poudre aux yeux - odeur d'arnaque

funkyfrogg

Membre enregistré
3 Mai 2002
9
0
Comme à son habitude à chaque keynote, aprés la poudre au yeux on a l'odeur de l'arnaque : je suis prêt à parier que le 1,8 ghz est un 2 ghz bridé.

In MacBidouille I trust. Only.
Not in Steve-Je-Vole-Les-Gens-Avec-Un-Os-A-900-Balles-Qu'-Il-Faudra-Mettre-A-Jour-Dans-2-Semaines-Et-Qui-Reconnaitra-Rien-A-Mes-Périphériques.

Allez voir les films de propagande, lors du passage dans l'usine d'IBM (trés idiot d'ailleurs, avec les chariots automatisés), on apprends qu'ils ont déjà les futurs prototypes : ce qui veut dire : on va vous faire la même danse de con qu'avec les G4 à leur sortie car on a juste cette puce à vous mettre sous la dent (apres le dual2ghz, le 2,4 mono, le dual 2,5 ghz… gnangna) et que chez IBM, ils ont du pognon mais ils sont déjà la bourre et le montage en usine c'est pas gagné et surtout pas pour demain mais plutôt pour dans deux ans (histoire de laisser un peu de place à Intel, les potes d'en face).

Et cette foison de ventilos n'est pas franchement pour me plaire. Ca s'encrasse vite et le bruit augmente, augmente… : incroyable comment masquer un véritable échec technique par son nombre de rustisnes.

Le bon point est le prix. Bien qu'encore une escroquerie marketing, elle reste plus facile à avaler. Et les benchmarcks officieux de la pomme (In MacBidouille I trust. Only) sont alléchants.

Ne reste plus qu'à avoir du boulot :-); demandez à Aquent (l'intérim des graphistes) c'est pas gagné.

ps :
J'adorais voir un documentaire précis et détaillé sur la bourde d'Apple. Car au final, on ne sait pas si c'est une bourde ou non.

Ok je suis un peu grincheux. Mais c'est pas une raison pour me resortir ce discours graisseux et usé.

Et si c'est bien une puce bridée? Tu fais quoi?
Tu râles. Mais j'ai déjà de l'avance…

Pour qui a une peu de mémoire et les yeux autrement qu'embrumés de béatidude, on respire l'arnaque.
Un grand classique du genre.

Lo a dit:
Et si t'achetais un PC et t'allais voir alleurs si la pelouse du fond d'ecran est plus verte ?

exact!
certains rabats joie feraient bien de la fermer ,surtout un jour comme aujourd'hui,jour de fierté pour tous les macs fans de la terre...

syd

funkyfrogg a dit:
Et si c'est bien une puce bridée? Tu fais quoi?

Et toi tu fais quoi ?
Mis à part nous gon-fler avec ta pseudo-lucidité sur les manoeuvres des fabricants de puces. D'un modèle, ils font une gamme de 3 proc, elles sont bridées et ALORS ??? On s'en tape !
Le plus important est de voir ces nx Macs au travail avec les applis pro optimisées. Le reste c'est de la littérature de pisse-vinaigre de forums
A bon entendeur.

Sydney Bristow a dit:

exact!
certains rabats joie feraient bien de la fermer ,surtout un jour comme aujourd'hui,jour de fierté pour tous les macs fans de la terre...

syd

Ca on ne peut pas se pleindre de voir enfin le PPC970 battre dans les nouveaux PM. Le saut de perfs est déjà bien sympa et IBM nous sortira du 3 Ghz dans un an. On ne peut pas demander mieux.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Attention quand même à la concurrence. Si l'Itanium 2 est un jour décliné en version grand public, la concurrence sera rude. C'est quasiment un vrai PA-RISC et à 1,5 Ghz il bat quand même le PPC970 2Ghz. Mais la technologie HP, ce n'est pas la daube Intel. Ils sont bien capable de les sauver ...

A oui pour ceux qui ne sont pas au courant, les puces Itanium (comme Merced et McKinley), bien que vendues par Intel sont une techno HP, sinon ce ne serait pas aussi bon.
ooo.gif

funkyfrogg a dit:
Comme à son habitude à chaque keynote, aprés la poudre au yeux on a l'odeur de l'arnaque : je suis prêt à parier que le 1,8 ghz est un 2 ghz bridé.

parce que tu crois que c'est pas pareil pour les puces intel : renseigne toi !

In MacBidouille I trust. Only.

funkyfrogg a dit:
Et cette foison de ventilos n'est pas franchement pour me plaire. Ca s'encrasse vite et le bruit augmente, augmente? : incroyable comment masquer un véritable échec technique par son nombre de rustisnes.

comme ils vont tourner moins vite ( boitier étudié = pas de perte en charge ) ca fera moins de bruit , ca s'encrassera moins vite et puis le G5 ne doit pas remplacer l'aspirateur
laugh.gif
je suis toujours scié quand je vois la merde qu'il peut y avoir dans certains ordis ...

Le bon point est le prix. Bien qu'encore une escroquerie marketing, elle reste plus facile à avaler. Et les benchmarcks officieux de la pomme (In MacBidouille I trust. Only) sont alléchants.

Ne reste plus qu'à avoir du boulot :-); demandez à Aquent (l'intérim des graphistes) c'est pas gagné.

funkyfrogg a dit:
ps :
J'adorais voir un documentaire précis et détaillé sur la bourde d'Apple. Car au final, on ne sait pas si c'est une bourde ou non.

bien sur que non ca n'est pas une bourde , ca s'appelle une campagne de pub à pas cher : pour pas un $ en mettant en ligne les futurs specs on a droit à 1 semaine de Buzz sur le net et à des encarts dans les journaux écrits et télévisés ( ca a été le cas chez nous et je suis sur que c'était pareil aux US.

