Postez vos plus belles macros

Statut
Ce sujet est fermé.
Bravo Roberto,tu verras la macro c'est passionnant
resizedaac6857bj3.jpg

• J’aime
Réactions: Sloughi
wipmonpantalontrèsvite;4241613 a dit:
Mais en attendant, je te propose une chenille dont le nom est Chenille du cul dorée (à ne pas confondre avec le cul d'Odré qui doit être moins piquant quand même... :D)

orpourpre.jpg

Ceci est une proxyphotographie de mon cul.

Comme chaque année, à la même époque, je suis retourné à un petit col du Fenouillèdes retrouver ces étranges olibrius qu'on y trouvre : comme si une énorme fourmi se retrouvait avec un abdomen hypertrophié et, qui plus est, à rayures. Celui-ci avait un appétit féroce. C'est un berberomeloe majalis (anciennement méloé majalis). Quand on il y en a, ça se voit bien vu la taille plutôt imposante (4 cm de long pour celui-ci qui était de taille modeste) et le maillot à rayures (le rouge c'est pour avertir que c'est pas bon : si on l'embête, il émet un liquide désagréable).

l66.jpg

cliquez sur l'image pour voir le grand format ;)

Les jours fériés sont propices à ouvrir l'œil.

Lis rouge

Lis_rouge.jpg

Franchement, avec le vent, le timide soleil et l'affreux défilé poujadiste des fêtes johanniques, il faut vraiment que mon appareil photo soit un très très bon (choisi grâce à MacGé) pour arriver à ce résultat. Il y a encore des défauts, mais comparé à ce que je faisais il y a encore quelques semaines, "y'a pas photo". ;)

pas mes plus belles macros (car les fleurs fanées, c'est bof quand même) mais est-ce que quelqu'un plus pêchu que moi en botanisme (on peut pas être allergique à un grand nombre de pollens et aimer les fleurs, c'est inconciliable ! :D) pourrait m'aider ?

j'hésite sur ces orchidées de prairies humides (non entretenues et préservées grâce à un lac de barrage) de Bretagne entre Orchis morio, Orchis laxiflora et Orchis mascula classées dans l'ordre de mes convictions…

Orchis1.jpg

Orchis2.jpg

• J’aime
Réactions: joubichou
macropq6.jpg

Je ne peux pas nommer cette fleur, j'en sais fichtre rien, une variété d'azalée il me semble...

Statut
Ce sujet est fermé.