Je vois pas du tout quelle est ce sentiment de fierté d'avoir un MBA... Je le prend tous les jours en cours, pas mal d'autres étudient en ont, il y a des macbook partout et pratiquement plus aucun macbook pro. Au début de l'année je voyais souvent entre 5 et 10 mbp par amphi, ils ont actuellement tous été remplacé par autre choses. (je fais parti de ceux qui ont commencé sur MBP) Ce qui me conforte dans l'idée que le MBP est beaucoup moins viable que les autres pour un usage universitaire. Il est plus fin que tout les PC 15pouces, mais son design est aussi beaucoup trop soigné pour pouvoir être utilisé sans appréhension. L'unibody à l'air plus robuste et de résoudre le pb du superdrive comme le dit nightwalker, mais même ça reste une machine très élégante sur laquelle la moindre imperfection devient catastrophique. Le MBA par contre est vraiment la machine Apple la plus solide que j'ai eu jusqu'à présent, j'en vois les trimballer sans housse de protection sans crainte, ils sont toujours nikel.
Vaut toujours mieux avoir une housse, mais prenez un unibody en cours nue pendant une semaine et faite le constat le vendredi.

Vraiment, j'ai tout testé sauf les Unibody en amphi ou en cours, que ce soit l'iBook 14 ou 12, le Powerbook, le Macbook Blanc, le Macbook Noir, ou le Macbook Pro, aucun ne m'a laissé une telle impression de solidité que le MBA. Franchement je vais en classe j'en oubli que je l'ai et ça ne cause aucun problème.