Possible acquisition d'un macbook air

Pour le financement, je vais attendre patiemment jusqu'au premier avril. Mon père aura moins de 6 mois d'engagement chez orange et il veut bien que j'utilise les points que je lui aurai obtenus pour acquérir un iphone 4 que je revendrai neuf aussitôt et vu que mon compagnon tient absolument à m'aider dans l'achat de ce macbook (peut etre en a t il marre que je lui en parle tout le temps:P) je devrais pouvoir le faire d'ici mi avril. Je vais patienter jusque là... Et oui, mes parents font déjà beaucoup pour moi et je ne peux pas me permettre de leur demander ce genre de chose (je refuse déjà le fait qu'ils envisagent de me payer mon école de notaire, c'est pas pour qu'ils répondent à ce caprice !).

Donc voilà, je vais etre un peu patiente (un mois, c'est pas grand chose quand on y pense), je pourrai alors avoir ce don j'ai tant envie et passer du côté obscure de la force en virant Bill pour m'abandonner toute entière à Steeve (oula... je débloque un peu nan ? xD).

Bref, tout ca pour dire qu'une question en entraine une autre. Et oui, pour patienter, je cherche déjà à découvrir Mac à travers des vidéos et le site d'Apple. C'est là que je me suis dit... Mais quel traitement de texte vas tu utiliser ??? Ba oui, je suis étudiante et je prends tous mes cours par ordi... et pas qu'un peu...

Pour s'amuser un peu on va faire un ptit calcul ! Sachant que j'ai généralement 7 matières chaque semestre et que chacune de ces matières me donne à peu prés 80 pages de traitement de texte on peut dire que j'arrive à un total de...

7x2x80 = 1120 pages par an !

(et dire qu'il faut que je les apprenne aussi... mais là n'est pas le sujet !! ^^)

Tout ca pour dire que ce sera la principale fonction de mon MBA. Comme le dit si joliment la rédaction de ce site, c'est bien la meilleure machine à écrire au monde ^^

Voilà où je voulais en venir... J'ai l'habitude d'utiliser OpenOffice... qui me déprime de plus en plus... Il est d'une lenteur effroyable et vraiment très moche... Je dois avouer qu'il est extrêmement pratique mais coté esthétique c'est pas brillant... Idem pour les tableaux faisables en traitement de texte.

J'ai lu qu'il y avait une alternative : neoffice; et je me demandais s'il avait les mêmes fonctionnalités ? J'utilise énormément la fonction autocorrection d'OO (je dois avoir des centaines de mots qui se corrigent tous seuls à force de les rentrer dans cette option), et j'aurais aimé savoir si elle était disponible sur neo ? Idem concernant la mise en page automatique des paragraphes (jimagine que oui, tous les traitements de texte doivent l'avoir maintenant); c'est à dire des raccourcis claviers vers des styles de paragraphes prédéterminés (je ne sais pas si je suis très claire; autant pour moi !).

Donc en gros; quel est le meilleur traitement de texte (gratuit ou payant) ?

Voilà... Vous voyez, je m'occupe comme je peux en attendant le précieux !! ^^

Dernière édition:
Il y a PAGES que tu peux acheter à l'unité il me semble sur le MacAppStore pour une quinzaine d'euros. Ou la suite complet de Iworks.

Pages sans hésitations : léger, simple, élégant, pas cher... tout ce que je demande à un traitement de texte :)

Je suis allée rapidement sur le net et c'est vrai que Pages est très intéressant !! Il a l'air tout simplement magnifique ! Par contre, comment ca se passe pour le passage vers PC ? C'est "convertible" ? Il prend en charge les fichiers d'openoffice ? Que pensez vous de Bean ?

Apparement Pages est à 15 euros sur le Mac store. Vu qu'il ne comprend que le traitement de texte, il me faudra openoffice ou neoffice; vous me conseillez quoi ?

Iphoto est également payant ?

