Pour l'université.

Cornell

Membre confirmé
6 Mars 2009
20
2
36
Bonsoir,

Alors voilà, l'année prochaine, j'intègre l'université, et j'aimerais savoir quel modèle me conviendrait le mieux dans la gamme des ordinateurs portables d'Apple. J'utilise : internet, iWork, iTunes (je ne me sers jamais du lecteur cd de mon iMac, ni de ses différents ports), et je penche donc pour le Macbook Air, mais est-il intéressant pour un futur étudiant à l"université ? Est-ce que Apple sortirait une mise à jour du Macbook Air en fin d'année 2009 ?

Merci.

Université ? Laquelle ?

Parce que bon entre une fac de lettre ou tu vas rédiger et une fac de pharmacie ou tu n'as pas forcément besoin d'ordi....

Et puis bien sûr, attends avant d'acheter. Tu pourras bénéficier du Apple On Campus... Et généralement, les cours rentrent mieux quand on écrit avec un bon vieux papier et un stylo... Enfin, c'est mon avis perso ça...

Et puis bien sûr, attends avant d'acheter. Tu pourras bénéficier du Apple On Campus... Et généralement, les cours rentrent mieux quand on écrit avec un bon vieux papier et un stylo... Enfin, c'est mon avis perso ça...

Mais avec un ordinateur il pourra frimer qu'avec un feuille et un stylo :D

Sinon tu en as besoin maintenant achète en une sinon attends pour le mac d'ici u ans il y aura une mise à jours.

LLCE (La Licence de Langues, Littératures et Civilisations Étrangères) :)

Je suis d'accord en ce qui concerne le bon vieux stylo et la feuille, mais j'écris malheureusement mal (c'est encore pire lors des prises de notes rapides), et loin d'être pour la frime (bien que je serais fier avec) car cela me permet d'être organisé, de ne pas perdre mes écrits car directement enregistrés sur le mac, enfin voilà mais vraiment je ne sais pas lequelle choisir entre le macbook, le pro et le air, vos conseils me sont très utiles, merci :up:

As-tu un autre ordi chez toi ?
Si non, dirige toi vers un MacBook.
Si oui, le MacBook Air est une bonne alternative pour l'usage que tu décris avec une bonne autonomie.

Je suis en fac de droit et de commerce. Je me suis trainé un pro 15' pendant 3 mois, c'est pas gérable. Trop gros, superdrive monstrueusement fragile... Là j'ai un air, nettement mieux.:up:

Le 15 pouces Pro trop gros ? C'est une plaisanterie ? Ou peut-être que tu es une petite nature. :D

Oui, j'ai un iMac, mais je compte le donner à mon frère, n'est-il pas possible de se servir du Macbook Air aussi bien à l'université que chez moi (question confort, allez sur le net, etc.) ?

En tous cas merci pour vos conseils, j'envisage sérieusement de choisir le Macbook Air (je vais attendre fin août, au cas où Apple le mettrait à jour).

Le 15 pouces Pro trop gros ? C'est une plaisanterie ? Ou peut-être que tu es une petite nature. :D
:)
Pour être transporter avec des livres de droit, il est trop gros et trop fragile. Le seul moyen de le garder vivant est de le transporter dans un sac à part, ce qui est impensable pour moi. Mais en tout cas une house ne suffit pas.

Le Macbook air à comparer est parfait.

Le MAcBook Air te donnera entière satisfaction par rapport aux besoins que tu cites.

Perso, j'aurai plus hésiter entre un MacBook et un MacBook Air plutôt qu'entre le Pro et le Air...

Un MacBook Air pour 13h de cours par semaine... :rateau:

Je prends mon MacBook tous les jours pour aller en cours. Il tient dans mon sac sans problème, n'est pas lourd et a une bonne autonomie.

Bref, pour un budget plus sympa compte tenu de l'utilisation que tu en fais --> MacBook.

Pourquoi ne pas prendre un écran externe avec une partie de l'économie réalisée ?

Un MacBook Air pour 13h de cours par semaine... :rateau:

Je prends mon MacBook tous les jours pour aller en cours. Il tient dans mon sac sans problème, n'est pas lourd et a une bonne autonomie.

Bref, pour un budget plus sympa compte tenu de l'utilisation que tu en fais --> MacBook.

Pourquoi ne pas prendre un écran externe avec une partie de l'économie réalisée ?

Perso c'est ce que j'ai fait et c'est le pied car à la maison t'auras un écran beaucoup plus ergonomique...D'ailleurs pour l'économie réalisé tu peux même t'acheter un TRÈS bel écran :D

Economie (Prix Apple on Campus) : 1495-1055 =440€ pour un écran!

Pour continuer dans le délire, avec les 440€, tu peux t'acheter un écran 22" de bonne marque, une mighty mouse BT, et un clavier BT pour la maison...

Perso c'est ce que j'ai fait et c'est le pied car à la maison t'auras un écran beaucoup plus ergonomique...D'ailleurs pour l'économie réalisé tu peux même t'acheter un TRÈS bel écran :D

C'est ce que je fais aussi :up:

Avec l'économie réalisée, tu peux aussi acheter autre chose que du matos informatique.
Bah oui, c'est la crise, faut faire tourner le commerce...

Avec l'économie réalisée, tu peux aussi acheter autre chose que du matos informatique.
Bah oui, c'est la crise, faut faire tourner le commerce...
Ca en fait du panier de yoplait pour 440€ ^^:D

Effectivement c'est une excellente idée, en revanche je reste sur le Macbook Air, mais je compte bien profiter de l'opération "Apple on Campus" et m'acheter un écran externe, la mighty mouse, le clavier...

Pratique et esthétique pour l'université, et confortable dans mon studio :up:.

Merci une fois de plus, pour vos conseils.

Effectivement c'est une excellente idée, en revanche je reste sur le Macbook Air, mais je compte bien profiter de l'opération "Apple on Campus" et m'acheter un écran externe, la mighty mouse, le clavier...

Pratique et esthétique pour l'université, et confortable dans mon studio :up:.

Merci une fois de plus, pour vos conseils.

Pour que tu ai une idée de la remise :
Remise normal : 6%
Remise si partenariat de l'université : 12%

à toi de te renseigner sur l'éventuel partenariat de ta future université :)

Pour être transporter avec des livres de droit, il est trop gros et trop fragile. Le seul moyen de le garder vivant est de le transporter dans un sac à part, ce qui est impensable pour moi. Mais en tout cas une house ne suffit pas.

Ca me fait sourire ! Les livres de droit sont-ils différents des autres livres ? Le mien m'a suivi pendant mes études, et il me suit encore, il subit tout : livre, affaires de piscine, courses, et il se porte comme un charme dans sa housse.

J'ai du mal à comprendre comment le Pro peut être plus fragile que le Air...