Je ne serais pas surpris que le coup du rachat d'Universal n'ait juste été dans le même style qu'un moyen de finaliser l'accord pour le service en ligne avec les majors alors qu'elles devaient se faire tirer l'oreille pour signer : " voyez tout le monde en parle ca va marcher à fond !!! "

funkyfrogg a dit:
...
Qu'est ce que c'est que ce con !...

En plus il se réfère à un article de Macbidouille qu'il n'a même pas su lire !...

No more comment !
Ce thread de gamin immature et inculte ne vaut pas plus...

melaure a dit:

Ca on ne peut pas se pleindre de voir enfin le PPC970 battre dans les nouveaux PM. Le saut de perfs est déjà bien sympa et IBM nous sortira du 3 Ghz dans un an. On ne peut pas demander mieux.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Difficile de pas les battre les G4 vu les daubes que c'etait.

Tiens vous etes content d'arrivez a 3 Ghz bientot, pourtant je croyez que les mhz ne signifiait rien pour les macusers
laugh.gif

Bonjour,
smile.gif

Je ne vois pas très bien pourquoi vous allumez funkyfrogg comme ça. C'est un nouveau et il mérite plus d'égards.
wink.gif

Pour prendre le problème par un autre bout, mon bi-867 et un bi-1000 bridé par deux résistances. Lorsque je l'ai acheté, il y avait, si mes souvenirs sont exacts, trois machines dans la gamme : un bi-867, un bi-1000 et un bi-1200. Apple aurait pu n'en mettre que deux (le bi-1000 et le bi-1200) et vendre le bi-1000 au prix du bi-867 puisqu'à l'évidence il ne coûtait pas plus cher à fabriquer.
wink.gif

Ça ne m'empêche pas de dormir, mais le fait de le savoir n'est pas inintéressant.
laugh.gif

Bienvenue funkyfrogg.
zen.gif
Ici on parle mac, on s'entreaide beaucoup (surtout dans les forums techniques), on se chambre un peu parfois et il y a même quelques fanatiques qui n'ont rien à envier au croisés du XIIe siècle.
bigSmile.gif
Cela dit, ils s'expriment beaucoup mais ne sont pas majoritaires.

Il y a aussi des fans du mac au sens noble et j'ai la faiblesse de faire partie du club.
zen.gif

A+

P.S. Évite quand-même les phrases du genre "In MacBidouille I trust. Only." Ça peut énerver.
wink.gif

bilbo a dit:
Bonjour,
smile.gif

Je ne vois pas très bien pourquoi vous allumez funkyfrogg comme ça. C'est un nouveau et il mérite plus d'égards.
wink.gif

Laissez lui le temps de s'habituer au forum... et puis on est tout excité (je suis... vraiment pas déçu, mais c'est le moins qu'Apple pouvait faire), mais je n'oublierai jamais les lendemains qui déchantent à l'arrivée du G4... Je garderai en mémoire 2 choses: je veux Panther pour Noel et un 3Ghz dans 1 an, si Steve y arrive pas on pourra toujours en reparler...
wink.gif

bilbo a dit:
Bonjour,
smile.gif

wink.gif

Non seulement c'est pas un nouveau (date d'inscription) mais en plus pour râler maintenant faut être gonflé !! On voulait un nouveau proc, on l'a, une nouvelle architecture pro, on l'a, une evolution intelligente de OSX, on l'a, des prix competitifs, aussi... Alors pitié, pas cette fois, les lamentations stupides, surtout de la part de casse-burnes qui postent 3 fois en un an juste pour foutre la merde... Meuhnon chuis pas en colère, trop de bonnes nouvelles pour ça !
wink.gif

Lo a dit:
Non seulement c'est pas un nouveau (date d'inscription)

Bon d'accord, je n'avais pas vu.
zen.gif
wink.gif

Cela n'enlève rien à la pertinence du propos sur le fond, même si, sur la forme, il y a des choses à redire. Mais ce n'est pas le seul.
laugh.gif
wink.gif

Bonne journée à tous.
smile.gif

Anonyme a dit:

Tiens vous etes content d'arrivez a 3 Ghz bientot, pourtant je croyez que les mhz ne signifiait rien pour les macusers
laugh.gif

Bhe oui ça veut rien dire la preuve 2ghz chez apple ça va 2 fois plus vite que 3 chez Intel tu vois bien que ça veut rien dire

Cela dit je suis très content de mes G4 mêmes s ils sont moins rapide que certains P4 et je ne suis pas pressé de passer au G5
car je peux faire tout ce que j ai à faire avec mes G4 que je ne considère pas comme de la daube loin de la !

Anonyme a dit:

laugh.gif

C'est relatif au PPC. Ca veut simpliment dire qu'IBM nous promet 50% de puissance en plus dans 12 mois. La fréquence pas importante, ce n'est que le discours de Jobs en manque de proc chez Motorola. Ce qu'on veut c'est la technologie + la fréquence. Si on ramène au mégahertz ou au Gigahertz, Intel ne tient pas la compaison (comme face à AMD)

melaure a dit:

Si on ramène au mégahertz ou au Gigahertz, Intel ne tient pas la compaison (comme face à AMD)

peut-etre, mais mieux vaut un P4@6Ghz pas cher plus performant qu'un G5@3Ghz très cher et un poil moins performant, même si le P4@3 est plus lent qque le G5@3...
en gros il faut comparer les processeurs sur le marché actuel, et pas ceux qui sont sortis ya des mois...

moi je dit wait and see