fait sauter. Je suppose que comme c'est le dernier, elle s'en met plein les poches.

---------- Nouveau message ajouté à 18h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h49 ----------

Bonjour

Je viens de m'inscrire chez free, j'essaie de desimlocker mon iphone4, j'ai obtenu les infos necessaires chez orange, donc j'essaie la restauration sur itunes (windows 7).
Quand je lance la restauration, il me propose de sauvegarder, ok, puis itunes va rechercher et telecharger ios 5.0.1 ! alors que mon iphone a deja cette version, d'ailleurs quand je clique sur "rechercher mise a jour" il me dit que je suis a jour... Le probleme survient apres les deux bonnes heures de telechargement, lorsque celui-ci se termine, où itunes m'annonce que le "delai de je sais plus quoi" expire et que donc le telechargement n'est pas aller a son terme et je suis ba*sé. Cela fait deux jours que je refais les meme manip, j'ai meme essayé de reinstaller itunes mais rien n'y fait... Quelqu'un aurait une solution ? Merci

Bonsoir, personnellement je n'ai aucune solution à ton problème. Cela ne m'est pas arrivé. Le mieux est peut-être de restaurer l'iphone. Si ça ne marche toujours pas il faudrait peut être voir avec l'apple store....
 
Dernière édition:
Eh bien le Baseband est la protection qui permet de n'utiliser qu'une seule carte sim. Donc à mon avis, la boutique prend plus cher en fonction des basebands qu'elle fait sauter. Je suppose que comme c'est le dernier, elle s'en met plein les poches.
Donc ça n'a rien d'un desimlockage officiel !
 
Mais je n'ai pas perdu mon désimlock quand j'ai fait la mise à jour à iOS 5.0.1 alors que j'étais sous iOS 4.3.3. Donc il est forcément officiel. D'autant plus que quand je suis allée à l'Apple Store, ils me l'ont confirmé.....Si le désimlockage n'était pas officiel, je l'aurais perdu en faisant la mise à jour et puis ça m'étonnerais qu'Apple le voit comme débloqué s'il ne l'est pas vraiment.
 
Ma petite expérience.
Lors d'un SAV AppleStore, on m'échange un iPhone 4 désimlocké officiellement (plus de trois mois) par un neuf. (C'est bon ça. :) )
Quelque temps après je me suis aperçu qu'il n'était pas désimlocké, un iPhone nu devrait l'être, non ?
Résultat, j'ai dû redemander un désimlockage officiel. :rateau:
 
Bonjour, oui ça peut arriver. L'iPhone qu'on m'a vendu devait être désimlocké. C'est une assurance qui l'a envoyé à mon vendeur pour remplacer celui qu'il avait perdu. Donc le téléphone devait être nu mais non ils lui ont envoyé un téléphone bloqué sous son opérateur d'origine.....