Et est ce que 2GO suffit ? sachant que je ne fais que lire des vidéos, surfer et de la bureautique ?

En tout cas, merci pour vos réponse et désolée pour toutes ces questions !! ^^

Dernière édition:
... Et oui, pour patienter, je cherche déjà à découvrir Mac à travers des vidéos et le site d'Apple.

Bonjour Candyce,

Je te conseille de regarder ces vidéos ICI pour passer du PC au Mac de la meilleure des façons.

Comme toi en 2008 j'ai patienté, de juin à mi-octobre 2008, car il y avait des rumeurs sur l'arrivée de nouveaux Macbook Pro Unibody... j'ai bien fait d'attendre et en plus j'ai pu me former grâce à ce site excellent http://www.debutersurmac.com

Bonne journée ;)

Et le japon, dans tout ça, y en aura t il encore mi-avril et à quel prix ?
(HS, je suis de tout coeur avec les japonais (terrible drame), ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit)
Les prix risquent d'augmenter, Apple arrivera t elle à fournir ?
Pour en revenir au 2 go, pour du traitement de texte, ça suffit, personnellement je ne prends que du 4go, afin de pérenniser mes achats dans le temps, toi, c'est différent, tu gaves le copain, il achète pour être tranquille (:D), tu le regaveras dans 6 mois (:rose:) pour la nouvelle version, mais cette fois ci en full option, sinon rien, en tant que Consumer Fan Addict Certified Apple . (:()
Avec le temps, ça passe, où ça casse...........

Je suis allée rapidement sur le net et c'est vrai que Pages est très intéressant !! Il a l'air tout simplement magnifique ! Par contre, comment ca se passe pour le passage vers PC ? C'est "convertible" ? Il prend en charge les fichiers d'openoffice ? Que pensez vous de Bean ?

Apparement Pages est à 15 euros sur le Mac store. Vu qu'il ne comprend que le traitement de texte, il me faudra openoffice ou neoffice; vous me conseillez quoi ?

Iphoto est également payant ?

Et est ce que 2GO suffit ? sachant que je ne fais que lire des vidéos, surfer et de la bureautique ?

En tout cas, merci pour vos réponse et désolée pour toutes ces questions !! ^^

Pages lit les fichiers Word et OpenOffice, par contre le format de Pages (.pages) ne peut pas être ouvert à partir de Word. Il te faudra exporter tes fichiers en .doc si tu veux qu'ils soient lisibles sous Word (quoiqu'un pdf fasse aussi l'affaire si c'est seulement pour de la lecture).

iPhoto est gratuit et fourni avec chaque Mac, de même que la suite iLife dont il fait partie.

La suite iWork : Pages, Numbers, Keynote (que j'adore) est par contre payante et maintenant achetable "en kit".

Pour la RAM, 2 G° suffiront amplement pour les applis que tu cites, mais dans le futur, qui sait si tu n'auras pas besoin de plus ? Je te conseille si tu peux te le permettre de prendre 4 G°, d'autant que la RAM est soudée sur le MBA et que tu ne pourras pas revenir sur ce choix.

:zen:

Dernière édition:
Je suis également étudiant et je compte m'acheter le macbook air 11" en juin. Il y a des chances pour qu'il soit mis à jour, mais dans tous les cas vaut mieux attendre, parce que tu n'aura pas à payer la dernière version de mac os, et il se peut que iwork soit mis à jour aussi. Par ailleurs Pages est un très bon logiciel de traitement de texte, tout comme Keynote pour les présentations. Tu verra que ces logiciels sont plus faciles à utiliser qu'office et qu'ils font des mise pages moins kitcsh et moins ringardes (microsoft office c'est un peu comme les juristes il vivent avec 200 en ans de retard : :D).

En as-tu réellement besoin dès juin lyon3 ?
Car Apple risque de refaire ses promos Back to School, en offrant des remises sur des iPods (notamment Touch) en septembre lors de l'achat d'un Mac (ce qui devrait inclure le MBA), si cela t'intéresse...