Postez vos plus beaux panoramas

Statut
Ce sujet est fermé.
treck.jpg

en taille réelle : http://static.panoramio.com/photos/original/2437892.jpg

Elles claquent les vôtres quand même, bien droites et tout... Pas comme les miennes, toujours à l'arrache :rose:

Des vignes, du relief, du ciel bleu, la mer pas loin, les pentes de ski a moins de deux heures, l'Italie à droite (1:30) l'Espagne à gauche (3:00). Bienvenue à Amokland ! ;)

En Suede

Désolé pour la qualité ... l'original est plus belle ... enfin si on aime.

Ahh !! Un lac en pente :) Vive le ski nautique non motorisé !! :D

Mais… est-ce que ce sont bien des panoramiques ? :heu:

J'ai précisé panoramique parce que c'est le format qu'on montre ici. sinon, on peut mettre toutes les photos de Luc ici. Un paysage, c'est un panorama de toutes façons.

[MGZ] BackCat;4403817 a dit:
J'ai précisé panoramique parce que c'est le format qu'on montre ici. sinon, on peut mettre toutes les photos de Luc ici.

Pas toutes, pas toutes :D

C'est vrai que l'interprétation peut varier. Pour moi, l'idée que j'ai du fil m'impose deux contraintes liées entre elles par leur but :

- le format (par référence par exemple cinéma panoramique 1,85/1, disons au moins du 16/9), ça donne une spécifiicté aux images et l'idée de la parcourir de l'oeil (voir la deuxième définition du TLF plus bas)
- le grand angle : disons dépasser les 63° d'un 35 mm en 24x36 pour avoir un lointain "large" (indépendamment du ratio longueur/hauteur) : on montre autre chose que ce que voit l'oeil normalement, plus exactement ce qu'il peut voir "statiquement", on montre ce qu'on ne peut voir qu'en parcourant du regard.

C'est pour ça que j'en mets assez peu : je me sers du grand angle (enfin pas encore en-dessous de 24) mais je coupe rarement pour avoir un ratio largeur/hauteur panoramique. Et je ne fais pas des raccords comme le font si bien certains ic pour avoir des superpanoramiques à 180°

Si on prend le TLF, les deux principales définitons pour panoramique (je vous épargne les autres) me conviennent assez bien :

Adjectif : Qui offre les caractères d'un panorama, qui permet d'embrasser l'ensemble d'un paysage

Nom : Plan pris en faisant pivoter la caméra sur son axe pour suivre un mouvement sans déplacer l'appareil.

(Pour cette dernière, à défaut de faire pivoter par raccord ou avec un horizon, on
retrouve l'idée du grand angle)

Ces deux idées me conviennent bien sans les pousser à l'extrême (c'est comme pour les "macro", je suis à la fois laxiste (j'y inclus les "proxi" où le rapport image/réel sur le film n'atteint pas forcément 1) mais en gardant l'idée de montrer un peu plus que ce qu'on voit à l'oeil. Voilà mon opinion qui n'engage que moi :zen:

Pour ne pas flooder :D une photo qui est précisément à la limite du panoramique pour moi (c'est pas terrible mais la fin justifie les moyens pour une fois et le Verdon reste le Verdon. En plus, c'est sûr que le panoramique souffre plus des limites de taille d'affichage que la macro :D)

l7.jpg

PS. Pour les vrais panoramiques purs et durs, voir jpmiss (enfin pas lui, ses photos :D)

Bon ben un peut de photoshop recadrage plus angle ....
ben oui sur un bateau à la volé on ne peut pas trop gérer le gite ...
Ha oui j'oubliais, je ne suis pas un pro et mon APN vous ferrais bien rigoler ... enfin bon c'est la vie

• J’aime
Réactions: fedo
Statut
Ce sujet est fermé.