Pour les profs

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lamar
  • Date de début Date de début
Pire que ça, Michio : que je fasse bien mon travail, il s'en bat les c... aussi... Tant que je cause langue de bois métacognitive ...
Euh... c'est exactement ce que je voulais dire :
D'ailleurs, je pense que ton niveau en tant que prof, il s'en moque pas mal aussi... tant que tu appliques ce qu'il te demande d'appliquer et de préférence sans rien dire...
;)

C'était un peu sur le ton de "je dirais même plus...";)

Donc, pour attirer l'intérêt de l'employeur, il ne faut pas causer le pédagol sans peine (;)).
Mais dans l'univers EN, ce n'est pas l'employeur qui achète le matériel informatique: c'est la département, la région, le district, la commune, le cocom, le pays, la communauté de commune, le canton, la muse des comices agricoles, l'association des pécheurs à la mouche ou le comité international des amateurs de thons en boite....:p

Un fin travail de lobbyiste, d'une colossale finesse "Bigeardienne" (il faut "mettre le paquet :mouais:) s'impose.

Malheureusement, Apple France ne se bougera jamais: ne sont ils donc pas déjà "premier dans le monde de l'éducation"?:hosto::hosto::hosto:
S'il leur prenait l'envie de compter sur les évangélistes de Jadis, qu'ils déchantent: depuis le passage à intel et suite à l'arrivée de windows, ils tiennent compagnie au dodo, au pigeon migrateur, au Newton, au quicktake et au stégosaure à poil ras.:love::style:

Nous aurons donc droit, dans le meilleur des cas, à de magnifiques tablettes archos sous winwin, totalement antiergonomiques et quasiment inutilisables.

Des tablettes dans l'EN ?!?!??
Dans dix ans peut-être, mais pas avant et certainement pas des Apple.
(les gars faut arrêter les substances pendant les vacances :D).
D'ailleurs, on a déjà les photos :rolleyes: :

8_produit.jpg

'tain, le soleil tapait vraiment fort aujourd'hui ...
... ou c'est le rosé ? :zen:

• J’aime
Réactions: TiteLine
C'est encore du VGA, ce modèle ???

• J’aime
Réactions: TiteLine
Suis revenu depuis dimanche ... :cool:

Non, pas le samedi ! c'est anti-chronobiologique !:rose:

Une des lubies de mon sous-chef : pas de cours de philo en fin d'après-midi. Du coup tout à 8h...
Personnellement j'ajouterais : pas de cours à 8h, vu qu'ils finissent leur nuit et que certains vont parfois jusqu'à essayer de finir leur déjeuner.
Donc ça nous donne : 10h-12h 14h-16h... Ca va être dur de tout caser ...
Sans compter que l'heure ou une (pourtant super) classe m'a fait le plus chmire cette année : 14h-16h
Allez hop ! On laisse 10h-12h et ça devrait aller.
Mais pour le samedi je déconne : apparemment certains de nos chronobiologistes fous veulent garder les cours le samedi (sinon le week-end, c'est trop long et ils ne sont plus dans le bain).

En tant que sportif je conseillerais ma solution : un jour sur deux et deux jours de repos en fin de semaine, le tout de 10 à 12 pour ne pas risquer le surentraînement neuronal.

Je me rattrape, parce que là j'ai failli devenir sérieux, et on est en vacances ...:love:

Une des lubies de mon sous-chef : pas de cours de philo en fin d'après-midi. Du coup tout à 8h...
Personnellement j'ajouterais : pas de cours à 8h, vu qu'ils finissent leur nuit et que certains vont parfois jusqu'à essayer de finir leur déjeuner.
Donc ça nous donne : 10h-12h 14h-16h... Ca va être dur de tout caser ...
Sans compter que l'heure ou une (pourtant super) classe m'a fait le plus chmire cette année : 14h-16h
Allez hop ! On laisse 10h-12h et ça devrait aller.
Mais pour le samedi je déconne : apparemment certains de nos chronobiologistes fous veulent garder les cours le samedi (sinon le week-end, c'est trop long et ils ne sont plus dans le bain).
Ben en fait, les pics d'attention sont entre 9h et 11h30 le matin (8h, c'est trop tôt donc ; il a pas bien lu), et entre 15h et 17h l'après-midi. On s'en rend très bien compte au primaire, d'où l'organisation des journées qui va avec (... pas toujours...). Et la période la plus accidentogène pour le sport, c'est vers 14h30 ; d'où l'importance de la sieste du maître à cette heure-là :siffle:

Merci pour ces précisions, je crois que ça va servir ... :D