Pour ceux qui ont un Imac 21,5 sans probleme

sylvanhus

Membre expert
6 Décembre 2009
1 052
13
45
Salut à tous,

Je propose un sujet sur l'Imac 21,5 pouces, pour connaitre ceux qui ont eu un défectueux et ceux qui ont une machine fonctionnel.

Je voudrais également savoir si l'écran du 21,5 (pour ceux qui ont pu tester ou comparer ) est meilleur que celui du 27, en tous cas avec moins de problemes (jaunisse, bord blanc lumineux sur fond noir, bande grise en bas de l'écran etc...)

En effet j'en suis à mon 3 e échange de l'Imac 27 i5 et j'en ai ras le bol de devoir échanger ce dernier pour au final ,ne pas être sur d'en avoir un bon, mon dernier était de semaine 51 et la dalle était pas top (jaunisse et bords blancs) et le changement de dalle par un technicien était pire (dalle plus récente en plus )

Donc je désespere du 27, et du coup me pose la question si ce ne serait pas mieux de demander un 21,5 (avec plus de ram et un proc plus véloce) en échange ?

Je suis dessinateur et j'en ai absolument besoin pour mon travail (2 mois et 18 jours que mes machines font des allers retour SAV)

Donc je veux trouver une solution définitive, qu'en pensez vous ?

Ceux qui ont pu comparer le 21,5 peuvent ils m'en dire plus sur la qualité de l'écran ?

merci encore à vous tous

Bon, c'est bien pour te faire plaisir :D:rateau:

J'ai reçu 12 iMac 21"5 pour mon boulot :love::cool:

J'en ai un à la maison et, par rapport à mon iMac 20" de janvier 2008, la dalle parait nickel;
je n'ai pas remarqué de jaunisse ni de différences de teinte notamment sur la page macge en plein écran (les couleurs plus "délavées" vers le bas)

Pour les 11 restants, je les ausculte dès que j'ai un petit moment et reviens te donner des nouvelles ;)

Salut ! J'ai un iMac 21,5" et j'ai pu le comparer avec le 27" de la FNAC.

Mon 21,5" a une dalle plus uniforme. Sur le 27", on distingue un léger dégradé.
Je perçois un très léger jaunissement sur un fond blanc et près des bords.
Sinon sur un aplat d'une autre couleur, je ne perçois aucun défaut.

En conclusion, je dirai que la dalle reste de bonne qualité.
Ya pas de quoi fouetter un canard et empêcher de bosser correctement.

Salut ! J'ai un iMac 21,5" et j'ai pu le comparer avec le 27" de la FNAC.

Mon 21,5" a une dalle plus uniforme. Sur le 27", on distingue un léger dégradé.
Je perçois un très léger jaunissement sur un fond blanc et près des bords.
Sinon sur un aplat d'une autre couleur, je ne perçois aucun défaut.

En conclusion, je dirai que la dalle reste de bonne qualité.
Ya pas de quoi fouetter un canard et empêcher de bosser correctement.

c'est justement pour des applats que l'écran m'interesse...et les cotés jaunes sont génants à vrai dire...

Surtout quand mon Toshiba (PC portable) a 449 € n'a aucun défauts de ce que les Imac connaissent...

Je reste pessimiste... :(

Bonjour,

je suis passé au monde Mac aprés plus de 20 ans sous microsoft (DOS Windows etc)
IMac 21,5 processeur 3,06 4 GO depuis 15 jours et pour l'instant j'en suis trés content.
J'ai lu tous les problèmes des 17" et j'ai aussitot inspecté mon ecran avec differents fonds de couleurs pour essayer de noter d'eventuels défaut. RAS.

A suivre

J'ai largement entamé mon 3ème mois de switch sur le 21,5 et je ne lui trouve aucun défaut visuel.

Je l'ai juste calibré, pour la forme car les couleurs me semblait justes, avec une sonde Spyder Pro. No différence.

En fait, si, il y a un défaut. Il est dans ma signature et c'est vrai. Heureusement que je viens de trouver un petit soft sous Windows pour baisser cette excès de luminosité quand il m'arrive de booter directement dans Bootcamp. Avec Parallels 5 je n'ai pas ce problème :D

Bonjour,

je suis nouveau ici, pour les pessimistes du Mac, j'ai eu tous les Macs depuis la création d'Apple et chose rare je n'ai jamais eu le moindre problème....pour l'instant j'ai 2 Imacs 17 et 20" j'attends le 21.5 cette semaine je vous donnerais des nouvelles de cette génération en fait le 27" je le trouvais trop grand pour travailler à 60 cm et vu les problèmes...
@ bientôt
Michel

