Pour bien commencer : le B A BA...

yochi

Membre confirmé
11 Juillet 2005
16
0
75
Bonjour,

Je vens de m'acheter un iMac G5 Combo et j'aurais quelques remarques à vous poster par rapport à ses logiciels :

1. 99 ¤ pour un an, c'est carément cher pour s'abonner à .Mac !
  2. Pas moyen de trouver dans le carton iLife qui, contrairement iWork, n'est pas installé en même temps que Tiger. Le comble c'est que je l'ai quand même payé. A ce propos, j'ai par contre trouvé 4 coupons : "Coupon de logiciel (iLife '05 + Mac OS X v10.4)". J'aimerais bien m'en servir mais mettre un logiciel qu'on n'a pas à jour ça me dépasse. Surtout que si je n'en ai droit, en plus de ça, qu'à 4 c'est un peu maigre. Et d'ailleurs je n'en vois pas tout à fait l'intérêt puisqu'avec Menu Pomme -> Mises à jour de logiciels... on peut à priori en fait autant !

Bref, voilà les quelques rares observations déplaisantes que j'avais à faire. J'aimerais bien savoir ce que vous en pensiez. Merci.

yochi a dit:
Bonjour,

Je vens de m'acheter un iMac G5 Combo et j'aurais quelques remarques à vous poster par rapport à ses logiciels :

2. Pas moyen de trouver dans le carton iLife qui, contrairement iWork, n'est pas installé en même temps que Tiger. Le comble c'est que je l'ai quand même payé. A ce propos, j'ai par contre trouvé 4 coupons : "Coupon de logiciel (iLife '05 + Mac OS X v10.4)". J'aimerais bien m'en servir mais mettre un logiciel qu'on n'a pas à jour ça me dépasse. Surtout que si je n'en ai droit, en plus de ça, qu'à 4 c'est un peu maigre. Et d'ailleurs je n'en vois pas tout à fait l'intérêt puisqu'avec Menu Pomme -> Mises à jour de logiciels... on peut à priori en fait autant !
Bref, voilà les quelques rares observations déplaisantes que j'avais à faire. J'aimerais bien savoir ce que vous en pensiez. Merci.

Si tu as acheté un iMac, s'agissant d'un ordinateur de bureau la suite iLife se trouve sur les DVD d'installation, en tout cas il se trouvait, en ce qui me concerne, sur les DVD d'installation panther
( puisque quand j'ai acheté mon iMac G5 en janvier c'était encore panther.

Si on achète tiger seul en revanche, il n'y a pas la suite ilife mais elle est en principe fournie avec les ordinateurs de bureau, logiquement iPhoto, iDVD et iMovie se trouvent sur tes DVD d'installation.
S'agissant de "Package" il faut soit "Pacifist" soit "Tinker Tool" ( ce dernier est un freeware ) et en choisissant l'option "afficher les fichiers cachés" tu trouvera les packages d'installation pour les trois logiciels dont s'agit

Donc tu télécharges Tinker tool ( en plus c'est la toute dernière version avec des nouvelles options pour tiger , elle est sortie aujourd'hui ) ici : http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/11967

(De toute manière, ce freeware te servira pour faire plein de reglages : du finder, de safari de dasboard ect.. ) tu vas dans l'onglet général et tu coches l'option "voir les fichiers cachés ect.. " ensuite tu insères ton DVD d'installation et tu devrais y trouver les Pkg de "iPhoto", "iDVD" et "iMovie" tu clic dessus pour lancer l'installation sur ton disque dur.

Merci pour l'info ; en effet, j'ai remarqué que sont présents sur mon disque dur les logiciels composant la suite iLife '05.

yochi a dit:

1. Moi je trouve pas, Je me sers quotidiennement de mes adresses mail, des hompages pour mettres mes fotos de fetes (avec mot de passe) en 1 click, un iDisk qui me simplifie la vie...

