Je ne critique pas gratuitement, je retransmet juste les impressions d'un gars qui a ruiné sa soirée d'hier (et celle d'avant hier donc) à essayer d'installer Ubuntu et qui en plus n'a pas réussi ! Ce genre de perte de temps ne m'était arrivé que sur Windows et d'autres Linux auparavant. :hein:
En effet, devant mes déboires sur le mandarine, je me suis décidé à installer ubuntu sur le DD externe avec l'iMac G4 de ma soeur, puisque c'est sur cette machine là que le desktop CD marche le mieux (rien à faire sur mon Powerbook G4, le CD ne boot même pas... Etrange).
Mais là, c'est le drame : alors que le DD externe Firewire est très bien reconnu sans problème, je me décide à lancer l'installation. Il me demande de le partitionner, je le laisse faire tout en automatique et l'installation à proprement parler débute enfin ! Youpi !
Sauf que c'était sans compter sur une "erreur de système de fichiers" au bout de 30sec. Grmbl...
Je me décide à relancer l'installation, il ne me fait plus l'erreur de système de fichier mais il y a une autre erreur qui survient au bout de 25% de l'installation, et l'installeur me demande d'envoyer ce bug à Ubuntu afin qu'ils essayent de le corriger. J'ai reproduit ce bug 3 fois (ainsi que l'erreur de système de fichiers 3x également), toujours en repartant de zéro (nouveau boot, nouveau formatage du DDext).
Je ne m'y connais pas spécialement en Linux (le bases juste, j'avais beaucoup appris en bataillant avec Red Hat en KDE et Mandrake en Gnome sur un vieux PC il y a 4 ans), mais je confirme bien ce que je craignais : ça reste de la débrouille alternative.
Malheureusement, je ne vais plus avoir le temps de m'en occuper, donc j'espère que quelqu'un d'autre aura la patience et le savoir pour installer tout ça !! :rateau:
Une dernière note pour la résolution de l'écran : je n'ai rien vu de tel durant la phase de boot du desktop CD, mais par contre, il y a bien dans le sous-menu préférence un "screen resolution" que j'ai vu sur l'iMac et que je n'avais pas pu voir sur le mandarine du au fait que l'OS débordait de l'écran. Donc c'est un problème sans l'être vraiment. Faudrait réussir à l'ouvrir à l'aveugle et le problème serait réglé (ou sinon sans passer par la GUI).
Sinon Pimboli, tu peux très bien rester sur le Forum à vagabonder un peu partout pour obtenir le plus d'infos possibles sur ton futur Mac. T'es pas obligé d'avoir un Mac pour faire parti de la communauté !