Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
4113992417_ef2226e1c2_o.jpg

Euh là y'a un vrai souci sur cette photo tu ne crois pas?
La bestiole du 1er plan est tronçonnée à l'avant, à l'arrière et en bas, celle du 2nd plan n'apparait qu'a moitié et on aperçoit un bout de museau qui dépasse d'un 3eme bestiole à droite.
Bref une compo complètement pourrie que j'aurais volontiers boulé rouge si on pouvait encore le faire.

Euh là y'a un vrai souci sur cette photo tu ne crois pas?
La bestiole du 1er plan est tronçonnée à l'avant, à l'arrière et en bas, celle du 2nd plan n'apparait qu'a moitié et on aperçoit un bout de museau qui dépasse d'un 3eme bestiole à droite.
Bref une compo complètement pourrie que j'aurais volontiers boulé rouge si on pouvait encore le faire.

Tiens, non, je n'avais pas remarqué :D
Ce que tu peux être bourgeois :o
C'est justement le passage impromptu de la seconde 'bestiole' au moment où j'ai appuyé sur le déclencheur qui fait que j'aime cette photo :love:

La bonne nouvelle dans tout ça c'est qu'on ne peut plus bouler ou être boulé rouge :rateau:

J'ose donc une nouvelle proposition.
J'aime ici la composition qui surligne le regard complice entre la mère et la fille ainsi que le sentiment d'exclusion du petit garçon. J'aime beaucoup aussi les couleurs.

IMG_6588.jpg

• J’aime
Réactions: mfay, vleroy et G2LOQ

Petit cliché de circonstance ramené d'Athènes : "Alors petit, on peut plus bouler rouge sur portfolio?" :D

• J’aime
Réactions: puregeof et G2LOQ
Suite aux 2 messages supprimés : une photo peut ne pas vous plaire. Cela arrive à tout le monde et tous les jours. Mais je vous demande quand même un peu de compréhension pour ceux qui lisent vos cartons rouges qui ne plaisent pas forcément plus et un peu de tolérance pour ceux qui font un effort - pas suffisant à vos yeux - mais un effort tout de même, au moins pour expliquer pourquoi ils aiment leur cliché. Accessoirement, si vous voulez critiquer, faite le de manière constructive, cf exemple au dessus, ou laissez le boulot à d'autre :zen:.

....mais un effort tout de même, au moins pour expliquer pourquoi ils aiment leur cliché. Accessoirement, si vous voulez critiquer, faite le de manière constructive, cf exemple au dessus, ou laissez le boulot à d'autre :zen:.

Très bien, message reçu.
Cela étant, mon essai d'aplat rouge était tout de même réussi.

C'est justement le passage impromptu de la seconde 'bestiole' au moment où j'ai appuyé sur le déclencheur qui fait que j'aime cette photo :love:

La bonne nouvelle dans tout ça c'est qu'on ne peut plus bouler ou être boulé rouge :rateau:

J'ose donc une nouvelle proposition.
J'aime ici la composition qui surligne le regard complice entre la mère et la fille ainsi que le sentiment d'exclusion du petit garçon. J'aime beaucoup aussi les couleurs.

Trop de Je.
Trop de J'aime
Un enfant de 5 ans en est au même stade de discernement : j'aime-j'aime pas !
Le fait d'aimer sa photo n'a jamais justifié que la photo était réussie, discours répété tant de fois.
Puis, quand certains font des commentaires autrement plus constructifs, ils se font traités de bourgeois ! Faudrait m'expliquer le rapport.
:(

• J’aime
Réactions: GroDan

La taille de ton image est trop grande (800 pixels maxi). Une photo par membre et par jour. Cette photo doit être une de tes plus belles images. Alors, de la petite famille ou de l'impala, laquelle considères-tu comme ta plus belle photo pour aujourd'hui ? L'autre n'aurait pas dû être postée.

Merci yvos.
Je ne pensais pas soulever un tel torrent de réaction avec ces deux malheureux instantanés :(

Vleroy, excellente intervention. Je t'aurais bien boulé vert mais je crains que ce soit mal interprété ;)

Dendrimère, désolé de ne pas avoir pu voir ton aplat rouge.

Sans doute n'aurais-je pas dû justifier mon choix.
La première ayant été incomprise (quoi que je ne sais toujours pas si c'est du lard ou du cochon), il me semblait opportun d'expliquer en quoi la seconde photo me plaisait.
Ce n'est pas en raisons de quelconques qualités techniques mais pour des raisons purement suggestives. D'où le j'aime - j'aime pas.

Les commentaires de jpmiss, s'ils sont généralement pertinents, sur cette photo ils m'ont semblé décalés. Il est évident que mon propos n'était pas de montrer un impala de face et en pieds, non ?
Quant au "petit bourgeois". C'était 100% second degré. Je n'ai pas imaginé une seconde que ça pourrait être interprété autrement.

Tibomon, tu as raison j'ai enfreint deux règles. :rose: Je ne le ferai plus et j'implore votre pardon :zen:
Pour répondre à ta question, je garde la première.

Amok, c'est sympa comme traitement. Sérieux, j'aime vraiment bien. Disons que c'est autre chose. Tibomon, je suis sûr que tu peux mieux faire ;)

• J’aime
Réactions: Amok et Dendrimere
Statut
Ce sujet est fermé.