Mais bon si cela correspond pas a tes besoins, rien ne t'oblige a t'y inscrire ;-)

yochi a dit:
    [*]Pas moyen de trouver dans le carton iLife qui, contrairement iWork, n'est pas installé en même temps que Tiger. Le comble c'est que je l'ai quand même payé. A ce propos, j'ai par contre trouvé 4 coupons : "Coupon de logiciel (iLife '05 + Mac OS X v10.4)". J'aimerais bien m'en servir mais mettre un logiciel qu'on n'a pas à jour ça me dépasse. Surtout que si je n'en ai droit, en plus de ça, qu'à 4 c'est un peu maigre. Et d'ailleurs je n'en vois pas tout à fait l'intérêt puisqu'avec Menu Pomme -> Mises à jour de logiciels... on peut à priori en fait autant !
yochi a dit:

Euh, les coupons ne servent pas pour les mises a jour que l'on fait via les préférences systèmes... en fait ils servent "presque" a rien, alors 4 c'est déjà 4 de trop :)
Ce sont des coupons "preuves d'achat" au cas ou il y aurait un quelquonque besoin de prouver son achat (exemple : mac os 10.1 gratuit a ceux qui ont acheter mac os 10.0) mais en fait on s'en sert jamais...

Sinon la suite iLife est présente sur ton DVD d'installation... et tu peux n'installer que ces logiciels (sans le system) si tu le souaite en cliquant sur "bundle software instalation only" ou un truc du genre (je te dis ca de mémoire).

Voila :)

ederntal a dit:
Moi je trouve pas, Je me sers quotidiennement de mes adresses mail, des hompages pour mettres mes fotos de fetes (avec mot de passe) en 1 click, un iDisk qui me simplifie la vie... Mais bon si cela correspond pas a tes besoins, rien ne t'oblige a t'y inscrire ;-)
Un avis que je partage entièrement. L'offre .Mac devient vite un complément incontournable d'OSX. Pour t'en rendre compte, tu peux l'essayer gratuitement pendant 60 jours. En plus, en ayant acheté récemment un iMac, tu as peut-être droit à une remise conséquente pour la première année d'abonnement.

Je viens de m'inscrire gratuitement pour 60 jours de test à .mac avec 50 Mo. Si c'est si bien que ça je verais pour l'abonnement (avec 250 Mo). Par rapport au service du site Internet en ligne, je regrète cependant que l'adresse semble nécessairement être de la forme "http://homepage.mac.com/Mon_Login/index.html" et non "http://www.Mon_Domaine.com" lorsque l'on en possède un.

je ne comprend toujours pas l'interet du .mac.
eventuellement un petit gain de temps et une facilité d'utilisation :zen:

mais rien qui ne soit irremplacable par un bête repertoire Ftp (payant ou espace perso gratuit chez free etc), les diverses adresse email de son fournisseur d'acces ou les redirections avec nom de domaine, etc.
pour les galerie photos Galerie est vraiment extremement simple complet et bien foutu, etc.
bref, on se passe très bien du .mac

sinon spymac propose une alternative gratuite au .mac

yochi a dit:
Je viens de m'inscrire gratuitement pour 60 jours de test à .mac avec 50 Mo. Si c'est si bien que ça je verais pour l'abonnement (avec 250 Mo). Par rapport au service du site Internet en ligne, je regrète cependant que l'adresse semble nécessairement être de la forme "http://homepage.mac.com/Mon_Login/index.html" et non "http://www.Mon_Domaine.com" lorsque l'on en possède un.
Au moins tu pourras juger par toi-même. 250 Mo sont largement suffisants. N'oublie pas d'anticiper la fin de la période d'essai : lors de l'inscription, tu as du fournir tes coordonnées bancaires, et si tu ne résilies pas .Mac, la poursuite de l'abonnement annuel est tacite.
Grug a dit:
je ne comprend toujours pas l'interet du .mac.
Ce fil pour différents avis sur .Mac. Personnellement : intégration à OSX, facilité d'utilisation, partages (calendriers, signets, fichiers) , sauvegardes journalières automatisées, antivirus (plus pour ceux qui m'entourent que pour moi), offres temporaires (boucles GarageBand, sonorisation, jeux, ...), alias d'adresses mail, absence de pub et de spam ... Certes, on peut trouver des équivalents partiels. Après, chacun voit selon son propre usage. C'est l'intérêt de la période d'essai.

L'offre .Mac a évolué, certes, mais je pense que 99¤ par an, c'est un peu abusif.