Pour quel Imac 24'' je dois craquer ?

cjerome

Membre confirmé
4 Mars 2009
16
3
Bonjour

Je m'apprête à switcher et évidemment à la lecture du forum les doutes m'assaillent...

A la base je veux un mac de buro 24''. Je ne fais pas de jeu, je veux juste un bon écran et une machine qui ne rame pas trop avec Photoshop, Opera et Itune lancés en meme temps par exemple.

Je suis donc parti sur le modele 24'' 2.66 à 1399 euros...neuf.

Et puis dans le refurbished d'Appel je vois ça
http://store.apple.com/fr/product/FB325F/A?mco=MjE0NjA3MA

Alors je me dis, que dois-je faire ?

Merci de vos conseils, après 15 ans passés loin de chez Apple, j'ai le sentiment d'être Austin Powers..

Merci

Bonjour

Je m'apprête à switcher et évidemment à la lecture du forum les doutes m'assaillent...

A la base je veux un mac de buro 24''. Je ne fais pas de jeu, je veux juste un bon écran et une machine qui ne rame pas trop avec Photoshop, Opera et Itune lancés en meme temps par exemple.

Je suis donc parti sur le modele 24'' 2.66 à 1399 euros...neuf.

Et puis dans le refurbished d'Appel je vois ça
http://store.apple.com/fr/product/FB325F/A?mco=MjE0NjA3MA

Alors je me dis, que dois-je faire ?

Merci de vos conseils, après 15 ans passés loin de chez Apple, j'ai le sentiment d'être Austin Powers..

Merci

À l'occasion de la mise à jour de la gamme, il est préférable de choisir du "neuf" plutôt que de "l'occase". Il n'y a pas de risque particulier. Ce ne sont pas de nouvelles machines, mais une simple évolution d'une gamme existante.
Si j'ai un conseil à donner ce sera de confirmer le choix fait. Et si la tirelire contient encore quelques sous, les garder pour un éventuel accroissement de la capacité mémoire pour aider Photoshop (acheter alors chez un revendeur).

Par contre, si le budget disponible est plus important, passer à un modèle au-dessus.

Bon switch ;) :up:

Sur le refurb ?

Oui quoi ?

Bon courage alors tiens nous au courant comme tout les nouveaux futurs switchers :)

Bonjour

Pourquoi bon courage, c'est si dur que ça ?

;)

Là je suis dans la phase d'attente, livraison prévue le 10 ou 11 mars. ça laisse le temps de potasser encore plus les forums, les revues....

A+

Bonjour

Pourquoi bon courage, c'est si dur que ça ?

;)

Là je suis dans la phase d'attente, livraison prévue le 10 ou 11 mars. ça laisse le temps de potasser encore plus les forums, les revues....

A+

Rarement à en croire les switchers qui ont relaté leur expérience (toujours intéressante) dans Mac G :up:

Je pense que le choc va être violent quand même, je crois me souvenir que le dernier Mac sur lequel j'ai bossé furtivement était un Performa 5400 (pas sur de la référence).

Ma commande vient de passer en "prêt à l'expédition" !

ça sera pour lundi ou mardi...

ça me laisse du temps pour faire de la place sur le bureau, le 24'' c'est gourmand en volume quand meme

tu as le temps , sa part de Shangaï en général brèf je vais dormir bonne journée !

A ok , c'est déjà sa si apple a respecter le délais d'expédition.

Moi en 10 jours il étais la

Bon bah pas de chance...

Le matériel est bien arrivé, bien transporté, ras... sauf que sur le bas de l'écran y'a comme un tout petit éclat. Ce n'est pas un pixel puisque je vois meme écran éteint. Genre une petit saloperie dans le verre impossible à enlever évidemment. Ce n'est pas choquant, mais je finis par voir que ça et quand je paie du neuf, je veux du neuf...

:mad:

Donc je vais repasser par la case apple départ sauf que je pense que les frais de port seront pour moi...ça commence très mal cette histoire. Quelqu'uns d'entre vous ont eux ce genre d'expérience ?

merci

Heu....je vais essayer mais vue la taille du truc, ça va être assez compliqué, c'est de la macro-photographie.

Edit : De toute façon, je le fais changer. J'ai contacté Apple, rdv-sous 48h avec le transporteur et échange standard.

Bon je ne vais pas dire que c'est bien, mais au moins le SAV d'Apple a la classe....

Anneee, que veux tu c'est comme ça, le mec du SAV n'y peut rien et puis y'a pas mort d'homme. Si j'ai pris un Mac c'est justement pour avoir ce genre de service que la rue Montgallet n'offre pas :-)

Ils ont quand même tenté de me filer un accessoire (clavier sans fil) pour pas que je l'échange, mais bon quand j'ai dit que je préférais un échange mon interlocuteur m'a dit : "vous avez raison, j'aurai fait pareil". J'ai apprécié...