Poster des vidéos de qualite ?

fredoc2

Membre confirmé
27 Février 2008
15
0
Bonjour. Je pratique la moto en enduro et filme mes sorties avec une camera paluche fixée sur mon casque, reliée à un camescope canon HV 10.
J'importe mes vidéos dans Imovie et désire ensuite les diffuser sur le net pour les partager avec mes amis mais je me perds un peu ... avec les différents formats existants.
En prenant l'option avec quicktime en qualité flux internet et diffusé sur you tube, l'image n'est pas belle, trop pixellisée. J'ai essayé avec la qualité CD mais sans nette amélioration.
J'ai fureté un peu partout et j'ai trouvé stage6 qui permet(tait) la diffusion de formats divX. Super content mais deux jours plus tard, stage 6 annonce la fermeture de son site !
J'ai chargé un film en divx sur VEOH mais la qualité est moins bonne.
Je ne suis pas informaticien et ne maitrise pas les techniques d'encodage ni les différentes options.
Pourriez vous me conseiller pour diffuser des vidéos de qualité sur le web ?

En vous remerciant pour votre aide ;-) Frédéric

En mp4 (h.264 ou non), si tu as un compte .Mac, c'est assez facile. Sinon, tu prend un hébergement pour pas trop cher (ovh par exemple) et tu fais des liens sur les vidéos que tu as copié par ftp sur le serveur.

Euh, en fait tu les publies comment tes vidéos? Avec un système de blog?

En mp4 (h.264 ou non), si tu as un compte .Mac, c'est assez facile. Sinon, tu prend un hébergement pour pas trop cher (ovh par exemple) et tu fais des liens sur les vidéos que tu as copié par ftp sur le serveur.

Euh, en fait tu les publies comment tes vidéos? Avec un système de blog?

J'avais fait un essai depuis imovie en mp4 mais j'ai trouvé que ce n'était pas terrible en lecture directe sur le mac. La fenetre option est assez compliquée à gerer, faut il laisser comme d'origine ou modifier les options ? je vais revérifier cela tout à l'heure.
J'ai un compte .mac pour un site sur les Voxan http://web.mac.com/fredoc2/iWeb/VoxanBlackMagic55/Bienvenue.html
( moto de route française ) mais suis encore sur imovie 6 car la derniere version n'est pas compatible avec mon G5. Je vais d'ailleurs le changer cette semaine pour un imac24 :-)
On peut charger sans soucis un film sur notre compte .mac ?
Les vidéos sont publiées en lien sur des sites moto depuis des sites comme VEOH ou stage6.

Merci pour ton aide, je m'y perds un peu pour trouver l'adéquation idéal entre format et qualite.

Je choisis ce format directement depuis le menu d'imovie dans partager puis quicktime et options ?

exporter>quicktime>options

Pour la vidéo, mais en bonne ou meilleure qualité
pour le son, mets en aac

Choisis tes réglages en fontion du poids que tu veux avoir au final.
Pour le web tu peux limiter la qualité vidéo et mettre le son en 96 c'est suffisant...

exporter>quicktime>options

Pour la vidéo, mais en bonne ou meilleure qualité
pour le son, mets en aac

Choisis tes réglages en fontion du poids que tu veux avoir au final.
Pour le web tu peux limiter la qualité vidéo et mettre le son en 96 c'est suffisant...

Bonjour. J'avais exporté avec de tels réglages mais je trouvais que le rendu sur le mac n'était pas terrible avec pas mal de pixels. Je vais revoir cela de près ;-).
Iweb conseille qu'un film ne doit pas dépasser 10 Mo pour ne pas ralentir le site.
Qu'en penses tu ?
Y a t'il une taille idéale à ne pas dépasser pour des vidéos afin de permettre un bon accord avec la qualité ?
Je progresse, je progresse, merci de vos conseils

Bonjour. J'avais exporté avec de tels réglages mais je trouvais que le rendu sur le mac n'était pas terrible avec pas mal de pixels. Je vais revoir cela de près ;-).
Iweb conseille qu'un film ne doit pas dépasser 10 Mo pour ne pas ralentir le site.
Qu'en penses tu ?
Y a t'il une taille idéale à ne pas dépasser pour des vidéos afin de permettre un bon accord avec la qualité ?

J'utilise la taille DV PAL (720x683) compressé en h264 pour la vidéo + acc pour le son.
Une image clé toute les 25 images. Débit de 900 kbits/sec
J'obtiens un fichier d'environ 25 mo pour 3mn. Et ça passe un internet. A condition de bien cocher "Préparer pour une diffusion internet" puis "Démarrage rapide - En tête compressé"
A+
Sacha

Qu'en penses tu ?

la taille dépend de la durée.
Moi j'utilise ces réglages là pour mon site pro et les vidéos (en 320x240 ou en 320x188 si elles sont en 16/9) sont de bonne qualité. mais je fais du 15Mo pour environ 4 minutes... en cochant la case de compression de l'en-tête de fichier pour accélérer le chargement.

Merci à vous tous. Je vais essayer ces différentes options ce we.
Encore une petite question, savez vous s'il est possible de diffuser des vidéos par l'intermédiaire de .mac sans passer par iWeb. Et si oui, comment faut il faire pour que mes copains puissent les regarder ou les télécharger sur mon compte .mac ? On m'a parlé de diffusion depuis mon serveur par ftp mais je vous avoue que cela se rapproche du mandarin ... :)

Tu les met dans le dossier Movies de ton idisk, tu peux ensuite y acceder avec une adresse du style :

Bloc de code:
http://homepage.mac.com/nom_utilisateur/.Movies/monfilm.mp4

Attention de ne pas utiliser d'accents ou d'espaces dans les noms de fichiers, juste les 26 lettres de base et des chiffres, le tiret (-) et le underscore (_) sont également acceptés. Dans l'adresse web, il faut bien mettre une majuscule à .Movies.