Postez Vos Plus Belles Photos (3)

Statut
Ce sujet est fermé.
NB753_04_02-0136a.jpg

C'est pas marrant, ça fait un moment que je n'avais pas écouter la radio....mais j'ai l'impression que les média recommencent à stigmatiser une partie de la population ! Mais c'est surement parce que je n'ai pas la télèvicon !
Have a nice day.

• J’aime
Réactions: jpmiss
(photo)
C'est pas marrant, ça fait un moment que je n'avais pas écouter la radio....mais j'ai l'impression que les média recommencent à stigmatiser une partie de la population ! Mais c'est surement parce que je n'ai pas la télèvicon !
Have a nice day.​

Tu veux dire les gens obligés de fumer dehors par les lois Evin ?​

joubichou a dit:
une photo lourde de 300Ko

message public à joubichou parce que je suis en RTC, si tu ne comprends pas qu'une image de 300Ko soit trop lourde, c'est que soit tu es né dans l'ère de l'adsl soit tu as oublié ce qu'est le 56K. Je suis en 56k là, perdu à la campagne chez mes parents n'étant jamais sur internet : ton image de 300Ko si je ne charge qu'elle (et non toute la page :rolleyes: avec les autres photos) charge à la vitesse de 6,5Ko/s... je te laisse faire le calcul.

alors jusqu'ici je suis très calme mais recevoir un MP me disant de me calmer alors que le modérateur t'as donné un avertissement pour photo trop lourde et un simple avertissement sans décompte de points, ça me saoule.

c'était un message perso pour joubichou qui vaut pour tout le monde. j'en ai un peu marre de voir que des bons photographes font aussi peu attention à ça... ton image de 600x600 pixels ne devrait pas prendre 300Ko de place pour une simple visualisation sur internet. C'est trop, c'est comme acheter une Ferrari Enzo pour aller faire ses courses en ville en respectant la zone 30 qui t'amène de chez toi à la supérette.

la remarque vaut aussi pour un graphiste chevronné qui m'a refilé une image de 3,4Mo pour une taille de 540 pixels... puis l'a amélioré en JPEG à 889Ko...

j'ai optimisé la même image en 27Ko... (avec le même logiciel que lui : Image Ready CS2) et ce sans différence visible entre les trois images... et l'une facilement acceptable pour un navigateur (safari avec une image de 300Ko, prends 5x plus de ram)

si vous voulez que vos photos soient vus de tous, optimisez-les sinon elles subiront toutes le même sort (dès que j'aurais retrouvé mon adsl2+ ;)).

ça me fait chier d'être de mauvaise humeur, je préfère de loin avoir du plaisir avec vous que de vous rappeler à l'ordre. :mad:

bref... écrire en gras et vert n'est pas mon truc. il y a des règles simples et de bon sens sur internet, respectez-les sinon vous n'aurez plus la possibilité de poster ici. :modo:

• J’aime
Réactions: benjamin
Mais voyons Ange, n'est plus peur : il s'agit d'une fenêtre du musé Grevin... :D

:D C'est clair ça resemble fortement...le problème c'est que j'était au Puy en Velay! (à l'occasion des Fêtes du Roi de l'Oiseau) et non au musé! :heu: :D :p

Quelques minutes après, la fenêtre juste sous la fille:

feuix7.jpg

• J’aime
Réactions: chandler_jf
Suite au mot d'Alem concernant le "poids" des photos, je signale un moyen simple d'obtenir rapidement toute une série de photos de taille prédéfine et de poids décent (à mon avis, lequel est quand même appuyé sur l'habitude de me connecter en RTC c'est à dire en pratique plutôt à 36 kb/s qu'à 56 :D) depuis la Lozère : utiliser, de façon un peu détournée, l'excellent logiciel de Didier Guillon : Galerie

En effet Galerie vous permet de définir la taille et il compresse (en utilisant quicktime si j'ai bien compris) de façon, il me semble, raisonnable, toute une série de photos d'un coup en quelques secondes. Une fois la galerie créée, les photos retaillées et compressées sont dans le sous-dossier "mediafiles" de la galerie. Et vous pouvez en faire ce que vous voulez :D

Ce n'est sûrement pas la façon la plus simple si on a une seule photo, mais pour en traiter un paquet, ça me paraît un moyen simple et efficace (et en plus vous pourrez avoir un cadre "jpmiss ©" si vous y tenez. :D

Pour le même prix, vous pouvez aussi avoir des cadres Lastrada ©, des Web'o © et pleins d'autres encore ;)

Edit: Je viens de capter, Luc, tu voulais parler du template fait par Jp, pardon. :siffle: :rose:

D'ailleurs c'est lequel ??

J'ai juste un peu augmenté mon alcoolémie, les hormones ont fait le reste :D

D'ailleurs c'est lequel ??

l19.jpg

Celui-ci (à l'époque je l'ai choisi sans savoir par qui il avait été commis :D mais le jp ayant ironisé sur le dit template, j'ai fini par comprendre :D)

PS J'espère que je n'avais pas déjà posté celle-ci, j'en ai d'autres mais pas sur le net et mon site wanadoo (enfin celui de mon gamin) est plein, il faut que je me décide pour loger ailleurs :D

Mouais, attention, ça fait quand même un peu bobo les cadres jpmiss©... :p :D :D

J'ai rien de tout ce qu'il a, le jp. Nos seules ressemblance sont le fait de ne pas consulter hebdomadairement chez le psy et la longueur des cheveux (enfin pour l'instant :D)

Pauv bête, pourquoi l'étrangler ? elle a les yeux qui lui sortent de la tête :mad: :D

Statut
Ce sujet est fermé.