pour copier d'un DD externe sur le DD de l'imac

billthechief

Membre confirmé
26 Août 2009
12
1
bonjour,
j'ai un soucis avec les fonctions "copier" / "dupliquer".
J'ai des fichiers sur mon DD externe, et je souhaite graver ces fichiers sur un DVD.
Pour plus de souplesse (éviter de connecter à chaque fois le DDexterne sur l'imac), je souhaite placer ces fichiers sur l'imac avant.
Mais quand je fais "copier/coller" ces fichiers, le système place uniquement un raccourcis me semble-t-il. Du coup le gravage doit se faire en travaillant du DD externe vers le DVD.
J'ai essayé avec "dupliquer", et il me semble que cela correspond + à ce que je veux faire car l'ordi a travaillé un moment, comme pour charger quelque chose de lourd (il s'agit de fichiers vidéos), mais je ne connais pas ce qui corresond à dupliquer (pas "coller" a priori).

merci,
Guillaume

Mais quand je fais "copier/coller" ces fichiers, le système place uniquement un raccourcis me semble-t-il.
On dirait que tu as utilisé un dossier "A graver" qui crée effectivement un alias. Si non avec un dossier normal ça devrait marcher...
Quoi qu'il en soit, le glisser-déposer cité par PoorMonsteR est au moins aussi simple qu'un copier-coller.