Pour ou contre les desinstalleurs de logiciel et si oui lequel ?

tu n'as pas bien compris la réponse #4 je pense...
En résumé: ceux qui maîtrisent les désinstalleurs... n'en ont pas besoin. Les autres ont intérêt à ne pas les utiliser, au risque de compromettre le système
Désolé, je n'avais pas remarqué cette sacro-sainte parole qui ne peut être remise en question.

Je suis développeur/programmeur depuis 10ans donc je connais assez bien le système Mac OS X mais j'aime bien ces petits désinstallateurs car ils me permettent de gagner du temps à retirer ces petits fichiers inutiles.

Je suis maniaque à ce point là :angelic:

sly comme phrase débile on fait pas mieux
Disons que la sagesse et l'expérience prévalent sur ta naïveté un peu brutale. ;)

Si tu fais un peu de recherche dans les forums, tu vas tomber sur des tas de messages similaires remplis de bons enseignements. :p

J'aime beaucoup les fils concernant les désinstalleurs (terme qui, entre nous, n'existe pas dans la langue française - pas plus que désinstallateur).
Ils prouvent (les fils pas les désinstalleurs) au moins une chose : visiblement la barre de recherche sur les forums ne sert à rien ou ne fonctionne pas.
Parce que ce forum a plus que son compte de sujets sur la question et pourtant ils refleurissent à qui mieux mieux (tiens, avec cette expression je risque fort de passer pour un ringard).
Il sont (toujours les fils) au moins l'occasion pour chacun de redire la même chose.
En substance :
- c'est caca (voire parfois, c'est c'est cacastrophique).
- il vaut mieux savoir ce qu'on fait quand on s'en sert mais quand on sait ce qu'on fait on en a pas besoin.

Je profite de mon temps de parole pour dire tout le bien que je pense de Cleanmymac.
En effet, poussé par un mouvement compulsif de mon doigt (trahi par mon propre corps alors même que ma tête lançait des signaux d'alerte) j'ai accepter d'installer la chose. Humilié par cet affront fait a ma capacité de décision, je décidais alors de ne pas m'en servir.
J'ai pu alors me rendre compte que, même éteint, le dit cleaner savait sortir de sa torpeur pour se rappeler à mon bon souvenir à chaque fois que je mettais une application à la corbeille.
C'est qu'il a de la suite dans les idées, le bougre.
Par contre, c'est épuisant à la longue.
Je décidais alors d'appliquer Cleanmymac à lui-même.
Et bien, le croirez vous ?
Je ne sais pas ce qu'il fait de bien ou de mal, mais ça il le fait admirablement bien.
Chapeau.

• J’aime
Réactions: r e m y
  • J’aime
Réactions: bompi et Sly54
Désolé, je n'avais pas remarqué cette sacro-sainte parole qui ne peut être remise en question.

Je suis développeur/programmeur depuis 10ans donc je connais assez bien le système Mac OS X mais j'aime bien ces petits désinstallateurs car ils me permettent de gagner du temps à retirer ces petits fichiers inutiles.

Je suis maniaque à ce point là :angelic:
Tu es l'exception qui confirme la règle. Tu corresponds au seul profil (développeur maniaque du rangement) susceptible d'utiliser ces outils sans risque et de façon efficace (je peux comprendre que ca te fasse gagner du temps)

Le problème c'est que tu n'es pas le public visé par les pubs tendancieuses de ces inutilitaires! à savoir l'utilisateur lambda qui croit bien faire et se met dans des situations inextricables et que l'on doit régulièrement dépanner via ces forums!

• J’aime
Réactions: bompi et Sly54