Pour les pros: Opera et Proxy: pas tres clair...

• Créateur du sujet Créateur du sujet mad-gecko
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

J'aimerais utiliser opera sur mon ordinateur du travail pour surfer.

Avec IE, j'arrive à me connecter sans soucis, l'équipe informatique m'avait juste demandé de rajouter un script proxy dans mes préférences pour que cela fonctionne: http://proxy.XXXXXXX/pacfiles/proxy.pac

J'ai donc pu me connecter avec IE.

Maintenant que je désire utiliser Opera, je refais la même opération en pensant que cela va fonctionner.

Le petit hic, est qu'il me demande un mot de passe que j ne connais pas, contrairement à IE...

Il est à noter que j'ai utilisé un plugin pour me faire passer pour Internet Explorer, mais cela ne change rien.

Y'a-t-il une différence de connexion entre les 2 navigateurs?

Merci pour les infos!

1. Pour le navigateur natif d'Apple à savoir Safari, les réglages Proxy se font via Préférence système/Réseau/Avancé/Proxis soit manuellement ou, comme dans votre cas, via un fichier .pac

2. Pour les autres navigateur du genre Firefox, Camino, Opera... il se font par l'intermédiaire du menu "Opera/Préférence/Avancé/réseau/serveur proxy d'une façon manuelle. En effet le navigateur ne prend pas en compte les réglages des préférences système du mac.

Il est entendu que les données, dans les Préférences système du mac, doivent-être les même dans les préférences d'Opera.

Aussi il faut demander votre nom d'utilisateur et mot de passe pour votre connexion via votre proxy. sans celui-ci pas de connexion possible... normal sinon a quoi cela sert... un login ?

Bien à vous