Post de ceux qui n'ont pas de problèmes avec Snow Léopard

moi ça marche nickel, sauf depuis la mise a jour flash qui fait planter safari sur certaines pages :mad:
Et un ptit bug d'affichage sur top site quand je clique sur une des fenêtres, il apparait alors des traits de la couleur de la page que j'ouvre...

Mais sinon content !

idem, des traits de couleurs et blocages de la page choisie donc redémarrage forcé ( mais flash mis à jour pourtant:mouais:)

sinon Perian, Amsn, Skype, imprimante CANON MP610, même iantivirus pour testé, tout est :up:

Safari, Finder, Itunes, Iphoto plus reactif, wifi-n plus efficace et 7Go de gagné;)

Etant sur Leopard depuis un an environ, Snow est une excellente evolution et je pense que les mises à jour a venir en feront le meilleur OS pour moi!

J'ai été contraint à acheter un Mac Intel suite à la mort de mon ancien iMac G3. J'avais prévu d'attendre les Mac Intel 64 bits pour changer, mais le destin en a choisi autrement. Je n'ai aucun regret, puisque je n'ai pas eu le choix :zen:

En même temps, le 64 bits pour vraiment en profiter, il faudra un certain temps. Donc pour l'instant nous ne sommes pas si pénalisés que ça avec nos Core Duo.

Le mien a plus de 3 ans et je trouve qu'il tient encore bien la route. Et Snow Leopard devrait l'aider à tenir la route encore un bon moment.

bonjour,

donc voilà comme vous je le dis, j'ai eu aucun soucis avec le passage à SL, j'ai commencer à sauvegarder et en premier sur;

-Imac clean instal et tout tourne nickel.. remise des programmes un à un avec le clown.. et très content! rapide j'aime les nouveautés qui le font plus pratique au quotidien.
démarre en 64bit sans soucis. (seul sans appuyer sur les touches!)

-macbook pro 13' mis à jour comme il était. tout c'est bien passé mais moins réactif que l'Imac donc j'ai enlevé quelques programmes qui allait pas et maintenant tout est ok comme l'Imac démarre en 64bit aussi et démarre plus vite et s'éteint plus vite même si je les éteints pas souvent!!

seul soucis mon adresse mail hotmail (ancienne) ne fonctionne plus pour le moment sur mail j'attends le plugin! en attendant dirigés sur nouvelle adresse Yahoo et yahoo sur mail mais j'ai plein de spams et autres conneries! mais c'est pas la faute d'Apple. patience!

donc voilà deux machine sans soucis. pour 9 euro!!!

peut être que certains devrais regarder avant de l'installer que leurs programmes sont compatibles (et pas des torrent) par ce que c'est trop facile de dire que c'est de la M... si ont suit pas les consignes.
et peut être certains attendent trop de la mis à jour on pourra pas faire une machine de guerre avec un macbook de base et pour 29 euro (changer disque dur et ram et c'est déjà mieux que snow léopard).. pour plus de performance prenez un mac pro ou autre..
;)

Commandé le 24/08 sur l'Apple Store suisse, toujours rien reçu. Ils le livrent à cheval ?

Hélas non ! ça irait plus vite, ils ont choisi la poste ;)

Allez un post peut-être inutile mas positif.

Bien que novice dans le monde mac (ma seule installation d'un os étant Ubuntu deux semaines avant l'achat du mac) l'installation de snow c'est faite sans soucis.

Et pourtant sans filets :P

Installation sur un Mac Mini et sur mon MBA, sans problème aucun = introduire le disque dans le lecteur, lancer l'installation, aller m'occuper en attendant que ça se finisse de mes iMacs G4 un peu tristes de ne pas pouvoir être de la fête...

Les pilotes de mes imprimantes Canon i850 et Gimp-print pour HP Deskjet 6122, se sont semble-t-il installés tout seuls. Vérification faite, ça marche avec la Canon, on verra lundi au bureau pour la HP.

