Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
si on devait écouter les policiers moustachus :rolleyes:

t'inquiêtes donc le chauve, je sais déjà par ma longue expérience :p que vous n'écoutez pas les modérateurs, c'est pas pour écouter un gars en uniforme en plus hein ! :siffle: Ceci dit, je ne vais pas trainer ici ! t'inquiêtes pas ! je retourne jouer aux cartes sur flickr et facebook ! :D

c'est finalement bien plus constructif… :rolleyes: :D :D :D (sauf les photos de Ice, il fait toujours la même avec la même fille qu'on regarde flickr ou macgé… c'est déprimant… :o )

bon courage mes deux modos chéris ! :p

Juste une petite précision, la photo du cormoran (puisqu'il parait que c'est un cormoran) n'est pas une illustration d'une image HDR, mais d'un rendu possible d'une image HDR avec photomatix... Il me semblait que mon message était pourtant assez clair. Donc je reprends, ce que j'ai montré c'est un rendu tone mapped via photomatix, rendu possible depuis une image HDR (il existe d'ailleurs une version démo pour mesurer les effets)
Maintenant dire que cela en fait une "plus" belle photo, je ne suis pas non plus forcément de cet avis ( Paul ;) ) d'où d'ailleurs le soin que j'ai pris de laisser les originaux bruts et les versions normales sur Flickr pour pouvoir observer les effets...

Et pour ne pas flooder, une image Récupéré via le même outil sans le côté rendu super saturé mais qui en revanche m'a permis de récupérer via les micro contrastes des zones cramées ;) et lui donner un très léger relief pas désagréable :zen:

J'ai du mal avec :

- le halo sur le visage de gauche
- les personnages gris, gris, gris
- le manque flagrant de contraste.

Là désolé, mais je ne vois pas le "très léger relief pas désagréable". Chez moi, c'est plat.
:)

Le halo sur les cheveux est le seul point qui me semble positif sur cette image. Le reste manque cruellement de maitrise (ou de traitement, c'est selon).

(Critique que j'espère positive).

• J’aime
Réactions: Madeline
cygnes1jpggq5.jpg

Maintenant dire que cela en fait une "plus" belle photo, je ne suis pas non plus forcément de cet avis
C'est pourtant le sujet de ce fil...

Et pour revenir sur ce qu'a écrit l'Amok, je ne sais pas si vous utilisez la même méthode de conversion en N&B toi et Sandy1977 mais je trouve effectivement que vous avez systématiquement un rendu très plat (je le lui ai d'ailleurs déjà dit). En fait ca fait des photos gris clair- gris foncé, pas des noir et blancs. Le resultat est très terne.

:zen:

Eh bien c'est notre fête aujourd'hui...
Alors pour une fois je vais écrire moi aussi, je suis arrivée sur ce forum notamment sur ce fil qui apparemment contient des règles strictes....
Vous blablatez depuis quelques pages sur une technique de traitement photo....Tout le monde ne peux pas être d'accord, chacun voit la photo sous différentes formes et chacun estime que pour lui c'est sa plus belle photo :D:D
Donner des conseils et son avis est une chose mais je crois qu'il existe un truc qui se nomme messages privés NON??????
Je n'apprécie guère être citer j'apprécie les avis et conseils de chacun mais certains piliers de ce forum se permettent certaines choses sans représailles derrière....
Voilà moi qui suis respectueuse des autres et des règles voici une photo qui pour moi est une de mes plus belles photos ;)

• J’aime
Réactions: Lalis et ScubaARM
J'ai du mal avec :

- le halo sur le visage de gauche
- les personnages gris, gris, gris
- le manque flagrant de contraste.

Là désolé, mais je ne vois pas le "très léger relief pas désagréable". Chez moi, c'est plat.
:)

Le halo sur les cheveux est le seul point qui me semble positif sur cette image. Le reste manque cruellement de maitrise (ou de traitement, c'est selon).

(Critique que j'espère positive).

Pour son âge et a l'heure de son post, je trouve qu'Amok tient bien la route !!! Il est encore doué d'un certain sens de la critique.

Sinon Sandy1977, à partir du moment où tu rends n'importe laquelle de tes photos publique en la postant sur ce topic, tu prends le risque de retour positif ou négatif, public ou privé, c'est comme çà....!

cadrage-29.jpg

2921907559_c2a7d5f316.jpg

sans flash :siffle: (mais avec un sacré ISO :p)

@joubichou: les couleurs sont chouettes et tout, la seule chose qui me fait tiquer les c'est traces de flash ;) (mais bon, tu me diras, tu pouvais pas faire autrement, et quand on vois le fond, on ne peut que s'en douter)

@vleroy_sur_la_page_précedente: avec ton oiseaux, on dirait qu'il s'est pris une marée noire (d'ailleurs, c'est ce que j'ai compris en regardant la photo HDR avant la photo normale) Quand tu fais un HDR, tu n'es pas obligé de reprendre intégralement des plages entières de claques ;)

• J’aime
Réactions: G2LOQ
Statut
Ce sujet est fermé.