possible d avoir le wifi sur Ibook G3

sandav

Membre confirmé
29 Décembre 2006
14
0
bonjour à tous :)

tout d abord je préfère préciser que je suis une quiche en info :( :( :D

donc j ai un pc avec internet ( 9 en dégroupage total + télé + tel...) et j ai aussi 1 Ibook G3 128MB, 800 MHz

ce que je voulais savoir, c est si c est possible de mettre le wifi sur le G3 et comment ? :rose: :rose:

la 1 ère étape, je sais que c est d acheter la carte wifi du 9 à mettre sur le modem mais sur le G3, il y a quoi à faire?

merci pour les réponses :up: :up: :up:

pour les modos, j ai un peu cherché sur le forum mais rien trouvé ou mal cherché et si je n ai pas mis ma question à la bonne place, je m en excuse d avance ;)

effectivement sur l'iook G3 ,( lequel au fait : le palourde ?)
Carte Airport classique d’ocasion; sur ebay par ex. mais rare et cher
ou un dongle
des idees là

http://www.macwifi.com/index.php/?2005/10/28/69-le-wi-fi-sans-carte-airport-cest-possible

peut être.........
http://cgi.ebay.fr/APPLE-AIRPORT-CA...1QQihZ013QQcategoryZ69558QQrdZ1QQcmdZViewItem

Des cartes Airport classiques, j'en ai vu sur degriff'mac à 139 €… Evidemment, les Dongle USB seront moins chers.

;)
effectivement sur l'iook G3 ,( lequel au fait : le palourde ?)

peut être.........
http://cgi.ebay.fr/APPLE-AIRPORT-CA...1QQihZ013QQcategoryZ69558QQrdZ1QQcmdZViewItem

palourde :siffle: :rose: c est quoi :heu: :D oui je sais je suis une buse :mouais:

sinon le lien d ebay, ca à l air d etre intéressent :) je vais me renseigner avec le vendeur, en espérent qu il soit honnete :mouais:

si c est compatible, c est facile à installer et à paramétrer ? ou faut mieux que je l emmène chez un pro mais bon j ai pas envie d y mettre plusieurs billets vert la dedans :mouais:

merci de votre interet :) :up:

Sur Ebay (Usa) tu trouves des bridges ethernet qui, si ils sont un peu plus cher que les dongles Usb (et encore avec le change), sont très faciles a utiliser et ne bouffent pas de ressource processeur puisqu'ils ne nécessitent pas de driver.
Perso, j'ai entre autres un Linksys WET11 qui fonctionne nickel pour un Imac 350. Il m'a coûté 38€ avec le port. :cool:

Edit : Pas très pratique pour un portable mon truc :rose: :rose: :rose:

Salut,

les Palourdes, se sont les premier iBook d'apple. Tu sais, ceux de toutes les couleurs! (que je trouve très jolie!)

Apres, en 2001, il y a eu les génération d'ibook plus carré, et de couleur gris, debutant à 500Mhz, appelé aussi "Dual USB", car ils en ont 2!

Toi, à, 800Mhz, c'est bien la génération "Dual USB", donc de n'est pas un palourde!

Si tu veux le Wifi, il te faut bien une carte airport d'ancienne generation. Une carte wifi USB, je te le deconseille, tu va galerer pour l'installer, car il faut un driver.

Avec airport, tu l'installes (sous le clavier), tu clic trois coups, et le tour est joué! merci Mr Apple!

Bon le prix, ok c'est cher (merci Mr Apple de ne plus les fabriquer:mad: ). 100€ en moyenne...

Moi, j'en ai acheté deux, une pour mon iMac, et une pour mon iBook...:modo:

Pour info, j'en ai une qui vient du Canada! Je l'ai acheté en france, mais on voit que cela trafique pas mal de côté!

Ensuite pour tout y brancher, pour plus de simplicité, j'acheterais une borne Airport express (129€). Pourquoi? parce que c'est encore plus facile à configurer tant que tu restes dans du matos Apple. Enfin, je pense...

Pour bancher ton PC (:hein: ), achete un routeur ethernet, les Netgear sont pas mal de ce coté la. il y en a plein sur ebay (envrion 30€)

Schema:

9box => routeur;
Port 1 du routeur=> borne airport
Port 2 du routeur=> PC

Pour moi c'est ce qui a de plus simple! par contre le prix: 260€...

:sick:

Tu veux moins cher? Bon, bah prend un bon vieux cable ethernet. (10€) ;)

@+