Seul petit soucis, le client CISCO pourtant mis à jour avant le lancement (4.9.01.0180) ne répondait plus = simple réinstallation et c'est reparti.

Installation sur un Mac Mini et sur mon MBA, sans problème aucun

Sans problème aucun, c'était beaucoup dire. Après une journée d'utilisation =

- Canon i850 et Gimp-print pour HP Deskjet 6122 confirmés sans soucis.
- petit soucis avec l'envoi des mails = ne se souvient pas toujours du port à utiliser pour smtp = fixer le port à la main (25 dans mon cas) a résolu le problème.
- modifier les préférences de Mail peut bloquer l'application.
- Mobile Me = synchronisation de iCal HS. Panneau de Prefs de Mobile Me "synchronisation" inutilisable.
- Spaces a des réactions parfois inattendues.
- Mail ne proposait plus de recherche sur le corps des messages, mais c'était à cause d'une préférence de Spotlight= facilement corrigé.

A part ça, tout baigne.

Avec ma config [iMac Intel Core 2 Duo 2,16 GHz 20" Mémoire 1 Go 667 Mhz DDR2 SDRAM] en clean install, aucun souci et un gain de réactivité surprenant :)

- Canon i850 et Gimp-print pour HP Deskjet 6122 confirmés sans soucis.
- petit soucis avec l'envoi des mails = ne se souvient pas toujours du port à utiliser pour smtp = fixer le port à la main (25 dans mon cas) a résolu le problème.
- modifier les préférences de Mail peut bloquer l'application.
- Mobile Me = synchronisation de iCal HS. Panneau de Prefs de Mobile Me "synchronisation" inutilisable.
- Spaces a des réactions parfois inattendues.
- Mail ne proposait plus de recherche sur le corps des messages, mais c'était à cause d'une préférence de Spotlight= facilement corrigé.

A part ça, tout baigne.

Pour la Canon i850, il y a 2 pilotes inclus dans Snow Leopard : un pilote standard et un pilote Gutenprint. Ca explique qu'ils se soient "installés tous seuls". ;)

Pour la HP, je n'ai pas regardé mais j'imagine que ce doit être pareil.

La preuve qu'on est souvent responsable de ses propres problèmes = tous mes soucis de MobileMe, qui se sont aussi reportés sur Dashboard, provenaient en fait de vieilles conduites iSync... pour Palm Pilot.
J'en ai été pour une remise à neuf du dossier SyncServices de ma bibliothèque, pour que tout rentre dans l'ordre. :siffle:

idem, des traits de couleurs et blocages de la page choisie donc redémarrage forcé ( mais flash mis à jour pourtant:mouais:)

sinon Perian, Amsn, Skype, imprimante CANON MP610, même iantivirus pour testé, tout est :up:

Safari, Finder, Itunes, Iphoto plus reactif, wifi-n plus efficace et 7Go de gagné;)

Etant sur Leopard depuis un an environ, Snow est une excellente evolution et je pense que les mises à jour a venir en feront le meilleur OS pour moi!

pour les lignes avec top site, ça ne le fait pas avec tous les sites... c'est quand meme etonnant...
et là j'ai de serieux problemes avec mobile me sur safari, surtout quand je veux importer un fichier..

J'ai enfin reçu mon DVD de SL hier (11/09/09) et j'ai fait une simple mise à jour par dessus Leopard 10.5.8. Environ 1 heure d'installation et reboot. Tout marche au poil, encore aucun problème rencontré jusqu'ici. :)

A noter que ce DVD est clairement estampillé "Upgrade DVD" et non pas full version. J'ai bénéficié de la version à Sfr 13.- suite à l'achat de mon MacBook Pro en juillet dernier.

Je n'ai pas tenté le coup, mais si jamais j'ai les DVD's d'install de Leopard + un clone Super Duper + une sauvegarde Time Machine. De quoi voir venir. ;)