Poster des vidéos de qualite ?

fredoc2

Membre confirmé
27 Février 2008
15
0
Bonjour. Je pratique la moto en enduro et filme mes sorties avec une camera paluche fixée sur mon casque, reliée à un camescope canon HV 10.
J'importe mes vidéos dans Imovie et désire ensuite les diffuser sur le net pour les partager avec mes amis mais je me perds un peu ... avec les différents formats existants.
En prenant l'option avec quicktime en qualité flux internet et diffusé sur you tube, l'image n'est pas belle, trop pixellisée. J'ai essayé avec la qualité CD mais sans nette amélioration.
J'ai fureté un peu partout et j'ai trouvé stage6 qui permet(tait) la diffusion de formats divX. Super content mais deux jours plus tard, stage 6 annonce la fermeture de son site !
J'ai chargé un film en divx sur VEOH mais la qualité est moins bonne.
Je ne suis pas informaticien et ne maitrise pas les techniques d'encodage ni les différentes options.
Pourriez vous me conseiller pour diffuser des vidéos de qualité sur le web ?

En vous remerciant pour votre aide ;-) Frédéric

En mp4 (h.264 ou non), si tu as un compte .Mac, c'est assez facile. Sinon, tu prend un hébergement pour pas trop cher (ovh par exemple) et tu fais des liens sur les vidéos que tu as copié par ftp sur le serveur.

Euh, en fait tu les publies comment tes vidéos? Avec un système de blog?

En mp4 (h.264 ou non), si tu as un compte .Mac, c'est assez facile. Sinon, tu prend un hébergement pour pas trop cher (ovh par exemple) et tu fais des liens sur les vidéos que tu as copié par ftp sur le serveur.

Euh, en fait tu les publies comment tes vidéos? Avec un système de blog?

J'avais fait un essai depuis imovie en mp4 mais j'ai trouvé que ce n'était pas terrible en lecture directe sur le mac. La fenetre option est assez compliquée à gerer, faut il laisser comme d'origine ou modifier les options ? je vais revérifier cela tout à l'heure.