Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
heu oui est ? faudrait argumenter peut etre , ne serai-ce qu'en MP :rolleyes:

A mon avis il voulait dire que ce qui est hachuré n'est pas utile sur la photo, et que tu pouvais par conséquent opter pour un cadrage "carré" !

C'est vrai que ça rend bien mieux je trouve car le sol au 1er plan n'apporte pas grand chose ici !

Le reste est très sympa !

FH000021.JPG

FED 3, Hilford HP5

• J’aime
Réactions: vleroy
heu oui est ? faudrait argumenter peut etre , ne serai-ce qu'en MP :rolleyes:

Modeste avis à propos de cette photo et de ton "expo". :zen:

Y'a de l'idée, des sujets intéressants et tout et tout.
Faut pas te vexer. T'as mis le doigts sur quelque chose. C'est chouette. New York toussa. :)
Mais tes cadrages respirent pas. T'es trop loin. Ou pas assez.
Depardon pourrait t'en parler des heures de ce problème d'approche, on pourrai se pougner tous en coeur et sortir d'autres noms de gueu-din pour s'y croire. :cool:

Donc on va faire bref, comme les profs quand ils déchiraient nos rendus à l'école... :)
Pense ton image comme un bouquin. Fais voyager le regard. Raconte une histoire.
Là sur ta collec, t'as juste fait clic-clac à NY en pensant que ça allait groover.
Mais non.

T'es pas loin, vraiment. :zen:

Pi' sois rassuré, on l'a tous fait. Mais si tu veux faire une "expo" : Ouvre encore un peu tes noeils. :)

Bisous. :love:

Pense ton image comme un bouquin. Fais voyager le regard. Raconte une histoire.

Tout à fait d'accord : c'est la base lorsqu'on traite un thème particulier. Ton (ou:tes) image(s) seraient dans un ensemble plus "général", pas de critique particulière. Mais présenter "le métro de New York" comme sujet central nécessite un peu plus de profondeur. Pour connaitre (un peu) l'endroit, je dirais que tes images sont "faciles" : leur sujet peut se faire à n'importe quel moment, n'importe quel jour, n'importe quel mois. Ce qu'elles représentent est le commun du lieu. Tu me diras : c'est peut-être le but. Soit, mais dans ce cas là il leur manque un petit plus qui va rendre ce commun graphique, anecdotique, particulier.
La seule qui me semble sortir du lot et correspondre au propos est celle des mains (sur laquelle un recadrage pourrait être envisagé, le blouson en bas-gauche me chagrine l'œil).
:cool:

PS : Note bien les guillemets. Je sais que ce sujet n'est pas, contrairement aux apparences, des plus faciles.

ah mais je ne le prend pas du tout mal , j'ai 18 ans , eu mon reflex il y a 1 mois a peine et je sais que j'ai vraiment beaucoup de chose a apprendre !!

Plusieurs personne m'on critiqué mes cadrages , je vais essayer de voir sa mieux pour mes prochaines photos

Pour la réponse de Dendrimere , c'était pas méchant je voulais juste avoir une toute petite explication :rose:

pour le terme "exposition" , c'était pas du tout dans l'optique du photographe pro qui se la raconte loin de la , c'était simplement pour démarquer ces quelques photos du reste de mon Voyages de ny car elle n'ont pas grand chose en commun :up:

en tout cas merci pour les critiques , c'est mieux que des "bof" , "cool la photo" , "j'aime pas" !

• J’aime
Réactions: TibomonG4 et ranxerox
Statut
Ce sujet est fermé.