Pour faire switcher les Entreprises... et les autres

M

Membre supprimé 2

Invité
Quand on voit ceci :
http://www.usatoday.com/tech/news/computersecurity/2003-07-16-microsoft-hole_x.htm

on se dit que finalement le monopole joue bien des tours. MS a beau engloutir des millions de $ avec des projets à la noix comme Palladium et autres il continue de produire des OS Passoires. Cela fait frémir quand on pense aux grands nombre d'Entreprises qui font tourner leurs applis critiques dessus. Il est grand temps qu'ils pensent à Unix notamment au plus convivial.
Linux et OS X sont des alternatifs à Windows plus que jamais.
 
Sauf que ce n'est pas suffisant pour un décideur pour changer de plateforme. Il y a des bugs ? C'est normal, il y a toujours. La seule chose qui peut éventuellement switcher est une perte massive de données et de productivité qui permette de remettre en cause les équipements. Mais c'est quand même rare. Et puis Apple n'a plus une image pro et ne peut prétendre à remplacer les solutions Microsoft. Linux le peut encore, mais il manque de grand intégrateurs comme IBM.
 
Bonjour,

Je me demande si tous les trous de sécurités ne font pas partie du plan de Microsoft.

Toute cette frénésie d'information sur l'insécurité pousse vers un système encore plus fermé, où il y aura les applications "certifiées Microsoft" et les autres.

Que se passera t'il quand les petits freewares et sharewares se lanceront avec une grosse boite d'alterte clignotante :
" ATTENTION, cette application n'est pas certifiée Microsoft, elle peut contenir des virus, chevaux de trois et autres pécadilles qui peuvent ENDOMMAGER GRAVEMENT votre ordinateur et les données qu'il contient. Si vous cliquez sur OK, c'est à vos risques et périls"

Hmmm ?

Cordialement


 
C'est malheureusement un peu le cas. Il y a des boites ou tout ce qui n'est pas Microsoft est suspect !!!
 
Didier Guillion a dit:
Que se passera t'il quand les petits freewares et sharewares se lanceront avec une grosse boite d'alterte clignotante

Les auteurs ou éditeurs devront payer leur ticket d'entrée dans l'OS en achetant une certification Microsoft pour leur application afin d'éviter la boite d'alerte de la mort : "Attention malheureux, vous êtes en train d'installer une application ! Il s'agit surement d'une fausse manoeuvre de votre part, hein ? Me faites pas croire que vous voulez travailler ou faire quoi que ce soit de vaguement intéressant avec cette bécane ?! [Si, et j'ai même pas peur] [Nan, 'xcusez-moi] [Annuler]"

 
MiniMe a dit:

[Si, et j'ai même pas peur] [Nan, 'xcusez-moi] [Annuler]"


MDR
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Pour moi pour l'instant ce sont surtout les applis Microsoft qui sont suspectes avec tous leurs trous de sécurité...
 
Mouais. Je connais une entreprise qui a un parc d'environ 500 Mac sous OS8&9 et qui hésite à passer à OS X à cause d'un plug-in vital pour la boîte qui ne fonctionne plus en X (il faudrait le réécrire, ce qui représente 1 à 2 mois de développement, alors que ça marche directement sous XP) !

Ils ont eu la visite d'AppleFrance pour le passage à X, mais ça n'a rien donné...




PS : il y a deux mois, j'y ai vu un XServe "à l'essai" et des PB17"
wink.gif
 
C'est là qu'apple est en dessous de microsoft...

Le marché entreprises est essentiel pour la survie d'apple...
 
Zitoune a dit:
Mouais. Je connais une entreprise qui a un parc d'environ 500 Mac sous OS8&9 et qui hésite à passer à OS X à cause d'un plug-in vital pour la boîte qui ne fonctionne plus en X (il faudrait le réécrire, ce qui représente 1 à 2 mois de développement, alors que ça marche directement sous XP) !
Ils ont eu la visite d'AppleFrance pour le passage à X, mais ça n'a rien donné...

ça me fait rire... 500 mac a changer, reformer le personnel, racheter des licences pour tous les logiciels d'un coté, ou dévelloper un plug-in de l'autre...
 
Zitoune a dit:
Seul l'OS changerait !

pour OS X!!

mais ils hésitent entre OS X et XP... c-a-d changer 500 ordi, acheter 500 licences windows XP (rappel : avec un serveur sous os X, les licences de mac os X sont à 1000 euros pour... autant qu'on veut!!!), plus changer tous leurs programmes...

d'un autre coté, il n'y a qu'a redévelloper un plug-in (deux mois de travail pour ce genre de chose = 10 à 50 000 euros maxi)
 
Non, c'est pas 500 machines d'un coup : c'est une orientation informatique à prendre !
Mais je ne travaille pas là-bas et je ne connais pas l'ensemble des contraintes
crazy.gif
 
decus a dit:
(rappel : avec un serveur sous os X, les licences de mac os X sont à 1000 euros pour... autant qu'on veut!!!), plus changer tous leurs programmes...

je suis dégouté de voir ca. Aucune reduc pour ceux qui acheteraient bcp de licences...
C'est là qu'on voie qu'apple ne se concentre que sur les US...
 
corbuu a dit:
je suis dégouté de voir ca. Aucune reduc pour ceux qui acheteraient bcp de licences...

Tu as mal compris, la "licence 10 clients" de Mac OS X Server doit coûter dans les 500 euros, contre 1000 euros pour la "licence illimitée", pour n'importe quel nombre d'utilisateurs : 50, 100, 1000...
tongue.gif
 
decus a dit:
je me suis ptetre un peu mal exprimé en effet...
mac os X illimité pour à peine plus cher que 10 windows XP...

C'est encore pire si tu prends des licences SCO Openserver ...
wink.gif