Bonjour à tous,
J'ai switché pour un imac 21,5 3,06 ghz 4go 2To avec apple care il y a maintenant 1 mois (fabrication semaine 04).
Bilan: eh bien le monde du pc et windows c'est désormais du passé pour moi et la découverte de mac est un pur bonheur (je ne souhaite pas du tout installer windows sur mon mac). Bref, du mac que du mac et l'avenir sera mac.
D'ailleurs au passage, un grand merci à vous tous pour ces conseils et renseignements concernant les différents sujets abordés sur ce forum.
Je tiens à souligner la réactivité du sav d'apple car mon clavier sans fil était défectueux, il était bancal (le côté gauche du clavier était très légèrement tordu). Donc, appel au sav qui m'envoie un nouveau clavier reçu en 2 jours (aucun défaut) sans devoir réenvoyer l'ancien.
Pour ce qui est de la jaunisse, après le test il y a effectivement en bas à droite une légère mais vraiment très légère jaunisse. Sans ce test et sans avoir pris connaissance de cet éventuel problème je ne m'en serai pas aperçu donc cela ne me dérange pas dans mon quotidien. J'ai tout de même contacté apple à ce propos qui m'a indiqué une série de test à faire avant de le déposer éventuellement chez un revendeur agréé mais bon je ne pense pas le ramener car cela ne me gêne pas et puis ce problème n'a pas l'air d'être encore complètement résolu.
Sinon, le disque dur qui gratouille de temps en temps mais cela me semble normal car il le fait parfois lors de lancement d'applications et un très léger bourdonnement qui vient d'après ce que j'ai lu sur des cas similaires du contact direct entre le pied de l'imac et le bureau.
Voilà mon retour et encore une fois un véritable bonheur d'utilisation

Pour l'ecran vite fait, le 21,5 est full HD...proportionelement, le 27 a 78 % de pixel en plus, soit encore superieur a la full HD

nickel pour moi! j'ai pas fait le test de la jaunisse, pas envie d'avoir des sueurs froides! surtout actuellement, je ne lui vois aucun défaut!
si ce n'est qu'il prend vite la poussière ;-)

+1 pour la poussière
Et pour info, après 1 mois il ne reste que 50% pour les piles de la magic mouse (çà defile bien vite) alors que pour le clavier il reste 80%.

nickel pour moi! j'ai pas fait le test de la jaunisse, pas envie d'avoir des sueurs froides! surtout actuellement, je ne lui vois aucun défaut!
si ce n'est qu'il prend vite la poussière ;-)
Aurais-tu peur qu'il vienne de Chine :D

Plus sérieusement, je l'ai fais ou du moins un test dont on m'avait donné le lien sur ce forum. Comme je ne constatais rien d'anormal, le posteur du lien voulait absolument que je lui prouve en postant des photos. :D de chez :D

Les taux de retours des 21,5 pour des problèmes d'écran sont quasi nuls. Il y a plus de problèmes du côté des HDD, du moins du bruit que certains font ;)

l'Imac 21.5 est arrivé, Mac OS X 10.6.2 ..dalle brillante ...des reflets...à voir si cela gène....la pousssière sûrement à faire souvent, qualité de l'écran très bonne...pour l'instant tout va bien...sauf Thunderbird qui me donne une police inconue malgré les premières verif, du clavier de la langue des prèfs...si qq connait....
je suis en déplacement je continue demain à essayer de résoudre le problème...peut-être un réglage du maileur..
amitiés
Michel

Hello, :)

Certes on est sur un forum de mac, donc, nous sommes là pour parler aussi des PB et je m'inquiète un peu.

J'ai mon mac depuis une bonne semaine, j'en suis HYPER content, no soucis, mais à lire les posts, il devrait finir sous peu chez APPLE pour une panne quelconque et hors de prix...CM, CG, DD SEAGATE, etc. ( après ma garantie ).

Donc, j'espère que le mien fonctionnera longtemps, sans PB.

A suivre...:cool:

J'ai mon mac depuis une bonne semaine, j'en suis HYPER content, no soucis, mais à lire les posts, il devrait finir sous peu chez APPLE pour une panne quelconque et hors de prix...CM, CG, DD SEAGATE, etc. ( après ma garantie ).
Si tu es si inquiet, achètes un Apple Care et tu seras rassuré sur tes "futures" réparations pendant 3 ans :siffle:

Bonjour

Je fais partie ce ceux ( enfin celle) qui ont un problème avec leur iMac 21,5

J'ai un iMac 21,5 depuis moins de 10 jours et ce soir le revendeur passe le prendre pour le retourner au SAV de Appel car il est bruyant ( bourdonnement en permanence même quand je ne m'en sert pas, donc dés qu'il est allumé ça bourdonne ) jamais eu de bruit avec tous les Mac depuis 20 ans

selon mon vendeur ça pourrait venir de la carte mère. mais quel rapport entre un bruit qui semble être celui du DD et la carte mère, alors là j'aimerais bien savoir !

je n'ai pas de chance car mon iMac G5 qui a rendu l'âme il y a peu de temps et qui n'avait que 5 ans faisait partie de ceux qui avait un défaut de Carte mère et celle-ci avait dû être changée au bout de 2 mois
( quand je pense que mon G3 qui a plus de 13 ans et que j'ai donné à mes parents il y a plus de 5 ans marche toujours )